L’incontrôlable Monsieur Erdogan


Brian CloughleyPar Brian Cloughley – Le 22 février 2016 – Source Strategic Culture

Ce 10 février, M. Erdogan, Président de la Turquie, a insulté les États-Unis mais, sans surprise, Washington n’a pas pu répondre à cette attaque arrogante parce qu’avec lui, elle a un outil précieux dans sa campagne sans relâche contre la Russie. M. Erdogan, furieux du soutien que les Américains apportent aux Kurdes de la région de Kobané dans le nord de la Syrie – Kurdes que son armée bombarde avec plusieurs batteries d’artillerie lourde en toute illégalité – a demandé aux États-Unis : «Comment pouvons-nous vous faire confiance ? Qui est votre partenaire, moi ou les terroristes de Kobané ?»

Continuer la lecture de L’incontrôlable Monsieur Erdogan

L’hypothèse Tech-Nosferatu, la vie vampirisée


Orlov
Dmitry Orlov

Par Dmitry Orlov – Le 23 février 2016 – Source Club Orlov

Mon prochain livre, Réduire la Technosphère: maîtriser les technologies qui limitent notre autonomie, notre autosuffisance et notre liberté, est attendu par la New Society Publishers cet automne. Je suis à mi-chemin de l’écriture de la première version du manuscrit. Voici un extrait.

Continuer la lecture de L’hypothèse Tech-Nosferatu, la vie vampirisée

Pepe Escobar nous donne des nouvelles de la Route de la Soie


Pékin met en place une globalisation à la chinoise qui va défier l’hégémonie américaine non seulement régionale mais aussi mondiale.


Pepe Escobar

Par Pepe Escobar – Le 24 fevrier 2016 – Source TeleSur

La semaine dernière, le premier train commercial chinois, arrimé de 32 containers, est arrivé à Téhéran après un trajet de moins de 14 jours à partir du grand hangar de Yiwu dans le Zhejiang, à l’est de la Chine, après avoir traversé le Kazakhstan et le Turkménistan. 

Continuer la lecture de Pepe Escobar nous donne des nouvelles de la Route de la Soie