Israël ramasse les morceaux à cause de son profond orgueil


Par Alastair Crooke − Le 18 juin 2026 – Source Conflicts Forum

L’agrément permettant la désescalade entre l’Iran et les États-Unis a été signé. Comme toujours, obtenir un cadre convenu est une chose, mais le préserver des perturbateurs ou de l’interprétation malveillante du texte en est une autre. Qui sait combien de temps il survivra intact ? Le protocole d’accord constitue néanmoins une phase importante – bien que temporaire – dans le long voyage qui attend l’Iran. Cependant, l’Accord pourrait également entraîner des changements géo-économiques plus importants.

L’Iran a réussi à pousser un Trump réticent à franchir le Rubicon. Danny Citrinowicz, ancien analyste principal du renseignement militaire israélien sur l’Iran, a déclaré que pour Trump « parvenir à un accord avec l’Iran et mettre fin au cycle actuel d’escalade n’est pas simplement une option, mais un objectif stratégique clair … Il envisage maintenant une vision élargie des relations américano–iraniennes ».

Un dogme incontesté a mordu la poussière :

Continuer la lecture

À la mémoire des défunts honorés


J’ai dit aujourd’hui à mon équipe qu’il nous fallait un code CIM pour le syndrome de dérangement anti-Trump, car c’est une réalité… Il faudrait l’étudier. − Robert F. Kennedy, Jr


Par James Howard Kunstler – Le 25 mai 2026 – Source Clusterfuck Nation

En ce matin de jour férié, l’Amérique apprend que les négociations entre les États-Unis et l’Iran pourraient prendre encore plusieurs jours avant d’aboutir. Vous pouvez être sûr que l’Iran va conclure un accord. D’une manière ou d’une autre, ils vont renoncer à leur stock d’uranium enrichi à 60 %. Personne ne croit qu’ils n’essaieraient pas d’en faire des bombes, surtout M. Trump. Ainsi, l’Iran ne reviendra pas à ce qu’on considère comme une vie normale tant qu’il n’aura pas accepté de s’en débarrasser, puis de passer à l’acte. L’Iran est comme un adolescent possédé par un démon, armé d’une arme à feu, dont on frappe la tête contre le trottoir. Quelle partie de « abandonnez-le » ne comprenez-vous pas ?

Continuer la lecture

La guerre contre l’Iran. Trump : « C’est probablement une reddition inconditionnelle”


Par Moon of Alabama – Le 20 juin 2026

Le mercredi 17 juin 2026, Trump a signé un Protocole d’accord avec l’Iran à Versailles. Ce palais a connu beaucoup de redditions.

Interrogé sur le protocole d’entente, il l’a qualifié de « reddition inconditionnelle » :

Trump déclaré qu’il n’y a « pas de limites » à son pouvoir– The Hill

Caputo a également interrogé Trump sur sa promesse initiale que la guerre se terminerait par une « reddition inconditionnelle » de Téhéran, soulignant le protocole d’accord qu’il a signé mercredi.

« Eh bien, c’est probablement une reddition inconditionnelle », a déclaré Trump au journaliste.

Mais Trump laisse sa réponse ouverte : une reddition pour qui ?

Continuer la lecture

Sérieusement, qui croit encore aux intrigues “Trump vs Bibi” ?


Par Karim – le 20 juin 2026 – BettBeat Media

À l’aube du vendredi 19 juin, les avions de combat survolaient déjà le sud du Liban. Au lever du soleil, le ministère libanais de la Santé dénombrait près de cinquante morts et près d’une centaine de blessés à Tyr, Nabatieh et Kfar Tebnit, des villages dont les noms ne viendront jamais perturber la prononciation des présentateurs américains. L’armée israélienne a annoncé une campagne de grande envergure contre ce qu’elle a qualifié d’“infrastructures du Hezbollah”, visant plus de cent cinquante cibles en une seule nuit, présentée comme une riposte à de prétendues violations du cessez-le-feu. Ben-Gvir, ce voyou condamné qui ordonne à ses soldats de diffuser en direct sur son ordinateur personnel la torture et les agressions infligées à des victimes palestiniennes et dirige la police du pays en la transformant en une dystopie fasciste de dépravation, a publié un message affirmant que le Liban doit être entièrement réduit en cendres. Smotrich, qui a passé deux ans à se présenter comme ministre des Finances de la faminea exigé que les portes de l’enfer soient ouvertes.

C’est le matin du jour où on nous a demandé, une fois encore, de nous émerveiller devant la prétendue “rupture” entre Donald Trump et Benjamin Netanyahu.

Continuer la lecture

Nicolas-Rémi Bruck et la France glaciaire


Il n’est pas possible à l’observateur social de n’être pas frappé de la puissance d’expansion, de la force d’action extérieure qu’avait cette France d’autrefois.


Juin 2026 – Source Nicolas Bonnal

Nicolas Bonnal

76% des froncés solidement contre Trump, s’émerveille l’impayable Figaro. Comme ils sont 99-100 % à être contre Poutine… combien pour l’abattage du troupeau bovin en attendant l’abattage du troupeau humain prostré ? Comme disait Octave Mirbeau, le mouton ne choisit pas son boucher, lui. Le citoyen, oui, et il vote et revote encore.

Continuer la lecture

Le coup d’État perdure


Les gauchistes ne peuvent pas désigner ni blâmer des individus précis pour la défaite de 2024, car ils forment une masse indifférenciée qui agit inconsciemment selon une pensée de groupe enchevêtrée. − Aimee Therese sur X


Par James Howard Kunstler – Le 22 mai 2026 – Source Clusterfuck Nation

Les fantômes de Springsteen et Colbert

Dans tout le brouhaha autour du rapport d’« autopsie » du Parti démocrate sur les élections de 2024, vous avez peut-être manqué un petit détail important : les autopsies sont généralement pratiquées sur des morts. La dernière semaine de Stephen Colbert dans le Late Night Show de CBS était les funérailles. C’était comme un bal de zombies. Bruce Springsteen, figure emblématique, a interprété une chanson auto-parodique sur le « roi Trump », ce qui pourrait bien avoir été un cas rare de suicide professionnel en direct à la télévision.

Continuer la lecture

La guerre contre l’Iran. Trump doit arrêter Israël ou tomber dans la dépression économique


Par Moon of Alabama – Le 20 juin 2026

Mon dernier article sur la guerre contre l’Iran se terminait ainsi :

Trump sera poussé par les deux partis au Congrès pour annuler l’accord. Ses détracteurs ne parviennent cependant pas à proposer de meilleures alternatives. Les réserves stratégiques de pétrole sont à sec, les pétroliers sont toujours bloqués à Hormuz et, même si les choses se passent bien, il faudra de nombreux mois pour que les prix du pétrole reviennent à des niveaux plus normaux. (Les choses seraient d’ailleurs bien pires si la Chine n’avait pas rapidement réduit ses importations de pétrole.)

Le manque persistant de pétrole sur le marché donne à l’Iran un énorme avantage dans les négociations à venir.

Trump a depuis reconnu que la situation économique était au bord de la catastrophe. Il est urgent pour lui de ne pas laisser la crise se produire pendant sa présidence :

Continuer la lecture

Révolution bolivarienne : À El Alto, les insurgés déshabillent les flics et brulent leurs uniformes et leurs véhicules


Un post de Jacques Chastaing – Le 13 juin 2026 – Source Facebook

Aujourd’hui, après que la mobilisation populaire ait forcé, le 10 juin, le renoncement – pour le moment – du pouvoir à utiliser l’état d’urgence face au risque pour lui de déclencher une insurrection en envoyant l’armée, mais avec un soulèvement populaire émietté sans direction démocratique nationale, avec d’une part toutes les directions des organisations syndicales qui ont trahi et d’autre part l’embryon de direction nationale démocratique auto-organisée à El Alto décapitée par le gouvernement avec l’arrestation de son dirigeant, la pression d’en bas continue et s’amplifie, sentant sa force et la faiblesse du pouvoir, mais en même temps sentant son manque de coordination, cherche partout à mieux coordonner ses forces auto-organisées pour pallier à sa principale faiblesse, sans encore pour l’instant reposer la question d’une direction nationale démocratique qui avait été ouverte par le cabildo de La Paz les 2 et 5 juin et qui avait fait faire un énorme pas en avant à tout le mouvement. Mais le mouvement monte toujours et le gouvernement est de plus en plus impuissant.

Continuer la lecture

Le terminus unipolaire


Par Dmitry Orlov − Le 6 juin 2026 − Source Club Orlov

Photo : RIA Novosti/Sergei Bobylev

J’interromps notre programmation habituelle pour vous annoncer une bonne nouvelle : lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, qui s’est achevé hier, Vladimir Poutine a fait une annonce importante — aussi importante que celle qu’il avait faite lors de la Conférence sur la sécurité de Munich il y a près de deux décennies, en 2007.

Continuer la lecture

Zelensky lance une attaque de masse contre Moscou pour impressionner ses soutiens européens


Par Simplicius – Le 18 juin 2026 – Source Blog de l’auteur

La nuit dernière, l’Ukraine a organisé une attaque massive contre Moscou, qui est probablement la plus importante de toute cette guerre. Des sources ukrainiennes estiment que plus de 550 drones et « missiles » (un type d’hybride drone-missile à réaction) ont été utilisés dans les frappes.

Bien que cela ne signifie pas que les frappes contre Moscou cesseront, loin de là, une frappe de cette ampleur est probablement ponctuelle pour plusieurs raisons.

Premièrement, la quantité massive de drones utilisés pour laquelle l’Ukraine a probablement dû économiser ; cela comprenait de nombreux types de drones rarement vus auparavant, et une plus grande combinaison de différents types de drones jamais utilisés auparavant, ce qui indique que l’Ukraine a vraiment creusé profondément dans ses inventaires pour essayer d’utiliser tous les engins disponibles.

Voir la vidéo dans le blog de l’auteur

Et deuxièmement, les frappes étaient clairement destinées à coïncider avec le sommet du Conseil européen en cours à Bruxelles, où Zelensky devait vendre une version de la “victoire” ukrainienne sur la Russie à ses maîtres compradores afin de recevoir un financement supplémentaire. Le Sommet a été utilisé pour projeter tous les moyens nécessaires. Parallèlement à l’exposition de défense Eurosatory Paris en cours, tout a été utilisé comme une publicité de relations publiques clairement coordonnée avec les frappes contre Moscou afin de renforcer la position de Zelensky et de l’Ukraine.

Voir la vidéo dans le blog de l’auteur

Le ministre ukrainien de la Défense a laissé entendre que les frappes avaient été effectuées précisément dans le but d’organiser ce spectacle pendant le sommet :

Voir la vidéo dans le blog de l’auteur

Continuer la lecture