Éteignez tout !


Shut it all down : Jeux de mot en anglais avec le « shutdown » en cours aux USA …


Par Dmitry Orlov – Le 24 janvier 2019 – Source Club Orlov

OrlovÀ moins que vous ne vous cachiez dans une grotte depuis quelques mois, vous avez probablement entendu dire que depuis environ 1 mois, près d’un million d’employés du gouvernement fédéral américain n’ont pas été payés. Certains se présentent encore au travail tandis que d’autres ont décidé de se joindre à l’économie informelle et prendre des petits boulots en attendant. Le personnel non essentiel a été mis en congés forcés. Il est assez curieux de constater que le gouvernement fédéral emploie près d’un million de personnes qui ne sont pas essentielles. Si le shutdown ou « arrêt des activités gouvernementales » dure assez longtemps pour leur permettre d’obtenir des emplois réels et essentiels dans le secteur privé, tout le monde en bénéficiera certainement.

Continuer la lecture de Éteignez tout !

Les Américains perdent la victoire en Europe


Par John Dos Passos – Le 7 janvier 1946 – Source Time-Life Mag

Image associée

Nous sommes dans une cabine dans un entre-pont à bord d’un navire de la Marine rempli de troupes qui tangue et grince à travers l’Atlantique dans un coup de vent hivernal. Il y a un homme dans chaque couchette. Il y a un homme blotti dans chaque coin. Il y a un homme sur chaque chaise. L’air est dense de fumée de cigarette et de la rage des troupes entassées nageant dans leur jus.

Continuer la lecture de Les Américains perdent la victoire en Europe

Retour vers le futur


Par James Howard Kunstler – Le 21 janvier 2019 – Source kunstler.com

Eleanor Roosevelt

« La nuit dernière, j’ai fait un rêve. Tu étais dedans et j’étais dedans avec toi… »
– Randy Newman

Comme à l’époque des suites et des prologues hollywoodiens, l’Amérique préfère recycler les vieilles idées plutôt que d’en entretenir de nouvelles, de sorte que vous pouvez voir exactement comment l’élection présidentielle de 2020 se présente comme une répétition de la grande dépression, avec Roosevelt-à-la-rescousse ! Mais cette fois, ce sera avec quelqu’un dans le rôle d’Eleanor Roosevelt en tant que directrice générale. Donald Trump, bien sûr, étant le détenteur du rôle du bouc-émissaire désigné pour toutes les erreurs financières de la dernière décennie, deviendrait un Herbert Hoover. Comme ce fut le cas à l’époque, la dépression économique dégénérera en guerre, avec peut-être pas une fin aussi heureuse pour nous que la Seconde guerre mondiale.

Continuer la lecture de Retour vers le futur

Les mensonges médiatiques au sujet du Venezuela


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama – Le 27 janvier 2019

Les grands médias américains découvrent soudain le Venezuela. Sans aucune connaissance réelle du pays, toutes les saloperies que leurs journalistes peuvent imaginer sont lancées contre le gouvernement légitime de  ce pays. Ne vous attendez pas à ce qu’ils se basent sur des faits pour écrire leurs articles. La plus grande partie n’est que propagande pour justifier une guerre.

Dans ce rapport de la NPR par exemple, « Amid Chaos Venezuelans Struggle To Find The Truth, Online », [Au milieu du chaos, les vénézuéliens cherchent désespérément la vérité, sur internet] la première ligne est directement un scandaleux mensonge :

« Au Venezuela, où les médias sont contrôlés par le gouvernement, il a toujours été difficile de discerner vérité, rumeurs ou propagande. »

Continuer la lecture de Les mensonges médiatiques au sujet du Venezuela

Venezuela : l’approche indirecte et évolutive pour un changement de régime


Par Andrew Korybko – le 24 Janvier 2019 – source eurasiafuture.com

andrew-korybko

Le Venezuela subit les attaques d’une guerre hybride classique, et il peut être instructif d’analyser l’approche indirecte et évolutive de changement de régime qui est appliquée au pays, afin d’identifier et de reconnaître des processus similaires le jour où ils seront appliqués ailleurs. Continuer la lecture de Venezuela : l’approche indirecte et évolutive pour un changement de régime

Les cycles, macro-économique et démographique, sont-ils en train de s’inverser en 2019 ?


Par Chris Hamilton – Le 6 janvier 2019 – Source Econimica

Résultat de recherche d'images pour "images population mondiale"

Eh bien, 2019 est là et il est temps d’envisager quel type de croissance est possible. D’un point de vue macro, il est utile de reconnaître que 90 % de la richesse/du revenu/de l’épargne et près de 90 % de l’énergie mondiale sont consommés par les pays à revenu élevé et moyen supérieur (ceux dont le revenu par habitant varie de près de 90 000 $/an jusqu’à 4 000 $/an). Il s’agit des pays à revenu élevé, dont les États-Unis et le Canada, de la plupart des pays de l’UE, du Japon et de la Corée du Sud, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, etc. plus les pays à revenu moyen supérieur Chine, Russie, Mexique, Brésil, Turquie, Thaïlande, Iran, etc (comme défini par la Banque Mondiale). En 2019, cela représente environ 3,85 milliards, la moitié des 7,7 milliards de personnes de la population mondiale (50 % en consomment 90 %, tandis que les autres 50 % n’en consomment que 10 %).

Continuer la lecture de Les cycles, macro-économique et démographique, sont-ils en train de s’inverser en 2019 ?

US : Nancy Pelosi, ébahie, n’en revient pas…


…Un acte d’accusation contre Stone prouve que la campagne de Trump a délibérément fait campagne…pour Trump !

"L'acte d'accusation de Roger Stone indique clairement qu'il y a eu une tentative délibérée et coordonnée de la part des plus hauts responsables de la campagne Trump d'influencer l'élection de 2016 et de subvertir la volonté du peuple américain. ...", Nancy Pelosi

2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 26 janvier 2019

Vendredi, Roger Stone, un consultant politique qui, en 2016, soutenait publiquement la campagne Trump, a été arrêté sur des accusations de crimes déposées par l’avocat spécial Robert Mueller. Il a depuis été libéré sous caution. Stone est inculpé (pdf) dans cinq affaires pour avoir fait de fausses déclarations, tenté d’influencer un témoin et entravé la procédure.

Continuer la lecture de US : Nancy Pelosi, ébahie, n’en revient pas…

L’avenir de l’énergie est prometteur, partie 2


Par Dmitry Orlov – Le 22 janvier 2019 – Source Club Orlov

Pour reprendre là où nous nous sommes arrêtés la dernière fois, le fonctionnement d’une économie industrielle nécessite une source d’électricité stable et bon marché. L’électricité fournie par le vent et le soleil est intermittente et ne correspond donc pas au besoin réel. L’électricité produite à partir du charbon, du diesel et du gaz naturel fonctionne mais cause des dommages à l’environnement, et ces combustibles fossiles sont pour la plupart dépassés, sont de plus en plus chers à produire et ne dureront pas longtemps de toute façon. L’hydroélectricité est un bon choix, mais toutes les zones utilisables ont déjà été exploitées. Les ressources en magasin telles que la biomasse, la micro-hydro, l’énergie marémotrice et tout ce que vous pouvez imaginer sont insuffisantes pour alimenter une économie industrielle. Il reste donc l’énergie nucléaire, mais l’énergie nucléaire pose de gros problèmes.

Continuer la lecture de L’avenir de l’énergie est prometteur, partie 2