L’Union Européenne


Nous allons dans ce chapitre nous pencher sur l’Europe ou plutôt l’Union Européenne. Ce monstre bureaucratique formé en profitant de l’aspiration des peuples européens à la paix, après s’être entre-déchirés pendant des centaines d’années. Plus de frontières, une seule monnaie, une solidarité entre frères d’une même race…qui pourrait être contre un tel projet. Au début très peu. Mais quand le roi s’est mis, petit à petit, à se déshabiller, l’en dessous du décor s’est révélé beaucoup moins appétissant. Lourdeurs bureaucratiques, non-respect des souverainetés nationales, perte du levier économique sur la monnaie, domination allemande outrancière sans solidarité en retour, domination idéologique par une commission non élue…La romance du début tourne de plus en plus en bruit de Brexit et autre « Nationexit », symptômes d’un mécontentement populaire grandissant. Voici donc une autre vision de l’UE que celle qui vous est présentée par les médias grand public européens.

Grandeur et décadence de l’Union européenne

Faisons maintenant un petit tour des nations européennes.

L’Europe occidentale

L’Europe de l’est

Les Balkans

l’Europe, partenaire ou vassal des USA ?

La crise grecque

La crise des migrants

Le Brexit

UE Vs Russie

Quelques points de vue sur le sujet.

L’affaire Skripal, une psyop montée par les services secrets anglais pour que l’UE augmente ses sanctions contre la Russie. Lisez notre dossier sur cette affaire.

Nous allons maintenant passer au coté idéologique de l’Empire. Les MI nous font croire que l’Occident est démocratique, non idéologique, en dehors d’un capitalisme qui serait inhérent à la nature humaine, soumis aux lois d’un « marché » neutre et en permanent recherche d’équilibre, avec une presse « libre et indépendante ». Nous avons déjà vu ce qu’il en est de la presse. Voyons maintenant ce qu’il en est réellement de la démocratie non idéologique occidental.

   Envoyer l'article en PDF