Trump cherche une « coalition de volontaires » contre l’Iran


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama – Le 24 juin 2019

Après un week-end plutôt calme, l’administration Trump s’est engagée aujourd’hui dans une nouvelle tentative contre l’Iran.

Continuer la lecture de Trump cherche une « coalition de volontaires » contre l’Iran

Les gros yeux de l’été


Par Dmitry Orlov – Le 18 juin 2019 – Source Club Orlov

Résultat de recherche d'images pour "eye rolling picture"
Il n’y a pas grand-chose à signaler que je n’ai pas déjà signalé. Ce qui se passe est plus ou moins une redite, mais les attitudes semblent avoir changé. Il y a un nouveau développement, faire les Vrais Gros Yeux et à ce rythme, cela pourrait bientôt devenir un sport olympique.

Continuer la lecture de Les gros yeux de l’été

Le point sur la Chine


… La Chine fait la différence, elle ne sera pas contenue par la guerre commerciale


Par Larchmonter455 − Le 2 juin 2019 − Source thesaker.is

2015-09-15_13h17_31-150x112Quatre événements majeurs en escadrille, dont un à venir cette semaine.

La perception de la situation par le président Xi – plus puissant que Mao, mais beaucoup moins charismatique – à propos de la Chine, est que celle-ci ne se dérobera pas à son destin.

Continuer la lecture de Le point sur la Chine

Cette narrative médiatique remplie d’apprentis Hitler


Sur l’« hitlerisation » des opposants au système néolibéral


Par C.J. Hopkins – Le 13 juin 2019 – Source UNZ Review

Chaque fois que vous pensez que l’hystérie de l’antisémitisme fabriqué par la « corporatocratie » a déjà atteint le sommet de l’absurde, elle réussit d’une certaine façon à se surpasser. OK, suivez-moi bien maintenant, parce que c’est bizarre.

Hitler

Apparemment, l’Hitler américain [Lien en français] et ses acolytes conspirent avec un groupe secret de « hauts personnages juifs » pour empêcher l’Hitler britannique [Lien en français] de devenir premier ministre et d’exterminer tous les Juifs de Grande-Bretagne. Bizarre, non ? Mais ce n’est pas le plus bizarre, parce qu’il se pourrait que l’Hitler Américain veuille exterminer lui-même tous les Juifs de Grande-Bretagne, plutôt que de laisser à l’Hitler britannique [Lien en français] le soin de le faire… Les Hitlers étant notoirement jaloux de leurs actes génocidaires.

Continuer la lecture de Cette narrative médiatique remplie d’apprentis Hitler

Trump veut éviter une vraie guerre…


…Mais l’Iran va utiliser d’autres moyens pour faire pression sur lui.


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama – Le 22 juin 2019

L’Iran va continuer à mettre Trump sous pression. Comme ce dernier veut éviter une guerre qui nuirait à ses chances de réélection, l’Iran va utiliser d’autres moyens pour faire pression sur lui.

La décision de Trump de ne pas « riposter » à la destruction en vol d’un drone américain par l’Iran continue de faire la une des médias américains. Les différentes « sources » se contredisent. Il est fort probable que Trump a vu le piège d’un conflit militaire qui ne cessait de s’intensifier et qu’il ne s’y est pas laissé prendre. Le Pentagone a préparé un plan de frappe, comme il le fait toujours, mais Trump n’a jamais approuvé son exécution.

Continuer la lecture de Trump veut éviter une vraie guerre…

Guerres hybrides : 6. Stratagème pour endiguer la Chine (IX)


Par Andrew Korybko – Le 12 août 2016 – Source Oriental Review

http://orientalreview.org/wp-content/themes/freshnews/thumb.php?src=/wp-content/uploads/2016/03/HWlogo.jpg&h=100&w=100&zc=1&q=80

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5 Partie 6 Partie 7 Partie 8

Royaume Ayutthaya

La Thaïlande est le pays le plus crucial au sein de la structure géopolitique de l’ANASE continentale. Elle concentre les intérêts infrastructurels de la Chine, de l’Inde et du Japon tout en constituant le terrain d’un âpre affrontement politique entre les USA et la Chine. Son économie est solide et stable (la plus grande au sein de l’ANASE après celle de l’Indonésie), et sa population de près de 70 millions d’habitants répartie au cœur de l’espace régional sud-est asiatique surpasse celles du Laos, du Cambodge et de la région orientale de la Birmanie.

Continuer la lecture de Guerres hybrides : 6. Stratagème pour endiguer la Chine (IX)

Des agitateurs à la solde des Etats Unis se mettent à disparaître en Asie. Pourquoi ?


Par Joseph Thomas – Le 15 juin 2019 – Source New Eastern Outlook

Thai death squad

Les médias occidentaux ainsi que de nombreux groupes « de droit de l’homme » financés par les États-Unis et l’Europe tirent la sonnette d’alarme au sujet de ce qu’ils prétendent être une vague d’assassinats et d’attaques physiques contre des « activistes ».

La cible particulière de ces revendications est la Thaïlande.

Continuer la lecture de Des agitateurs à la solde des Etats Unis se mettent à disparaître en Asie. Pourquoi ?

Résumé de l’interview du premier ministre pakistanais sur Sputnik


Par Andrew Korybko − Le 13 juin 2019 − Source eurasiafuture.com

andrew-korybko

M. Khan, le premier ministre pakistanais, a couvert un vaste panel de sujets au cours de son interview exclusive avec Sputnik, mais les principaux points abordés sont les changements importants connus par son pays depuis l’ancienne Guerre froide, qu’avec l’Inde il ne désire rien d’autre qu’une paix aussi rapide que possible dépendant de la résolution démocratique du conflit au Cachemire, et qu’il est extrêmement désireux d’intensifier les relations en tous domaines avec la Russie, y compris au travers d’une coopération militaire et de projets de connectivités trans-régionaux.

imran


Continuer la lecture de Résumé de l’interview du premier ministre pakistanais sur Sputnik

L’Iran opte pour une « contre-pression maximale »


Par Pepe Escobar – Le 20 juin 2019 – Source Strategic-culture.org

Tôt ou tard, la « pression maximale » des États-Unis sur l’Iran provoquera inévitablement  une « contre-pression maximale ». On devine qu’il va y avoir des étincelles.

Continuer la lecture de L’Iran opte pour une « contre-pression maximale »

En attendant demain


 

Par Michel Delanature − Juin 2019

Image associée

La régulière et inexorable dégradation de notre pays depuis plus d’un demi siècle est la preuve que ce que nous appelons, aujourd’hui, décisions politiques ou choix gouvernementaux ne sont pas des actes passés pour faire prospérer le pays, à court ou à moyen terme, ou des actes de gestion de ce genre. Dans un contexte où la carrière d’un dirigeant politique dépend de l’appui de personnes fortunées et influentes, il est normal que des liens d’influence se tissent et que les nouvelles lois visent à conforter l’influence et la fortune des soutiens. Les dirigeants médiatisés paraissent les acteurs d’un scénario décidé ailleurs que dans le champ de la vie politique.

Continuer la lecture de En attendant demain