Succès du plan gagnant-gagnant-gagnant-gagnant pour le nord-est de la Syrie


Par Moon of Alabama – Le 16 octobre 2019

Les opérations syriennes et russes dans le nord-est de la Syrie se passent bien.

syrkurd1
Agrandir

Continuer la lecture de Succès du plan gagnant-gagnant-gagnant-gagnant pour le nord-est de la Syrie

Foi orthodoxe : Yvonne Lorenzo interviewe The Saker


Par Yvonne Lorenzo − Le 4 octobre 2019 − Source thesaker.is

2015-09-15_13h17_31-150x112 Yvonne Lorenzo réside en Nouvelle-Angleterre dans une maison pleine à craquer de livres, y compris des ouvrages sur la Grèce classique et des œuvres théologiques. Elle s’intéresse au jardinage, à la mythologie, à l’histoire ancienne, à l’Univers électrique et à la musique classique, notamment aux compositions de Haendel, Mozart, Bach, Haydn, Tchaïkovski, Wagner, Mahler et au répertoire Bel Canto. Elle est l’auteur de Son of et Cloak of Freya. Continuer la lecture de Foi orthodoxe : Yvonne Lorenzo interviewe The Saker

En mémoire de la Réalité


Par James Howard Kunstler – Le 11 octobre 2019 – Source kunstler.com

Résultat de recherche d'images pour "bull trump"
Le Golem d’or de la grandeur s’est transformé en taureau fou monté sur overdrive pour le rassemblement de ses fans à Minneapolis la nuit dernière, jurant et beuglant contre les picadors de la gauche qui ont perforé son cou de leurs piques pendant trois ans. Le décorum n’est pas le point fort de M. Trump, mais le taureau n’est pas envoyé sur le ring pour négocier poliment pour sa vie. Le récit des arènes est celui d’une mort certaine. Le taureau doit faire ce qu’il peut avec sa nature pour le contester.

Continuer la lecture de En mémoire de la Réalité

Tu es prêt pour ce moment Minsky ?


Par James Howard Kunstler – Le 4 octobre 2019 – Source kunstler.com

moment Minsky

Parfois, si vous ouvrez une porte assez grande et que vous vous tenez sur le pas de la porte, elle va se refermer et vous fouetter le cul – c’est là qu’Adam Schiff (D-CA), le Représentant et si maladroit roi des bourdes, se retrouve en fin d’une semaine fatigante de dissimulation dans le dossier du WhistleGate [Scandale du lanceur d’alertes, NdT]. Depuis longtemps déjà, sa partenaire réticente dans la dernière manœuvre de destitution, la Présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, doit se sentir un peu prise au piège alors que chaque fil conducteur de l’histoire mène à une autre tromperie exposée par Schiff, l’inspecteur Clouseau des politiques de destitution.

Continuer la lecture de Tu es prêt pour ce moment Minsky ?

Quand les guerres culturelles et les guerres de politique étrangère se rencontrent c’est le clash


Par Alastair Crooke − Le 30 septembre 2019 − Source Strategic Culture

crooke_1-1-175x230Qu’est devenu le « style international d’architecture »  – maintenant démodé – apparu comme une esthétique universaliste conçue comme arme pour contrer les bouleversements nationalistes du début du XXe siècle, dans la géopolitique d’aujourd’hui ?

building_skyscraper_city_sky_reflection-132859
Crédit photo pxhere.com

Continuer la lecture de Quand les guerres culturelles et les guerres de politique étrangère se rencontrent c’est le clash

La lutte contre la corruption en Chine


Par Godfree Roberts – Le 26 septembre 2019 – Source Unz Review

corruption china

Partout, depuis l’Antiquité, les gens craignent la corruption gouvernementale car, contrairement à la guerre ou à la fraude, les politiques corrompues paralysent les nations depuis des siècles. Aucune société n’a souffert autant que les Chinois d’une longue guerre contre la corruption officielle, ni n’a mené une guerre plus dure. Aujourd’hui cependant, même si l’histoire n’est pas terminée, elle s’approche d’un objectif qui pourrait donner envie au reste du monde et, comme la plupart des histoires chinoises, la leur est longue.

Continuer la lecture de La lutte contre la corruption en Chine

Trump, F.D. Roosevelt et la guerre


Par Jacob G. Hornberger − Le 20 septembre 2019 − Source FFF

hornbergerLa campagne de «pression maximale» du président Trump contre l’Iran me rappelle la campagne similaire du président Franklin Roosevelt contre le Japon avant l’attaque japonaise de Pearl Harbor.

Continuer la lecture de Trump, F.D. Roosevelt et la guerre

« Les guerres de Syrie » de Michel Raimbaud : résistance, mode d’emploi

"La Syrie n’a jamais eu bonne presse auprès des élites politiques dirigeantes de l’Hexagone. Et pour cause : ce pays récalcitrant, farouchement attaché à sa souveraineté, porte-étendard du nationalisme arabe, résolument anti-impérialiste, dernier rempart contre l’entreprise sioniste en Palestine, membre central de ce qu’il est désormais appelé Axe de la Résistance qui l’unit au Hezbollah libanais, à la résistance palestinienne, à l’Iran et à l’Irak, un axe adossé à une Russie ressuscitée sur les décombres de l’Union soviétique. Un pays séculier, attaché aux principes du non-alignement définis par la Conférence de Bandung de 1955, qui s’est tenu du côté de tous les mouvements de libération à travers le monde et qui n’a pas hésité à s’engager au côté du peuple algérien dans sa guerre de libération nationale. Last but not least : il a toujours porté la cause palestinienne dans son cœur envers et contre tous, y compris dans la tourmente qui a failli l’emporter depuis 2011. Autant de raisons pour le vouer aux gémonies" Michel Raimbaud

Par Majed Nehmé − Le 30 septembre 2019 − Source Afrique-Asie

Les-guerres-de-Syrie1

Ce n’est pas par hasard si le premier chapitre du livre de Michel Raimbaud, ancien ambassadeur, ancien président de l’OFPRA, professeur de sciences politique et auteur de Les Guerres de Syrie, reprend la célèbre locution de Caton l’Ancien Delenda est Carthago  – il faut détruire Carthage -, « Delenda est Syria », une vielle obsession. Un vieil acharnement sans doute puisque Caton, qui avait coutume de prononcer cette formule à chaque fois qu’il commençait ou terminait un discours devant le Sénat romain, quel qu’en fût le sujet, avait également participé à la guerre contre la Syrie alors dirigée par le roi Antiochos III le Grand ! Ce dernier avait eu l’audace de recevoir Hannibal le fugitif dans sa cour et de contribuer à l’armer contre Rome, alors seule puissance hégémonique montante.

Continuer la lecture de « Les guerres de Syrie » de Michel Raimbaud : résistance, mode d’emploi

Le gouvernement syrien reprend le contrôle de la partie nord-est du pays

2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 14 octobre 2019

Il y a huit jours, le président américain Donald Trump a donné le feu vert à une nouvelle invasion de la Syrie par la Turquie. Nous avons expliqué pourquoi cette décision obligeait les Kurdes à se soumettre à Damas et à laisser l’armée arabe syrienne revenir dans le nord-est de la Syrie :

Continuer la lecture de Le gouvernement syrien reprend le contrôle de la partie nord-est du pays

Greta et l’État vert Profond


Par Dmitry Orlov – Le 8 octobre – Source Club Orlov

Severn Cullis-Suzuki et Greta Thunberg
Ces dernières semaines, le phénomène Greta Thunberg – la militante de quinze ans qui milite pour le changement climatique – a balayé l’hémisphère occidental, pour culminer avec son discours passionné devant l’ONU. Le reste du monde, y compris le plus grand émetteur de gaz à effet de serre au monde (la Chine), a estimé qu’il était indigne de réagir face à un enfant surmené et psychiatriquement anormal qui semble avoir été manipulé par des oligarques véreux qui poursuivent un programme globaliste.
Certains sont même allés jusqu’à qualifier ce phénomène de « pédophilie politique » et à demander que les personnes qui l’ont manipulée soient poursuivies. Mais l’Occident, où la dignité fait actuellement défaut, a connu de grandes manifestations de jeunes : dans 156 villes, avec 100 000 personnes défilant à Berlin, 60 000 à New York, soit un total de quatre millions de participants en tout. Ils ont appelé à un « Green New Deal » qui éliminerait toute consommation de combustibles fossiles d’ici 2030. Je crois qu’il s’agit d’une sorte de stupidité imposée forçant des solutions simples et irréalisables à des problèmes complexes et non résolus.