J’entends siffler le train… c’est le moment de partir


Par James Howard Kunstler − Le 8 juillet 2019 − Source kunstler.com

James Howard KunstlerImaginez le système politique bipartite américain comme deux trains de marchandises délabrés qui se dirigent l’un vers l’autre par d’anciennes voies négligées, sur une trajectoire de collision qui va durer un an. Y aura-t-il même deux partis pour l’élection de 2020 ?

Continuer la lecture de J’entends siffler le train… c’est le moment de partir

Les origines de l’État profond en Amérique du nord – 1/6


Par Matthew Ehret – Le 3 mai 2019 – Source The Duran

Avec l’élection de Donald Trump en Novembre 2016, il est devenu évident que l’Amérique n’est pas ce que beaucoup pensaient qu’elle était.

Soudainement, pour la première fois depuis l’assassinat de John F. Kennedy en 1963, il n’y avait plus une Amérique, mais plutôt deux forces opposées au sein même de l’Amérique, et la question suivante fut soulevée : « quelle est la véritable Amérique, et qu’est-ce que Trump a donc réactivé ? »

Continuer la lecture de Les origines de l’État profond en Amérique du nord – 1/6

Trump déborde l’Iran par l’ouest et l’est


Par M. K. Bhadrakumar − Le 09 juillet 2019 − Source Indianpunchline.com

La base aérienne d’Incirlik en Turquie orientale abritant des avions de guerre américains et 50 bombes nucléaires.

L’agence de presse nationale turque Anadolu a diffusé une analyse intitulée « Les sanctions américaines contre l’Iran accroissent le malaise public », très critique de l’approche de l’élite dirigeante iranienne vis-à-vis de l’affrontement actuel avec les États-Unis.

Continuer la lecture de Trump déborde l’Iran par l’ouest et l’est

La guerre pour toujours est devenue tellement banale que s’y opposer, c’est être « isolationniste »


Par Caitlin Johnstone – Le 29 juin 2019 – Source Medium.com

1_ucqcyIYV2jAR_7FLr5wl-wAprès s’être fait écrabouiller sur scène [pendant le premier débat des Démocrates du 26 juin] par Tulsi Gabbard, la direction de campagne de Tim « Putain, qui est ce type ? » Ryan a publié une déclaration qui dénonçait comme « isolationniste » le souhait de la députée d’Hawaï de mettre fin à une occupation militaire inutile de 18 ans [en Afghanistan].

Continuer la lecture de La guerre pour toujours est devenue tellement banale que s’y opposer, c’est être « isolationniste »

Jeux dangereux dans le Golfe Persique…


…Une coalition navale dirigée par les États-Unis va accentuer la menace de guerre


Par Seyed Mohammad Marandi − Le 17 juillet 2019 − source Moon of Alabama

2015-05-21_11h17_05Alors que Bolton et Pompeo poussent la région vers une tension maximale et que Trump menace de manière odieuse d’annihiler l’Iran, l’armée américaine a annoncé son intention de créer, et diriger, une coalition navale anti-iranienne dans le golfe Persique. Entre-temps, Trump reconnaît lui-même que les États-Unis sont engagés dans une guerre commerciale contre les Iraniens, ses forces armées ayant agressivement violé l’espace aérien et les eaux territoriales iraniennes, ce qui a entraîné la destruction humiliante de son drone le plus sophistiqué par un missile iranien.

Continuer la lecture de Jeux dangereux dans le Golfe Persique…

Une brève histoire des camps de concentration des États-Unis


Counter Punch

Par Brett Wilkins − Le 21 juin 2019 − Source CounterPunch

 

2560px-2019_US_Mexico_Border_Crossing_apprehension_48036606282

Camp de concentration (nom) : « Lieu dans lequel un grand nombre de personnes, en particulier des prisonniers politiques ou des membres de minorités persécutées, sont délibérément emprisonnées dans une zone relativement petite dotée d’installations inadéquates, parfois pour effectuer du travail forcé ou pour attendre des exécutions massives. »

Dictionnaire anglais d’Oxford.

Continuer la lecture de Une brève histoire des camps de concentration des États-Unis

Du RussiaGate au DeepStateGate : « L’enfer pourrait se déchainer »


Par Ray Mc Govern – Le 8 juillet 2019 – Consortium News

deepstatecoupL’Etat Profond gagne presque toujours. Mais si le procureur général Barr s’appuyait sur Trump et des enquêteurs loyaux, l’enfer pourrait se déchaîner, car les preuves contre ceux qui ont pris de sérieuses libertés avec la loi sont accablantes….

Alors que le Congrès reprend le travail et que le Comité judiciaire et le Comité du renseignement de la Chambre des représentants se préparent à interroger l’ex-procureur spécial Robert Mueller, le 17 juillet, les lignes partisanes se dessinent encore plus nettement, transformant le RussiaGate en un DeepstateGate. Dimanche, un législateur républicain de premier plan, le représentant Peter King (R-NY) a jeté les gants lors d’une attaque publique inhabituellement acerbe contre d’anciens dirigeants du FBI et de la CIA.

King a déclaré à l’auditoire d’une radio : « Il ne fait aucun doute pour moi qu’il y a eu des abus graves et sérieux qui ont été commis par le FBI et, je crois, par les échelons supérieurs de la CIA contre le président des États-Unis ou, à l’époque, le candidat à la présidence, Donald Trump », selon The Hill.

Continuer la lecture de Du RussiaGate au DeepStateGate : « L’enfer pourrait se déchainer »

Comment l’information sur les combattants d’extrême droite italiens en Ukraine est devenue confuse


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 16 juillet 2019

Les nouvelles se déroulant à un rythme rapide peuvent dérouter. Des articles se contredisant sont publiés. Ils omettent des détails importants. Les nouvelles qui étaient de fausses nouvelles peuvent soudainement devenir vraies. Les versions correctes des nouvelles peuvent devenir de fausses nouvelles.

Voici un cas nous montrant comment et pourquoi cela peut se produire.

Continuer la lecture de Comment l’information sur les combattants d’extrême droite italiens en Ukraine est devenue confuse

La Pravda américaine. Le projet étasunien d’une frappe nucléaire préventive contre la Russie au début des années 1960


Par Ron Unz − Le 15 août 2016 − Source Unz Review

shutterstock_14569234-600x480

Il y a quelques années, quelques articles que j’avais écrits pour soutenir la thèse d’une forte hausse du salaire minimum m’avaient valu l’attention de James Galbraith, le célèbre économiste libéral, et nous eûmes quelques relations amicales. Il était président du groupe les Économistes pour la paix et la sécurité, et en tant que tel, il m’invita à parler de ces sujets lors d’une conférence qu’il organisait à Washington DC fin 2013. À l’issue de ces sessions, il avait convenu de retrouver un ami à lui, présentant quelque influence dans les cercles politiques de la capitale, pour que nous puissions, à deux, lui présenter mes propositions sur le salaire minimal.

Continuer la lecture de La Pravda américaine. Le projet étasunien d’une frappe nucléaire préventive contre la Russie au début des années 1960