Washington vient de déclarer la guerre à la Russie.


Par Martin Berger – Le 29 septembre 2016 – New Eastern Outlook

Lauréat du prix Nobel de la paix, le président américain Barack Obama n’en poursuit pas moins fermement une politique d’interventions armées et de conflits à travers le monde, plus longues et plus intenses que sous tout autre président de l’histoire récente des États-Unis. Et maintenant, il lance un ballon d’essai contre la Russie, sans prêter attention au fait que cela pourrait entraîner une guerre mondiale suivie rapidement d’un anéantissement nucléaire mutuel.

Comment comprendre autrement la déclaration faite par le porte-parole du département d’État américain, le contre-amiral John F. Kirby, si ce n’est comme une déclaration de guerre directe. La déclaration dit ceci :

Continuer la lecture de Washington vient de déclarer la guerre à la Russie.

La France et l’Allemagne adoptent l’approche russe sur l’Ukraine.

Note du Saker Francophone 

Un nouveau signe de la tentative de rapprochement de la France et de la Russie. Il se fait en douceur, pour ne pas être trop visible aux yeux du parrain étasunien, mais certains signes ne trompent pas et celui-ci en est un. Le plus visible restant l’invitation à venir à Paris faite à Poutine.

Par Sputnik News – Le 18 septembre 2016

Jeudi dernier [15 septembre, NdT] les ministres français et allemand des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault et Franck Walter Steinmeier, se sont rendus en Ukraine. Leurs discussions avec le gouvernement ukrainien a donné comme résultat un nouveau processus de paix, qui se révèle être proche de la vision russe sur ce sujet.

En particulier, la France et l’Allemagne ont proposé que le contrôle de la frontière Donbass-Russie ne soit rendu à Kiev que lorsque toutes les autres obligations auront été remplies.

Continuer la lecture de La France et l’Allemagne adoptent l’approche russe sur l’Ukraine.

Le boss de Wells Fargo’s mène le bal des faux-culs


Par Dave Lindorff – Le 22 septembre 2016 – Source CounterPunch

Hey, les Américains! Nous allons tous commencer à prendre la responsabilité de ce que nous faisons mal. Nous allons tous commencer à être responsables de nos actions ou de notre inaction.

John Stumpf, PDG de Wells Fargo Bank, l’une des plus grandes banques too big to fail du pays, nous montre le chemin dans ce nouveau monde radieux engagé.

Continuer la lecture de Le boss de Wells Fargo’s mène le bal des faux-culs

Hillary Clinton a soutenu le programme secret dit Printemps arabe qui a déstabilisé le Moyen Orient.


Par Patrick Howley – Le 23 septembre 2016 – Source Breitbart News.

WASHINGTON, D.C. – Le Département d’État des États-Unis, sous la direction de la Secrétaire d’État Hillary Clinton, a poursuivi un programme pour permettre aux activistes sociaux étrangers et révolutionnaires de faire de l’agitation dans l’objectif d’un changement de régime dans diverses parties du monde. Le programme a, sans aucun doute, eu des conséquences majeures et néfastes sur la destinée du Moyen-Orient.

De récentes fuites montrent une note de service qu’une aide de Clinton, Huma Abedin, a envoyé à sa patronne en déclarant : «Je vous rends crédit d’avoir inspiré les manifestations « pacifiques »», à l’égard de l’Égypte, avec des guillemets autour du mot pacifique.

Continuer la lecture de Hillary Clinton a soutenu le programme secret dit Printemps arabe qui a déstabilisé le Moyen Orient.

Les pays non alignés… Sur qui ?


Pepe Escobar – Le 22 septembre 2016 – Source Strategic Culture

Le sommet des pays non alignés (PNA) s’est réuni à Isla Margarita, au Venezuela, sans la moindre référence dans les médias grand public occidentaux.

De nos jours, les PNA regroupent tous les pays africains sauf le Sud-Soudan, la majorité de l’Amérique latine sauf le Brésil, l’Argentine et le Mexique (qui y sont membres observateurs) et la plupart de l’Asie et du Moyen-Orient (la Chine est un observateur).

Continuer la lecture de Les pays non alignés… Sur qui ?

Prenez une piqûre de rappel [red pill] ou combattez la Troisième Guerre mondiale


Une interview avec le Saker US


Saker US
Saker US

Propos recueillis par Katherine Fisk – Le 18 septembre 2016 – Source thesaker

Seuls ceux qui ont la tête dans le sable ne sont pas conscients que l’OTAN, les alliés occidentaux et les banquiers de Wall Street sont déterminés à suivre une course qui mène à la Troisième Guerre mondiale. Avec la Russie en particulier et tout autre pays qui se trouve sur leur chemin. Dans une interview récente, Vladimir Poutine a réprimandé les journalistes occidentaux pour les fausses narrations qu’ils publient dans les médias dominants.  Continuer la lecture de Prenez une piqûre de rappel [red pill] ou combattez la Troisième Guerre mondiale

Mainmise sur l’Afrique par la démocratie occidentale


Par Thomas C. Mountain – Le 7 septembre 2016 – Source Katehon

L’Occident utilise la «démocratie», c’est-à-dire les élections, pour contrôler l’Afrique. Ce qui a eu pour effet d’engendrer un demi-siècle de meurtres et de troubles, dans la mesure où tout pays africain est constitué d’une combinaison de diverses ethnies et nationalités, du fait du «tribalisme» prépondérant dans les sociétés africaines.
Continuer la lecture de Mainmise sur l’Afrique par la démocratie occidentale

Goldman Sachs broie les espoirs d’un retour à la hausse des prix du pétrole


Par Irina Slav – Le 19 septembre 2016 – Source oilprice.com via alt-market.com

Goldman Sachs a été extrêmement pessimiste au sujet du marché du pétrole au cours de la dernière année et demie et la dernière annonce de leur chef sur l’analyse du marché des produits de base, Jeff Currie, ne fait pas exception. Selon Currie, le brut va continuer à se négocier dans la zone des 45-50 dollars au cours des 12 prochains mois. Toute amélioration pour passer la barre des 50 dollars est très peu probable.

Continuer la lecture de Goldman Sachs broie les espoirs d’un retour à la hausse des prix du pétrole

Syrie : les négociations impossibles…


… où l’on voit que les étasuniens ont une répulsion pathologique au compromis − c’est pas d’hier − et pourquoi les récents développements en Syrie montrent que l’administration Obama est dans un état de confusion terminale


screenshot_2


Saker US

Par le Saker US − Le 23 septembre 2016 − Source SouthFront

Les derniers développements en Syrie ne sont pas, à mon avis, le résultat d’un plan délibéré des États-Unis afin d’aider leurs alliés «terroristes modérés» sur le terrain, mais plutôt le symptôme de quelque chose d’encore plus grave : la perte totale de contrôle par les États-Unis sur la situation en Syrie, et possiblement ailleurs aussi.

Permettez-moi juste de rappeler ce qui vient d’arriver :

Continuer la lecture de Syrie : les négociations impossibles…