L’affaire Skripal


L’affaire Skripal [La version officielle sur Wikipedia] est un exemple de psyops, c’est-à-dire d’enfumage psychologique. Une histoire montée de toute pièce par les services secrets pour faire croire quelque chose à la population (les Russes sont méchants), attribuer un méfait à quelqu’un (Poutine) ou un pays (la Russie) et en faire une affaire médiatique donnant une excuse à un acte de guerre hybride (des sanctions économiques). L’affaire Skripal est digne d’un OSS britannique, des spécialistes de ce genre d’opération.

C’est visiblement le MI6, les services secrets britanniques qui sont à la manœuvre de cette opération, avec la bénédiction de la CIA. Vous comprenez maintenant pourquoi « l’empire anglo saxon » est une expression couramment employée par les analystes. Mais si l’on considère que le Mossad israélien est le troisième larron des basses œuvres de « l’Empire » on peut aussi comprendre pourquoi The Saker utilise le terme « Empire anglo-sioniste ».

Voyons maintenant les conséquences politiques de cette psyop

Le point du vue chinois sur cette affaire

L’affaire Skripal est donc un autre exemple de psyop. Ces opérations psychologiques sont en général montées pour discréditer un adversaire politique aux yeux du public et justifier l’agression que l’on prépare contre lui. C’est une méthode souvent utilisée par les individus manipulateurs qui sont des rois du psyop individuel. On attend d’ailleurs toujours que les Skripal, officiellement sous protection policière, refassent surface.

Passons maintenant à l’idéologie politique à laquelle le monde occidental est soumis, à son insu, avec la complicité des médias, l’ultralibéralisme.

   Envoyer l'article en PDF