Le grand maître Poutine – une opération grandiose, en plusieurs étapes, pendant seize ans


Saker US
Saker US

Par RoSsiBaRBeRa – Le 17 juin 2016 – Source The Saker

Les années 1990 sont derrière nous, tout comme la dissolution de l’Union soviétique. Les années 2000, celles de l’équilibre au bord du précipice, les années de l’esclavage de la dette auprès du FMI, de la domination sans limite des oligarques, du statut de puissance régionale, des gangs de l’ambassade américaine pour empêcher toute opposition au système, de l’isolement et de l’attitude hautaine – tout cela est du passé. Continuer la lecture de Le grand maître Poutine – une opération grandiose, en plusieurs étapes, pendant seize ans

La mère de toutes les promesses


Et comment la science n’a pas réussi à les tenir


Par Ugo Bardi – Le 22 octobre 2016 – Source Cassandra Legacy

Le génie atomique de Disney à partir de 1956

«L’énergie si bon marché qu’elle n’aurait plus de prix» était la mère de toutes les promesses. Malheureusement, la science a complètement échoué à tenir cette promesse ainsi que bien d’autres faites au cours de l’«ère nucléaire», et même après. Finalement, les gens se rendent compte à quel point les communiqués de presse sur les prétendues percées scientifiques sont creux et, dès aujourd’hui, nous ne devrions pas être surpris si beaucoup de gens ne font plus confiance à la parole des scientifiques sur le changement climatique.

Continuer la lecture de La mère de toutes les promesses

Et si l’Empire s’effondrait le 9 novembre ?


2016-07-19_11h15_59Le 26 octobre 2016 – Source entrefilets

Si aucune surprise de type guerre totale ou remake du 11 septembre ne vient empêcher sa tenue, l’élection présidentielle étasunienne devrait tenir toutes ses promesses sismiques. Quelle que soit l’issue de la farce, on voit mal en effet comment elle ne déboucherait pas sur une crise majeure et potentiellement fatale pour l’Empire.
Continuer la lecture de Et si l’Empire s’effondrait le 9 novembre ?

L’impérialisme militaire français est en bonne voie…


Par Michel J. Cuny − Octobre 2016
Résultats de recherche d'images pour « Livre blanc sur la défense »Ce livre suit bravement la piste que lui a tracée le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale élaboré et publié en 2008, sous le règne de Nicolas Sarkozy…

L’attaque et la destruction de la Libye l’ont illustré à merveille, mais ce n’est évidemment pas fini.

En effet, et rien qu’en passant, il nous rappelait, dès la page 44, que certains espaces étaient déjà à portée de fusil :
«Les pays européens sont présents militairement à des titres divers, au Tchad, en Palestine, au  Liban, en Irak et en Afghanistan. Dans ces conditions, l’Europe et la France sont probablement appelées à s’engager davantage encore à l’avenir dans l’ensemble de la zone, pour aider à la prévention et au règlement des crises.»
Continuer la lecture de L’impérialisme militaire français est en bonne voie…

Collision historique :
US–IIIe Reich hystériques


Appréciez, avec plus de soixante-quinze ans d’écart, la similitude de la forme et du fond de ces deux vidéos sous- titrées en français


La première concerne un discours prononcé le 4 octobre 2016 par l’un des plus hauts gradés de l’armée des États-Unis, le ci-devant général Mark A. Milley, chef d’état-major.

La seconde concerne un discours prononcé par Adolf Hitler à Berlin le 30 juin 1940 en réponse aux critiques des pays alliés occidentaux au sujet de ses agressions en Europe.

PDF24    Send article as PDF   

L’élite auto-proclamée


Par Doug Casey – Le 17 octobre 2016 – Source International Man

Doug Casey on the Self-Identified Elite

Mark Twain a dit: «Si vous ne lisez pas les journaux, vous n’êtes pas informés. Si vous les lisez, vous êtes mal informés

Voilà pourquoi je veux attirer votre attention sur un article récent intitulé La tentation isolationniste,  publié dans le Wall Street Journal, écrit par Richard Haass, le président du Council on Foreign Relations.

Le texte ne vaut pas sa lecture, sauf qu’il offre un véritable aperçu de ce que l’«élite» pense. Le CFR est l’un des douzaines de groupes [mais l’un des plus anciens, NdT], comme le Bilderberg, le Bohemian Club et le groupe de Davos, où les élites auto-proclamées se rassemblent.

Continuer la lecture de L’élite auto-proclamée

Réévaluer les raisons de l’échec du coup d’État en Turquie


andrew-korybkoPar Andrew Korybko – Le 21 octobre 2016 – Source Oriental Review

Voilà un peu plus de trois mois que certains membres dévoyés de l’armée turque ont échoué à renverser le président Erdogan dans leur tentative spectaculaire de coup d’État en juillet dernier. Depuis lors, la décantation de l’événement a permis à de nombreux analystes d’évaluer plus calmement ce qui s’est produit pendant cette période dramatique et enquêter en détail sur ses origines.

Continuer la lecture de Réévaluer les raisons de l’échec du coup d’État en Turquie

Les Philippines : Bye Bye US
1898 – 2016 une longue affaire…

«America Has Lost» in the Philippines


Pepe Escobar

Par Pepe Escobar – Le 25 octobre 2016 – Source Strategic Culture

«Honorables hôtes, dans ce lieu, j’annonce ma séparation des États-Unis … à la fois dans les domaines militaire et économique.»

Voilà comment le Président des Philippines Rodrigo Duterte, dit «Le Punisseur», a déclenché un séisme géopolitique dans toute l’Eurasie, qui se répercute à travers tout l’océan Pacifique.

Et parlons du lieu choisi avec aplomb pour cette déclaration, en plein cœur du Dragon Émergent, pas moins.

Continuer la lecture de Les Philippines : Bye Bye US
1898 – 2016 une longue affaire…