Syrie : l’auteur US de la mission « On garde le pétrole » se démarque déjà de son échec prévisible


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 15 novembre 2019

Les néocons qui ont dupé le président Trump dans le but de « voler le pétrole » en Syrie prennent déjà leurs distances. Ils savent que cela se soldera par un échec.

Hier, le New York Times a tenté d’insinuer que l’armée américaine était derrière l’idée de voler le pétrole syrien :

Continuer la lecture de Syrie : l’auteur US de la mission « On garde le pétrole » se démarque déjà de son échec prévisible

Russell Grenfell – Haine Inconditionnelle


 

Par José Martí – Source le Saker Francophone

Nous publions ici notre traduction du livre de Russell Grenfell, paru en 1953, sous le titre « Haine Inconditionnelle« . L’ouvrage traite de géopolitique de l’Europe du XIXème – XXème siècle, et (surtout) analyse les grossières erreurs politiques britanniques ayant entraîné le Royaume-Uni dans les guerres mondiales. Ce livre est décapant, rafraîchissant, et très instructif.

60 années après sa parution, cet excellent ouvrage n’a manifestement pas vieilli. Au contraire, on trouve qu’il éclaire d’un jour tout à fait intéressant les guerres d’ingérence occidentales récentes, par exemple au Moyen-Orient. Le style a le caractère incisif britannique et contribue à soutenir les arguments, déjà très percutants, défendus par le capitaine Grenfell, ce qui ne gâche rien.

Le contenu est une remise en forme de notre traduction déjà publiée en ligne.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Halloween est passé et la danse reprend


Par James Howard Kunstler – Le 1er novembre 2019 – Source kunstler.com


C’est ainsi que Nancy Pelosi et Adam Schiff entraînent la République dans un dangereux ravin alors que le jour baisse et qu’ils élaborent une résolution de la Chambre avec des règles pour une enquête de style médiéval sur l’existence des fantômes. Le fantôme du jour, bien sûr, est le légendaire « lanceur d’alerte », un ectoplasme de la CIA identifié par tout le monde et son oncle dans le Marais comme étant Eric Ciamarella, 33 ans, un ancien employé de Joe Biden, un ancien employé de la Maison-Blanche d’Obama, une petite main du NSC et un « pion » de John Brennan profondément impliqué dans les manipulations ukrainiennes lors des élections en 2016, puis dans les médias depuis le début du gouvernement Trump.

Continuer la lecture de Halloween est passé et la danse reprend

L’Iran : Un pays que nous ne pouvons ignorer


Rapport de situation


Par Ugo Bardi – Le 27 octobre 2019 – Source CassandraLegacy

Ugo Bardi donnant une conférence à l’Université de Téhéran, octobre 2019

L’Iran est un pays qui conserve une partie de la fascination autour de son histoire plongeant dans l’Antiquité quand il était à la fois fabuleux et très lointain. De nos jours, ce pays est resté quelque peu éloigné, mais c’est aussi un pays que l’on ne peut ignorer, car il a connu une série d’événements dramatiques, de la révolution de 1979 à la crise des otages, en passant par la guerre Irak-Iran de 1980 à 1988, et bien plus encore. La dernière convulsion politique a été la « Révolution verte » en 2009 qui s’est rapidement apaisée, mais le pays continue clairement à évoluer, surtout dans ses relations avec l’Occident. Il est impossible pour quiconque, y compris peut-être les Iraniens eux-mêmes, d’évaluer tout ce qui se passe dans leur pays. Certes, l’Iran est complexe, changeant, varié et fascinant, peut-être autant qu’à l’époque de Marco Polo où il était le centre des caravanes marchandes transportant la soie et les épices de Chine. Voici quelques notes d’un voyage à Téhéran où je suis resté une semaine en octobre 2019.

Continuer la lecture de L’Iran : Un pays que nous ne pouvons ignorer

Trump et Zelensky veulent la paix avec la Russie…


…les fascistes s’y opposent


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 14 novembre 2019

NBC News n’est pas impressionné par le premier jour du cirque de destitution de Trump,  animé par les démocrates. Mais il manque de noter en quoi consiste réellement le conflit :

Continuer la lecture de Trump et Zelensky veulent la paix avec la Russie…

Les Juifs se sentent coupables

… ils devraient l’être. Leur influence a été une tumeur en Amérique


Par Gilad Atzmon − Le 7 novembre 2019 − Source Unz Review via Russia Insider

external-content.duckduckgoIl est devenu habituel pour les institutions juives de scruter à quel point les nations hôtes haïssent les Juifs et combien les Juifs ont peur de leurs voisins. Des médias juifs ont rapporté hier que « neuf Juifs Américains sur dix s’inquiètent de l’antisémitisme ».

Continuer la lecture de Les Juifs se sentent coupables

Pourquoi l’establishment élitiste est-il si obsédé par la viande ?


Par Brandon Smith − Le 18 octobre 2019 − Source Alt-Market.com


Je ne sais pas combien de personnes l’ont remarqué, mais au cours des trois derniers mois, il a été impossible pour une personne de lancer une galette de hamburger de bœuf dans n’importe quelle direction sur la boussole sans lire un article sur les « effets destructeurs » de l’industrie carnée en termes de « changement climatique ». Il y a aussi eu d’innombrables articles grand public sur les bienfaits supposés énormes pour la santé d’un régime végétarien ou végétalien. Ce récit a culminé dans un raz-de-marée d’histoires sur les entreprises de viande à base de légumes comme Beyond Meat et leur ascension vers la célébrité sur le marché boursier. On dit dans la rue que les régimes à base de viande suivent la voie du Dodo, et bientôt, par nécessité environnementale, nous serons TOUS végétariens.
Continuer la lecture de Pourquoi l’establishment élitiste est-il si obsédé par la viande ?

Les ambitions de Berlin en Libye


Le 30 octobre 2019 − Source german-foreign-policy.com

Heiko Maas

Heiko Maas, le ministre allemand des affaires étrangères, intervient ces jours-ci en Libye, et appelle à la « fin de l’intervention étrangère ». Dans le cadre de sa visite en Turquie et en Afrique du Nord, il est arrivé dimanche 27 octobre 2019 pour une brève visite du pays, en vue de préparer une conférence internationale sur la Libye, que le gouvernement allemand entend mener sous peu. Le gouvernement allemand vise, via cette conférence, à pacifier le pays et à se distinguer comme « puissance normative » en Afrique du Nord. Maas a ensuite poursuivi son voyage en Égypte, qui est également impliquée dans la guerre en Libye. Pendant que le ministre allemand déclare que les Égyptiens devraient pouvoir « respirer l’air de la liberté », Le Caire poursuit sa répression violente. Depuis le coup d’État militaire de juillet 2013, plus de 1500 personnes ont disparu des prisons d’État. Tout en essayant de pacifier la Libye, Berlin accroît ses activités « normatives » sur un « arc de crise » s’étalant depuis l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient jusque l’Asie centrale. Sans grand succès jusque ici.
Continuer la lecture de Les ambitions de Berlin en Libye

Quelques brefs commentaires sur le coup d’État fasciste en Bolivie


Par The Saker − Le 12 novembre 2019 − Source thesaker.is

2015-09-15_13h17_31-150x112Voilà les gens qui viennent d’arriver au pouvoir:

Ils sont tous membres d’une sorte de culte fasciste «chrétien».

2019-11-13_12h23_29

Voici ce que ces gens font contre ceux qui osent s’opposer :

Trump aime ça. Il a qualifié cela de «moment significatif pour la démocratie dans l’hémisphère occidental», puis il a menacé deux autres États d’Amérique latine en disant : «ces événements envoient un signal fort aux régimes illégitimes au Venezuela et au Nicaragua pour leur faire savoir que la démocratie et la volonté du peuple prévaudra toujours. Nous nous rapprochons maintenant d’un hémisphère occidental complètement démocratique, prospère et libre».

Continuer la lecture de Quelques brefs commentaires sur le coup d’État fasciste en Bolivie

En Israël, la pression pour détruire la mythique mosquée Al-Aqsa à Jérusalem se généralise


Ce site antique qui remonte à l’an 705 a fait l’objet de destructions par des groupes extrémistes qui cherchent à effacer l’héritage musulman de Jérusalem à la poursuite d’ambitions coloniales et de la réalisation des prophéties de la fin des temps.


Par Whitney Webb − Le 24 juin 2019 − Source Mint Press News

webbL’emblématique  Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, situés sur le mont du Temple ou Haram el-Sharif, est le troisième site le plus saint de l’islam, il est reconnu dans le monde entier comme symbole de la ville de Jérusalem. Pourtant, cet ancien site qui remonte à l’année 705 est ciblé par des groupes extrémistes de plus en plus influents qui cherchent à effacer l’héritage musulman de Jérusalem à la poursuite des ambitions coloniales et de la réalisation des prophéties de la fin des temps.

AP_17208561539580_edited

Continuer la lecture de En Israël, la pression pour détruire la mythique mosquée Al-Aqsa à Jérusalem se généralise