Qu’est-il advenu de la gauche ?


Paul Craig Roberts
Paul Craig Roberts

Par Paul Craig Roberts – Le 21 août 2016 – Source Strategic-Culture

Des connaissances de ma génération sont intriguées par la disparition de la gauche américaine. Elles se souviennent de l’époque où il y avait beaucoup moins de guerre, beaucoup moins de vol par le monopole capitaliste, une élite moins riche et moins puissante, moins de violence policière contre les civils, moins de militarisation, moins de privatisation et de dérégulation, moins d’attaques au filet de sécurité sociale, moins de propagande des médias et où, pourtant, malgré une situation plus clémente, la gauche était présente et s’élevait contre tout cela. Continuer la lecture de Qu’est-il advenu de la gauche ?

Peste ou choléra ?


La probabilité n’a jamais été aussi forte de voir l’espèce humaine disparaître dans l’enfer nucléaire ou dans l’extinction climatique


Hellish End Soon: Record High Likelihood Both Nuclear and Burnout


Eric Zuesse
Eric Zuesse

Par Eric Zuesse – Le 23 août 2016 – Source Strategic Culture

Les deux issues infernales possibles : guerre nucléaire ou escalade par épuisement de la biosphère – climat chaud associé à une acidification de l’océan – ont atteint maintenant leur sommet de vraisemblance.

Chacune des deux, à elle seule, peut mettre fin à la civilisation que nous connaissons, mais malheureusement, les deux sont à des extrêmes historiques et se dirigent vers la catastrophe de toute façon, à une échéance plus proche qu’on ne l’imagine.

Continuer la lecture de Peste ou choléra ?

L’American way of life a besoin de la guerre pour perdurer

Par Phil Butler – Le 19 août 2016 – Source New Eastern Outlook

Je me souviens bien de mon oncle Duke. Il avait belle allure, beau et grand dans son uniforme bleu de l’US Air Force. Alors que j’étais encore enfant à El Paso, au Texas, je me souviens des feuilles de chêne argentées qui ornaient les revers de son col. Membre d’un corps d’élite, Duke Wolfe se rendait à la base aérienne de Biggs chaque semaine pour son travail. En 1962, ce pilote-navigateur de B-52 du Strategic Air Command [grand commandement de l’US Air Force, en charge de la dissuasion nucléaire aérienne des États-Unis, dissout en 1992, absorbé dans l’Air Combat Command, NdT] était un commandant au sommet de sa carrière, tout comme l’Amérique était au faîte de sa puissance. À l’époque, préserver l’American way of life voulait dire contenir la menace de destruction nucléaire par l’Union soviétique. Depuis, pas grand-chose n’a changé, si ce n’est la vérité, bien sûr.

Continuer la lecture de L’American way of life a besoin de la guerre pour perdurer