Les cons ça ose tout, en notre nom, suite…


La résolution du Parlement européen contre les médias russes est la marque de son hypocrisie


European Parliament
Le parlement européen ©Flickr

Sputnik_logoLe 24 novembre 2016 – Source sputniknews

Le directeur général de l’agence de presse SANA, Ahmed Dawa, a appelé la résolution du Parlement européen visant à contrer les médias russes «un signe de l’hypocrisie occidentale dans les débats sur la liberté d’expression dans les médias».

Sputnik International Information Agency
L’UE n’a aucune autorité morale pour prétendre défendre les valeurs démocratiques après la résolution contre les médias russes ©SPUTNIK/IGOR RUSSAK

L’adoption par le Parlement européen d’une résolution visant à contrer les médias russes reflète l’hypocrisie occidentale, dans le domaine de la liberté d’expression et l’influence des médias russes sur l’opinion publique en Europe, a déclaré jeudi à Sputnik le directeur général de l’agence de presse SANA, Ahmed Dawa.

Mercredi, le Parlement européen a voté en faveur d’une résolution sur la lutte contre les médias russes, comme l’agence de presse Sputnik et le radiodiffuseur Russia Today. Pas moins de 304 parlementaires ont voté en faveur du document, 179 ont voté contre et 208 se sont abstenus. Avec un total de 691 fonctionnaires participant au vote, moins de la moitié ont appuyé la résolution.

«Cette résolution est un signe de l’hypocrisie occidentale dans les débats sur la liberté d’expression des médias. Cela se reflète clairement dans la position honteuse sur les médias russes, en particulier l’agence de presse Sputnik et la chaîne de télévision RT qui tentent de donner une image complète et non partielle, indépendamment de l’ordre du jour. Les médias occidentaux donnent une couverture unilatérale et de fausses informations sur la guerre syrienne et le rôle des forces aérospatiales russes dans la lutte contre le terrorisme», a déclaré Dawa.

Il a noté que les pays occidentaux étaient ennuyés par la couverture objective des événements fournis par les médias russes.

«Toutes les déclarations sur les médias libres en Europe sont fausses. La presse européenne reflète la politique européenne sous divers aspects, en même temps qu’elle falsifie l’information, et ment», a dit Dawa.

Il a également déclaré que les médias russes ont réussi à étendre leur influence et peuvent maintenant concurrencer les médias occidentaux tels que les diffuseurs CNN et Fox News.

«La guerre contre les médias russes est une preuve du succès de leur influence dans l’opinion publique en Europe et aux États-Unis, ce qui ennuie les Européens. Ils n’ont pas besoin d’opinions dans les médias, à l’exception des leurs», a ajouté Dawa.

Sputnik a répondu à l’adoption de la résolution, en qualifiant le mouvement de «violation directe de la liberté des médias et des droits de l’homme», tandis que le président russe Vladimir Poutine a commenté la question en soulignant que le document indique une dégradation de la démocratie en Occident. Louant Sputnik et RT pour leur travail, le président a exprimé l’espoir que les restrictions réelles de médias ne suivraient pas.

Traduit et édité par jj, relu par Cat pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF