Dans le froid et l’obscurité


Par James Howard Kunstler – Le 20 octobre 2017 – Source kunstler.com

Résultats de recherche d'images pour « cold dark »

Cela m’amuse que la nation soit tellement absorbée par les méfaits sexuels d’un producteur hollywoodien que, dans son ensemble, elle se fasse rouler dans la farine par ses propres gardiens politiques.

Derrière toute la fumée, les miroirs, les fanfaronnades de Trump, le brouillard de Schumer, et la mystification médiatique de cet acte de vaudeville connu sous le nom de Budget et Baisse des impôts, les deux partis politiques se battent pour rester en vie. L’État profond sait qu’il va être jeté avec l’eau du bain. Il n’y a vraiment aucun moyen de sortir de ce nœud gordien financier qui poursuit la république. Quelque chose doit céder.
Continuer la lecture de Dans le froid et l’obscurité

Poutine s’adresse aux élites occidentales : vous avez échoué !


Orlov
Orlov

Par Dmitry Orlov – Le 19 octobre 2017 – Source Club Orlov

L’article le plus populaire que j’ai jamais publié sur ce blog, et de loin, était intitulé Poutine s’adresse aux élites occidentales : le temps du jeu est écoulé. Il est sorti il y a presque exactement trois ans, après la conférence du Club Valdaï de cette année-là, et il était basé sur le discours que Poutine a donné à cette conférence. Il a recueilli près de 200 000 vues – plus de deux fois plus que le second article le plus consulté – parce qu’il soulignait quelque chose de très significatif : un changement radical dans les relations internationales avait eu lieu, annonçant la fin du moment unipolaire américain où les USA pouvaient dicter leurs termes au monde entier.

Dans ce discours, Poutine signalait principalement aux élites occidentales qu’elles n’étaient plus qualifiées pour jouer le jeu des relations internationales d’aujourd’hui et qu’elles devaient retourner à l’école pour se recycler. Et maintenant, trois ans plus tard, Poutine leur a remis un bulletin final, leur donnant un 0 pointé dans chaque catégorie : ils n’ont rien appris.
Continuer la lecture de Poutine s’adresse aux élites occidentales : vous avez échoué !

Réunion du Club de discussion international de Valdaï


Par Vladimir Poutine – Le 24 octobre 2017 – Source Kremlin.ru via Club Orlov

Meeting of the Valdai International Discussion Club.
Je ne suis pas sûr que le ton de mon discours sera très optimiste, mais je sais que vous avez eu des discussions très animées au cours de ces trois derniers jours. Je vais essayer, comme c’est maintenant devenu habituel, de partager avec vous ce que je pense de certaines questions. S’il vous plaît, ne le prenez pas mal si je dis quelque chose qui a déjà été dit car je n’ai pas suivi toutes les discussions.
Continuer la lecture de Réunion du Club de discussion international de Valdaï

Une attaque de propagande menée par l’université d’Oxford vise Veterans Today.


La chasse aux sorcières menée par les néocons commence.


Par Gordon Duff – Le 21 octobre 2017 – Source New Eastern Outlook

Un « article de calomnies » basé sur une « étude de l’université d’Oxford » à propos d’un obscur site internet connu sous le nom de Veterans Today, a été récemment débattu dans la presse de droite américaine. Ce site, certainement obscur pour de nombreux milieux mais pas celui des militaires et du renseignement, est accusé d’être financé et dirigé par la Russie pour influencer les meilleurs généraux américains, adoucir la politique américaine en Syrie et promouvoir la coopération militaire avec la Russie.

Ce que personne ne se demande, c’est qui a financé cette « enquête ». Un examen rapide révèle que Google Jigsaw, une filiale de Google Corporation chargée des changements de régime, c’est-à-dire un groupe de défense paramilitaire opérant au Moyen-Orient et en Afrique, a financé cette étude d’Oxford.

Comme par hasard, Veterans Today venait de révéler que Google Jigsaw, ou son précurseur Google Idea Groups, fournissait des armes, des services de renseignement et de propagande aux groupes terroristes ISIS et al Nusra / al-Qaïda au nom de clients israéliens et saoudiens. L’une des informatrices de Veterans Today, Serena Shimm, une journaliste de Detroit née en Turquie, a été assassinée après que l’article sur Google Idea Groups a été publié.

Continuer la lecture de Une attaque de propagande menée par l’université d’Oxford vise Veterans Today.

Un spécialiste US notoire du changement de régime cible le dirigeant hongrois Orban

De nombreux lecteurs n'ont probablement jamais entendu le nom du remarquable opérateur politique né en Serbie, Srđa Popović.

Pourtant, lui et son organisation, CANVAS, ont joué un rôle de premier plan dans la plupart des Révolutions de couleur soutenues par la CIA depuis qu'il a dirigé le renversement du président serbe Slobodan Milosevic en 2000, puis dans au moins cinquante pays selon le dernier dénombrement.

F. William Engdhal

Par F. William Engdahl – Le 13 octobre 2017 – Source Russia Insider 

Le titre original de cet article était : « La carrière malhonnête du remarquable Srđa Popović »

Le 8 septembre, le spécialiste professionnel du changement de régime, Srđa Popović, est venu à Budapest et s’est joint aux groupes d’opposition anti-Orban devant le Parlement hongrois.

Continuer la lecture de Un spécialiste US notoire du changement de régime cible le dirigeant hongrois Orban

“Above all” – La Junte tente d’élargir son pouvoir


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Par Moon of Alabama – Le 21 octobre 2017

Dans une campagne de publicité de 2008, l’armée de l’air américaine s’est déclarée « Above all » 1. Le slogan et le symbole de la campagne étaient les mêmes que ceux de la campagne allemande « Deutschland Über Alles» 2 de 1933. Cela annonçait ce qui allait arriver.

Continuer la lecture de “Above all” – La Junte tente d’élargir son pouvoir

  1. Au-dessus de tout
  2. L’Allemagne au-dessus de tout

En souvenir : Harvey Weinstein


Par James Howard Kunstler – Le 16 octobre 2017 – Source kunstler.com

Résultats de recherche d'images pour « images hollywood »
Les Grecs et les Romains avaient un avantage sur nous : leurs dieux et leurs déesses n’étaient pas si faciles à imiter. Leurs dieux et déesses agissaient à distance de la vie quotidienne, hors de portée, sauf dans l’imagination populaire. Deux mille ans plus tard, vint Hollywood avec une industrie conçue pour fabriquer des dieux et des déesses, et les faire sortir de ces « usines à rêve » comme autant de torchères. Continuer la lecture de En souvenir : Harvey Weinstein

Au cours d’une interview, le Qatar confie des secrets concernant la guerre en Syrie.


Par Tyler Durden – Le 28 octobre 2017 – Source Zero Hedge

Vous êtes tous des bons mecs, d’accord ?

L’interview télévisée d’un haut responsable qatari avouant la vérité sur les origines de la guerre en Syrie est en train de devenir virale dans le monde des médias sociaux arabes. La même semaine, un document secret de la NSA a été divulgué, confirmant que l’opposition armée en Syrie était sous le commandement direct de gouvernements étrangers, dès les premières années du conflit.

Et selon un analyste syrien bien connu et un conseiller économique ayant des contacts étroits avec le gouvernement syrien, l’interview explosive constitue « l’aveu public » par quelqu’un de haut placé « de la collusion et de la coordination entre quatre pays pour déstabiliser un État indépendant, y compris par un soutien possible à Nusra /al-Qaïda ». Il est important de noter que « cet aveu aidera à justifier ce que Damas considère comme une atteinte à sa sécurité et à sa souveraineté et constituera une base pour des demandes d’indemnisation ».

Continuer la lecture de Au cours d’une interview, le Qatar confie des secrets concernant la guerre en Syrie.

Une interview du Saker par une radio slovaque libre, dans l’émission Casus Belli


Par le Saker – Le 12 octobre 2017 – Source The Saker

L’interview, menée par Maly Sudiar, assistée d’un interprète, s’est déroulée le 23 août 2017. Elle est en version audio ici.

Maly Sudiar : – Saker, nous venons à vous sur les ondes de Slobodny Vysielac, Radio Freedom. Merci d’être là et, pour commencer, vous pouvez dire quelques mots sur vous-même, comment vous avez commencé à écrire sur les problèmes du monde ?

The Saker : – Je suis né en Suisse dans une famille de réfugiés russes qui avaient fui la révolution bolchevique en Russie, donc je suis un Russe blanc. J’ai étudié la stratégie militaire et accompli des études stratégiques aux États-Unis et j’ai été, pendant une grande partie de ma vie, jusqu’en 1991, un militant anti-soviétique très actif. Le KGB était mon grand ennemi et j’étais un combattant de la Guerre froide. Continuer la lecture de Une interview du Saker par une radio slovaque libre, dans l’émission Casus Belli