Bonnes fêtes et meilleurs vœux !


Résultat de recherche d'images pour "images fetes"

Nous vous laissons quelques jours avec les vœux de James Howard Kunstler et les perdants de la globalisation aux États-Unis mais avec quelques motifs d’espoirs.

A nous tous de cultiver le beau, de prendre conscience à chaque instant de ce que la nature nous offre à voir, à sentir, à ressentir. Il n’y a pas de fatalité dans les fausses valeurs de la globalisation, dans l’uniformisation de tout et de tous.

Profitons-en pour avoir une pensée pour nos amis qui mène le combat au quotidien dans le Donbass, en Syrie, en Libye, au Venezuela, les gilets jaunes en France et partout ailleurs où la vie affronte cette culture de mort.

De notre côté, début 2020, nous publierons notre 7 000ème article pour vous tous et nos 1724 abonnés à la newsletter. Nous continuons donc notre petit bonhomme de chemin, à notre rythme, sans rancœur, sans nostalgie, un pas après l’autre et nous vous souhaitons à tous une très bonne année 2020.

Nous faisons juste une pause jusqu’à samedi prochain pour respirer un peu et vous laisser prendre du temps pour vous replonger dans cette riche année 2019, et prendre des forces avant une année 2020 qui promet bien des rebondissements entre les élections états-uniennes, l’empire qui perd du terrain sur tous les fronts, la monétisation effrénée par les grands argentiers et les cygnes noirs qui s’accumulent à l’horizon.

Vous pouvez aussi lire nos deux dernières traductions le Grenfell et le tout chaud Huddleston ou encore les livres des dernières notes de lecture.

L’équipe du Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF