US : débat pour les primaires du parti démocrate…


…Les médias et le public ne sont pas d’accord sur la performance de Tulsi Gabbard pendant le débat


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama – Le 27 janvier 2019

Les médias grand public semblent juger le débat pour les primaires du parti Démocrate d’hier soir d’une tout autre manière que le grand public.

Quartz cite de multiples sondages montrant que Tulsi Gabbard avait gagné le débat :

Deux candidats semblent susciter beaucoup d'intérêt parmi les électeurs américains, du moins lorsqu'on les juge en fonction des recherches Google des Américains : La sénatrice du New Jersey, Cory Booker, et la députée hawaïenne, Tulsi Gabbard. 

Un sondage effectué par Drudge Report, un média de droite, révélait également que Gabbard était la star du débat, avec 38% des voix, loin devant la sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren, en deuxième position. Gabbard est également en tête des sondages des sites d'information locaux, dont NJ.com et Washington Examiner.

Mettons cela en contraste avec les médias grand public.

Le Washington Post discute des gagnants et des perdants du débat et place Gabbard dans la deuxième catégorie :

Gabbard était perdue pendant une grande partie du débat. Ce n'était peut-être pas de sa faute - on ne lui a pas posé beaucoup de questions - ......

Houla !

L’article principal du New York Times sur le débat ne mentionne Gabbard qu’une seule fois, au paragraphe 32, sur 45 paragraphes. Il ne révèle rien sur ses positions politiques :

Il y a eu peu de discussions sur la politique étrangère jusqu'à ce que, vers la fin du débat, deux législateurs peu connus de la Chambre, Tulsi Gabbard d'Hawaii et Tim Ryan de l'Ohio, s'affrontent sur la façon de cibler les talibans avec détermination.

Le New York Times a aussi réuni des « experts » qui ont discuté des gagnants et des perdants. Gabbard n’est mentionné qu’à la toute fin, et par un républicain, comme candidat potentiel au poste de Secrétaire à la Défense.

CNN a aussi discuté des gagnants et des perdants. Gabbard n’y est pas mentionné du tout.

NBC News a classé les performances des candidats. Il a mis Gabbard à la 8ème place et l’enfonce carrément :

Tulsi Gabbard, D-Hawaii : Elle a saisi l'occasion de mettre en lumière son expérience militaire en Afghanistan et son point de vue caractéristique en matière de politique étrangère puisqu’elle est anti-interventionniste, sans être gênée par ses sympathiques commentaires passés concernant le dictateur syrien Bachar al-Assad.

La plupart des médias évoqués ci-dessus ont pendant longtemps cherché à éviter de mentionner Gabbard et de discuter de ses positions politiques. Il est tout à fait évident que les médias grand public n’aiment pas ses opinions contre les changements de régime dans le monde et ont même peur d’écrire à ce sujet.

Le bureau de campagne de Tulsi Gabbard a posté une vidéo de ses déclarations pendant le débat. Elle y est bien applaudie.

Moon of Alabama

Note du Saker Francophone 

Pour ce qui concerne notre pays, le Figaro, dans son reportage de l'événement ne mentionne à aucun moment le nom de Tulsi Gabbard.

Solidarité transatlantique oblige...

Liens

Dedefensa : Gabbard explose le premier débat démocrate

Traduit par Wayan, relu par Hervé pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF