Pourquoi voter pour Trump était la bonne chose à faire (7 raisons)


Par le Saker – Le 21 avril 2017 – Source The Saker

Maintenant que Trump a déjà intégralement trahi toutes ses promesses de campagne et que les 100 premiers jours de son mandat ne sont marqués que par le chaos total, l’incompétence, la trahison de ses amis et alliés les plus proches, une politique étrangère extrêmement dangereuse et totalement inefficace, beaucoup de gens disent « Je vous l’avais bien dit ! », « Comment pouvez-vous prendre ce clown au sérieux ? » et « Vous réveillez-vous enfin de votre état de délire ? » Oui, un survol de ce qu’a fait Trump depuis qu’il est entré à la Maison Blanche pourrait sembler donner raison à ces détracteurs. Mais en réalité, ils se trompent complètement. Permettez-moi d’expliquer pourquoi. Continuer la lecture de Pourquoi voter pour Trump était la bonne chose à faire (7 raisons)

Abraham Lincoln et la mystérieuse barbarie américaine


Par Nicolas Bonnal − Avril 2017

Résultat de recherche d'images pour "Abraham Lincoln images"Deux choses frappaient toujours le nouvel arrivant en Amérique (voyez Céline) : la brutalité du pays, de sa population et de ses mœurs, la brutalité du terrain en fait ; la cruauté ensuite des contrôles et de cette police qui arrive à tuer 1200 citoyens par an tout en en contrôlant six millions (l’expression de camp de concentration électronique n’est plus métaphorique). C’est la brutalité de la matrice US qui se répand dans le monde, en particulier en Europe. Enfin l’Amérique enferme 2.3 millions de prisonniers, soit la plus grande population carcérale du monde (43% du total). Les chiffres sont comparables en pourcents à ceux de la dépense militaire US dans le monde (42%), et ce n’est certainement pas par hasard.

Continuer la lecture de Abraham Lincoln et la mystérieuse barbarie américaine

La France game over


Par Fred Deion − Avril 2017

Image associéeOn a d’abord eu La France Orange mécanique, titre du premier livre de Laurent Obertone, dans lequel il dénonce les peines de prison non effectuées chaque année en France, l’absence d’effet dissuasif d’un système judiciaire laxiste et l’impunité qui en découle.

On a eu ensuite La France Big Brother, du même auteur, où il pointe du doigt les manipulations et la désinformation dont se rendent coupables les médias, au point de faire passer l’oligarchie politico-médiatique française pour l’avatar du parti totalitaire décrit dans 1984, le fameux livre de George Orwell.

Continuer la lecture de La France game over

L’accord gazier israélo-européen sous le feu des critiques


La souffrance des Palestiniens qui vivent sous l’occupation va encore augmenter du fait de l’expansion de l’industrie israélienne du gaz.


Par Ylenia Gostoli – Le 27 avril 2017 – Source Chronique de Palestine

L’exploitation du gaz en Méditerranée fait partie intégrante du projet colonial israélien. Photo-Archives

Ramallah – Un accord de pipeline israélo-européen ayant pour but de faire d’Israël un important exportateur d’énergie en Méditerranée fait l’objet de critiques de la part des Palestiniens. Ces critiques sont encore exacerbées par le fait que la bande de Gaza assiégée souffre d’une crise d’énergie endémique qui paralyse son économie. Continuer la lecture de L’accord gazier israélo-européen sous le feu des critiques

Une question de miséricorde


Par James Howard Kunstler – Le 21 avril 2017 – Source kunstler.com

https://www.jeancoutu.com/globalassets/revamp/sante/conseils-sante/20140107-02-maladie-alzheimer/homme.jpg
Convoquons le magicien d’Oz ! Un patient s’appelant Les États-Unis s’est rendu aux urgences, désorienté, portant des vêtements de sport sales, affirmant que c’était « le plus grand » ceci et cela … mais il n’a pas pu compléter le protocole d’admission de neuf pages ou présenter un numéro d’identité valide. Le patient est devenu de plus en plus violent, menaçant le personnel et d’autres patients …
Continuer la lecture de Une question de miséricorde

Les vrais musulmans


Par Ghassan Kadi – Le 12 avril 2017 – Source katehon.com


On a beaucoup parlé récemment sur qui représente « le véritable islam » et de ce qui ne le représente pas. Dans le cas du christianisme, surtout pendant l’ère de la Réforme, l’accusation d’hérésie a été prononcée par les chrétiens d’une certaine fraction contre les chrétiens d’une autre fraction; et vice versa. Cependant, au cours de cette ère post-Daech, nous entendons souvent des musulmans aussi bien que des non-musulmans prétendre que certains groupes de musulmans ne sont pas des « vrais musulmans » et ne représentent pas le « véritable islam ».

Alors, qui représente le « véritable islam » et qui sont les « vrais musulmans »?

Continuer la lecture de Les vrais musulmans

Comment les États-Unis ont submergé le monde de Psy-Ops


Les médias américains dominants sont obsédés par la « propagande » russe et pourtant le gouvernement étasunien a créé il y a trente ans une bureaucratie « psyops » pour inonder le monde d’information douteuse.


Parry
Robert Parry

Par Robert Parry – Le 25 mars 2017 – Source Consortiumnews.com

Des documents récemment déclassifiés provenant de la bibliothèque présidentielle de Reagan expliquent comment le gouvernement américain a développé des opérations psychologiques sophistiquées qui ont créé, au cours de ces trente dernières années, une réalité alternative à la fois pour les peuples dans les pays visés et pour les citoyens américains, une structure qui a étendu l’influence des États-Unis à l’étranger et atténué la dissidence à l’intérieur du pays. Continuer la lecture de Comment les États-Unis ont submergé le monde de Psy-Ops

Le point sur la situation en Syrie


Les États-Unis semblent vouloir séparer l’Est du reste du pays. Mais pour quoi faire ?


Par Moon of Alabama – Le 24 avril 2017

Moon of Alabama

La situation dans le nord-ouest de la Syrie tourne en faveur du gouvernement syrien, même si beaucoup de travail reste encore à faire. L’armée récupère du terrain dans la province de Hama et une intense campagne de bombardement est menée sur la province d’Idlib, qui est tenue par al-Qaïda. Comme un analyste en général en faveur de l’opposition le concède :

Continuer la lecture de Le point sur la situation en Syrie

Pourquoi les investisseurs font-ils attention de nouveau au Baltic Dry Index?


Par William Watts – Le 29 mars 2017 – Source marketwatch.com

Getty Images

Est-ce encore le moment  de croire encore au Baltic Dry Index ? Considéré comme l’un des guides les plus fiables de la croissance économique mondiale à court terme, il a perdu un certain attrait après la crise financière.

L’indice, qui suit le coût du transport par bateau des matières premières comme le grain, le minerai de fer et le charbon, se trouve à la croisée des chemins. L’indice a progressé de 4% mercredi pour revenir à son plus haut niveau depuis plus de deux ans. Le chiffre d’affaires a augmenté de plus de