Notre Yin et notre Yang


Par James Howard Kunstler – Le 16 Août 2019 – Source kunstler.com

Yin and Yang - Balance in Relationships
Les cadres du New York Times voulaient changer la très ancienne devise du journal, « All the News That’s Fit to Print / Toutes les nouvelles qui sont bonnes à imprimer », pour quelque chose de plus avant-gardiste, de plus actuel, de plus agréable avec l’élan crypto-gnostique de justice sociale pour changer la nature humaine afin de faire du monde un endroit meilleur.

Continuer la lecture de Notre Yin et notre Yang

Les tentacules d’Israël vont loin


Par Brian Cougley − Le 6 août 2019 − Source Strategic Culture

Brian CoughleyLe 23 juillet, à la Chambre des représentants des États-Unis, un vote écrasant a condamné le mouvement BDS [Boycott, Désinvestissement et Sanctions] qui a pour objectif d’encourager le gouvernement israélien à «respecter son obligation de reconnaître le droit inaliénable du peuple palestinien à l’autodétermination et de se conformer pleinement aux préceptes du droit international :

1. Mettre fin à son occupation et à la colonisation de toutes les terres arabes et démanteler le mur

2. Reconnaître les droits fondamentaux des citoyens arabo-palestiniens d’Israël à la pleine égalité

3. Respecter, protéger et promouvoir le droit des réfugiés palestiniens de retourner dans leurs maisons et leurs biens, comme stipulé dans la résolution 194 des Nations Unies. »

Continuer la lecture de Les tentacules d’Israël vont loin

Les origines de l’État profond en Amérique du nord – 6/6


Qu’est-ce que la Fabian Society et à quelles fins fut-elle créée ?


Par Matthew Ehret − Le 19 mai 2019 − Source The Duran

Note du Saker Francophone

En guise de cerise sur le gâteau, pour finir ce long article de Matthew Ehret sur les origines de l'État profond en Amérique du nord, voici quelques citations de la bouche ou de la plume des principaux personnages de cette fresque historique.

Continuer la lecture de Les origines de l’État profond en Amérique du nord – 6/6

La Malaisie révèle que des données de l’enquête sur le vol MH17 ont été falsifiées


Les Hollandais ont dissimulé des enregistrements téléphoniques contrefaits, l’Ukraine a caché des enregistrements radar, le FBI a tenté de saisir des boîtes noires, et les témoignages ont été mal reportés.


Par John Helmer – Le 23 juillet  2019 – Source Johnhelmer.net

Un récent documentaire de Max van der Werff, le principal enquêteur indépendant sur la catastrophe du vol MH17 de Malaysia Airlines, a révélé des preuves de falsification et de contrefaçon des documents utilisés par l’accusation, d’élimination des enregistrements radar de l’Armée de l’air ukrainienne, ainsi que de mensonge des gouvernements néerlandais, ukrainien, américain et australien. Et pour la première fois, un représentant du Conseil de sécurité nationale de Malaisie a révélé que des agents du FBI avaient tenté de s’emparer des boîtes noires de l’avion abattu.

Continuer la lecture de La Malaisie révèle que des données de l’enquête sur le vol MH17 ont été falsifiées

Le silence assourdissant de la Russie sur les menaces anti-chinoises de l’Inde


Par Andrew Korybko − Le 19 août 2019 − Source eurasiafuture.com

andrew-korybko

Beaucoup d’encre a coulé quant à la ré-affirmation par la Russie que le Cachemire constitue une affaire bilatérale entre l’Inde et le Cachemire, mais pratiquement personne ne commente le fait que Moscou se montre tout à fait silencieuse quant à la position officielle de la Chine, qui veut que les décisions unilatérales de l’Inde posent un problème à sa souveraineté. La Russie n’a pas non plus réagi à la déclaration incendiaire du ministre de l’intérieur indien, Amit Shah, début août, selon qui des gens « peuvent mourir » du fait des différends de son pays avec la région d’Aksai Chin, administrée par la Chine.


Continuer la lecture de Le silence assourdissant de la Russie sur les menaces anti-chinoises de l’Inde

Chine-US : secte et guerre médiatique


Une secte antichinoise reçoit de l’argent du gouvernement des États-Unis et lance une vaste campagne publicitaire en faveur de la campagne Pro-Trump


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 21 aout 2019

Falun Gong est une secte qui prétend avoir des millions d’adeptes. Elle a été fondée en Chine par Li Hongzhi qui se considère comme un être supérieur. Falun Gong mélange un peu de taoïsme et de bouddhisme avec des idées folles, une politique conservatrice et un fort anticommunisme :

Continuer la lecture de Chine-US : secte et guerre médiatique

L’Allemagne encalminée, l’Europe s’effondre


Par Alastair Crooke − Le 11 août 2019 − Source Strategic Culture

crooke_1-1-175x230Le commentateur économique spécialiste de l’Europe, Ambrose Pritchard Evans, écrit :

« L’industrie allemande connaît ses plus graves difficultés depuis la crise financière mondiale de 2008, et menace de pousser l’économie puissante de l’Europe à la récession. L’obscurcissement des perspectives oblige la Banque centrale européenne à envisager des mesures de plus en plus périlleuses.

L’influent Institut Ifo de Munich a déclaré que son indicateur du climat des affaires pour le secteur manufacturier était en chute libre en juillet, alors que les dommages différés causés par le conflit commercial mondial ont des conséquences néfastes et affaiblissent la confiance. Cela va bien au-delà des malheurs de l’industrie automobile. Plus de 80% des usines allemandes sont en pleine contraction. »

2019-08-12_13h01_42
Flickr©

Continuer la lecture de L’Allemagne encalminée, l’Europe s’effondre

Trente-deux astuces pour s’orienter dans une société saturée de propagande et de manipulation


Par Caitlin Johnstone – Le 3 juin 2019 – Source Medium.com

1_ucqcyIYV2jAR_7FLr5wl-wDepuis que le langage humain existe, les humains l’utilisent pour se manipuler mutuellement. Le fait qu’il soit possible de tisser ensemble habilement une suite de sons de bouche à valeur symbolique de manière à extraire des faveurs, des concessions, des votes et le consentement d’autres humains a rendu la manipulation si commune qu’elle envahit maintenant notre société de fond en comble, des relations interpersonnelles aux relations internationales entre les organismes gouvernementaux et le grand public.

Continuer la lecture de Trente-deux astuces pour s’orienter dans une société saturée de propagande et de manipulation

L’édition syrienne du jeu de société classique Risk est maintenant disponible


Le 14 août 2019 – Source The Postillon

Pawtucket (dpo) – Le fabricant de jouets Hasbro a présenté aujourd’hui une nouvelle version du jeu de stratégie classique Risk qui sera commercialisée dès l’automne 2019. En Syrie, jusqu’à 32 joueurs (Russie, Arabie Saoudite, Turquie, USA, Allemagne, Iran, etc.) peuvent s’engager dans une guerre par procuration sur le champ de bataille de Syrie en utilisant une série interminable de jeux de dés pour se disputer la ville bombardée d’Idlib et le traitement des terroristes islamiques.

Continuer la lecture de L’édition syrienne du jeu de société classique Risk est maintenant disponible