Une attaque sio-wahhabite contre le Hezbollah et l’Iran ?


Israël et l’Arabie saoudite établissent les conditions préalables d’une guerre contre le Hezbollah – une analyse critique.


Saker US
Saker US

Par le Saker – Le 17 novembre 2017 – Source The Saker

SouthFront vient de publier une analyse très intéressante dans la vidéo ci-dessous, qui avertit de la possibilité d’une guerre impliquant le Liban, l’Arabie saoudite et, éventuellement, la Syrie, l’Iran et Israël. Cela signifie bien sûr que la Russie et les États-Unis y seraient également entraînés. Commencez par regarder la vidéo. Continuer la lecture de Une attaque sio-wahhabite contre le Hezbollah et l’Iran ?

Les dessous du coup d’État militaire au Zimbabwe


Par Gregory Elich – Le 21 novembre 2017 – Source Counterpunch

Un conflit de longue date entre factions du parti politique au pouvoir au Zimbabwe, le ZANU-PF, a éclaté la semaine dernière, prenant la forme d’un coup d’État militaire et d’une rapide prise de contrôle du gouvernement et des médias d’État. Le coup d’État a été dirigé par le commandant des Forces de défense zimbabwéennes, Constantino Chiwenga, qui est étroitement lié à l’ancien vice-président, Emmerson Mnangagwa.

Encouragé par le déclin de l’acuité mentale et de la santé physique du président Robert Mugabe, ces dernières années, M. Mnangagwa s’est efforcé de s’assurer la succession à la présidence. Mnangagwa était l’un des deux vice-présidents du Zimbabwe. De cette position, lui et ses partisans, connus sous le nom de Team Lacoste, se sont lancés dans une lutte acharnée contre des membres plus jeunes du parti qui se regroupèrent autour de la secrétaire des Affaires féminines, Grace Mugabe, épouse du président, et dont le groupe est connu sous le nom de Génération 40, ou G40.

Continuer la lecture de Les dessous du coup d’État militaire au Zimbabwe

Le Russia-gate contamine l’Europe.


Par Robert Parry – Le 16 novembre 2017 – Source Consortium News

Depuis que le gouvernement américain a débloqué 160 millions de dollars en décembre dernier pour lutter contre la propagande et la désinformation russes, des universitaires peu connus et des groupes de réflexion avides font la queue pour pouvoir lancer leur anathème, et participer à cette course au profit en propageant l’hystérique Russia-gate jusqu’en Europe.

De nos jours, il semble que chaque évènement qui n’est pas bienvenu pour l’establishment – du Brexit au référendum pour l’indépendance de la Catalogne – soit imputé à la Russie ! La Russie ! La Russie !

Continuer la lecture de Le Russia-gate contamine l’Europe.

Poutine doit absolument se représenter


Alexander Mercouris

Par Alexander Mercouris – Le 23 novembre 2017 – Source  The Duran

Poutine doit se représenter à la présidence parce qu’il n’y a personne qui soit prêt à le remplacer à ce poste et que la situation internationale est tendue.

Alors que l’année 2017 touche à sa fin et que l’élection présidentielle de mars prochain se profile, les rumeurs sur les intentions de Poutine se multiplient.

Continuer la lecture de Poutine doit absolument se représenter

La montée en puissance d’un ordre mondial pas si nouveau


Par Sarang Shidore – Le 15 novembre 2017 – Source Stratfor

For decades the United States has sat atop a unipolar world, unrivaled in its influence over the rest of the globe.
Pendant des décennies, les États-Unis se sont assis sur un monde unipolaire, inégalés dans leur influence sur le reste du monde. Mais maintenant cela pourrait changer alors qu’une nouvelle alliance informelle prend forme entre la Chine et la Russie. Les deux grandes puissances ont un intérêt mutuel à renverser un ordre international qui a longtemps avantagé l’Occident à leurs propres frais. Et à mesure que l’unique superpuissance de la Terre se repliera sur elle-même, ils chercheront à se tailler de plus grandes arrière-cours pour eux-mêmes. Leur mariage de convenance va-t-il une fois de plus donner naissance à la bipolarité qui a caractérisé la guerre froide, ou va-t-il se défaire face à une rivalité naturelle enracinée dans la géopolitique ?

Continuer la lecture de La montée en puissance d’un ordre mondial pas si nouveau

Le président Trump fait face à un coup d’État rampant

Par Andrei Akulov – Le 20 novembre 2017 – Source Strategic Culture

Le président Trump est attaqué de toutes parts. Le 18 novembre 2017, le général de l’Armée de l’air John Hyten, chef du commandement stratégique américain (STRATCOM), a déclaré devant l’auditoire du Forum international sur la Sécurité de Halifax, à Nova Scotia, au Canada, qu’il résisterait au président Donald Trump si celui-ci lui donnait l’ordre de lancer « illégalement » des armes nucléaires. C’est au général de décider si l’ordre est légal ou non ! C’est une déclaration extraordinaire de la part d’un responsable de haut rang en service actif ! Et il ne semble pas que le général pourrait démissionner ou se retirer. Cela signifie qu’il peut se le permettre sans devoir en affronter les conséquences. La déclaration est venue après que le Sénat a tenu la première audition du Congrès en plus de quatre décennies sur l’autorité du président de lancer une frappe nucléaire. Continuer la lecture de Le président Trump fait face à un coup d’État rampant

En toute transparence


Par James Howard Kunstler – Le 20 novembre 2017 – Source kunstler.com

Image associée
Jeffrey Tambor dans la série Transparent

Pendant que l’hystérie sexuelle était à l’ordre du jour, il y eu un article bien juteux rangé dans les pages bleues du New York Times, un matin. Il racontait que l’acteur Jeffrey Tambor quittait le rôle-titre dans Transparent, la série télévisée à succès d’Amazon après que deux femmes sur le plateau l’ont accusé d’inconduite sexuelle.

Continuer la lecture de En toute transparence

Syrie – L’occupation, ou présence étasunienne est intenable


Par Moon of Alabama – Le 23 novembre 2017

Les États-Unis occupent maintenant le nord-est de la Syrie. Ils veulent faire chanter le gouvernement syrien pour un « changement de régime ». L’occupation est intenable, son objectif est inaccessible. Les généraux qui ont conçu ces plans manquent de vision stratégique. Ils écoutent les mauvaises personnes.

Continuer la lecture de Syrie – L’occupation, ou présence étasunienne est intenable