Les médias étasuniens travaillent main dans la main avec la CIA depuis les années 1950


Par Brandon Turbeville – Le 16 mars 2017 – Source Washington’s blog

 

Avec l’apparition récente de frictions entre deux factions différentes de l’État profond étasunien, se déroulant devant l’ensemble du pays, quelques médias alternatifs ont commencé à se demander si certains grands médias ne seraient pas liés à l’État profond, notamment la CIA. Vue l’ampleur inimaginable de la désinformation publiée et promue quotidiennement sur les chaînes grand public, tout cela pour pousser ce dernier à aller dans la direction désirée par l’establishment américain, il est difficile d’en douter. Car de telles connexions entre les grands médias américains et la CIA sont plus que de simples conjectures, elles sont bien connues et documentées depuis un certain temps.

Continuer la lecture de Les médias étasuniens travaillent main dans la main avec la CIA depuis les années 1950

Les Kagan sont de retour, des guerres vont suivre


Par Robert Parry – Le 19 mars 2017 – Source Strategic Culture

Victoria Nuland, l’ancienne secrétaire d’Etat adjointe pour les affaires européennes qui a poussé au coup d’Etat en Ukraine et aidé à choisir les dirigeants post-coup d’Etat. (Elle est la femme du théoricien néocon Robert Kagan.)

La famille Kagan, l’aristocratie néoconservatrice de l’Amérique, a resurgi après avoir surmonté la déception de n’avoir pas regagné l’influence qu’elle attendait de l’élection de Hillary Clinton et la perte de son pouvoir officiel au début de la présidence de Trump.

Pontifiant sur d’éminentes pages d’opinion, la famille Kagan pousse maintenant à une invasion américaine intensifiée de la Syrie et attaque les Républicains pour ne pas se joindre avec plus d’enthousiasme à la chasse aux sorcières anti-russe à propos de la prétendue aide de Moscou à l’élection de Donald Trump. Continuer la lecture de Les Kagan sont de retour, des guerres vont suivre

Le gaz israélien et l’espionnage des coups de fil de Flynn.


Ce qui se cache derrière la guerre intestine de l’État profond étasunien.


Par Moon of Alabama – Le 26 mars 2017.

Que se cache-t-il derrière les luttes intestines de l’État profond au sujet des élections aux États-Unis et l’« espionnage téléphonique » de la campagne Trump ? Pourquoi l’axe CIA-Neocons s’en prend-il autant à Trump ? Quels sont les intérêts étrangers et quel est l’argent impliqué dans cela ? Les réponses à ces questions sont en train d’émerger.

Continuer la lecture de Le gaz israélien et l’espionnage des coups de fil de Flynn.

Xi Jinping, la Grande Muraille de fer et la nouvelle Route de la soie


Le recours à des mesures extrêmes contre la contagion islamiste dans la région autonome du Xinjiang, dans l’ouest de la Chine, pourrait entraver l’initiative One Belt, One road (la nouvelle Route de la soie).


Par Pepe Escobar – Le 16 mars 2017 – Source Asia Times via entelekheia.fr

Paramilitary policemen stand in formation as they take part in an anti-terrorism oath-taking rally, in Kashgar, Xinjiang Uighur Autonomous Region, China, February 27, 2017. Photo: Reuters.
Des policiers paramilitaires sont en formation alors qu’ils prennent part à un rassemblement anti-terroriste, à Kachgar, dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang, en Chine, le 27 février 2017. Photo: Reuters.

 

Quand le battage médiatique sur la rencontre au sommet Trump–Xi prévue à Mar-a-Lago se transformera en fait de terrain, le mois prochain, les deux présidents devront bien se mettre d’accord sur au moins une question : le « terrorisme islamiste radical » – comme le désigne la terminologie de Trump.

Donald Trump s’est appuyé sur une interdiction d’entrer dans le territoire des USA adressée aux ressortissants de certains pays musulmans ; une décision controversée, destinée – en théorie – à restreindre l’afflux de radicaux islamistes potentiels dans le pays ; son homologue chinois, Xi Jinping, avec des députés du Xinjiang rencontrés en marge du congrès de l’Assemblée nationale populaire à Pékin, a annoncé une « Grande Muraille de fer » métaphorique pour protéger le Far West de la Chine.

Continuer la lecture de Xi Jinping, la Grande Muraille de fer et la nouvelle Route de la soie

Les attaques sous fausses bannières peuvent aussi prendre la forme d’attaques informatiques


Les controverses sur les serveurs informatiques de Trump en relation avec la Russie pourrait être le résultat d’une ruse digitale élaborée.


Par John Solomon et Sara Carter – Le 17 mars 2017 – Source Circa

Une banque russe a signalé aux autorités américaines que de mystérieuses communications ont récemment recommencé entre un de ses ordinateurs et un serveur de messagerie lié à l’empire commercial du président Trump, et qu’elle avait trouvé des preuves indiquant que cette mystérieuse activité pourrait être le travail d’un hacker essayant de mettre en place une manipulation politique, comme Circa en a été informé.

Continuer la lecture de Les attaques sous fausses bannières peuvent aussi prendre la forme d’attaques informatiques

Zombie Apocalypse : notre avenir ?


Par Ugo Bardi – Le 17 mars 2017 – Source Cassandra Legacy

Image de “Teehunter

Attention, c’est probablement l’article le plus catastrophique que j’aie jamais publié : famines, cannibalisme, extermination massive et plus encore. Mais, hé, c’est juste un scénario !

Pour ceux d’entre nous qui se réjouissent d’étudier les tendances à long terme, la montée des zombies comme genre de film est un puzzle fascinant. Il ne fait aucun doute que c’est une tendance forte : regardez ces résultats de Google Ngrams.

Continuer la lecture de Zombie Apocalypse : notre avenir ?

Une fois mais pas deux


La société de cyber-sécurité Crowdstrike présente deux cas de « piratage russe ». Un s’est déjà révélé faux.


Par Moon of Alabama – Le 22 mars 2017

La société de cyber-sécurité Crowdstrike a affirmé que la “Russie” a piraté le Comité national démocrate (DNC). Elle a également prétendu que la “Russie” avait piraté des unités d’artillerie de l’armée ukrainienne. La deuxième allégation a d’ores et déjà été jugée complètement sans fondement. C’est probablement le cas des mêmes allégations relatives au DNC.

Continuer la lecture de Une fois mais pas deux

Le livre d’histoire américaine le plus important de votre vie


Par Richard Oxman – Le 23 mars 2017 – Source Countercurrents

Dr. Robin D.G. Kelley à propos de l’ouvrage de Roxanne Dunbar-Ortiz : “C’est peut-être le plus important livre d’histoire que vous lirez dans votre vie.”

Selon Harper’s Magazine (avril 2017), il y a au moins vingt-huit universités américaines qui ont des programmes d’études sur l’esclavage aux États-Unis. Mais, en revanche et cela me paraît très instructif, aucun établissement d’enseignement supérieur aux États-Unis ne s’intéresse, sous quelque forme que ce soit, au fait que les peuples autochtones – hommes, femmes et enfants de tous âges – aient été éliminés (avec un objectif génocidaire) pour leur voler les terres sur lesquelles les institutions prestigieuses qui existent maintenant ont été construites. Continuer la lecture de Le livre d’histoire américaine le plus important de votre vie

Les relations américano-saoudiennes tournent-elles au vinaigre ?

Par Gregory Copley – Le 17 Mars 2017 – Source oilprice.com

Trump and Mohammad
Le temps le dira, mais les cris de « victoire à Washington » par le vice-prince héritier et ministre de la Défense, Mohammed bin Salman, semblaient creux et peut-être même apocryphes. Il avait besoin d’un signe de succès quand il est sorti de sa réunion à la Maison Blanche avec le président américain Donald Trump, le 14 mars 2017 : l’Arabie saoudite est à court d’options et pousse ses alliés traditionnels ─ dont certains n’en sont pas satisfaits ─ à manifester de la solidarité, en particulier au sujet des guerres au Yémen, en Irak, en Syrie et en Libye. À une époque où les fortunes économiques du Royaume sont délicates et s’aggravent, cela présage de pressions politiques internes.

Continuer la lecture de Les relations américano-saoudiennes tournent-elles au vinaigre ?

Comment la Russie envisage-t-elle son avenir ?


Les luttes politiques à Washington ont gêné les plans de nouvelle détente avec la Russie du président Trump, mais ont également laissé le champ de bataille mondial ouvert, ce qui permet aux Russes – et aux Chinois – d’étendre leur influence, nous explique Gilbert Doctorow.


Par Gilbert Doctorow – Le 22 mars 2017 – Consortium News

Alors que les démocrates et les principaux médias des États-Unis se concentrent avec ferveur sur des accusations encore non prouvées d’ingérence russe dans les élections pour expliquer la surprenante défaite d’Hillary Clinton, cette fureur a contraint un président Trump aux abois à renoncer à ses projets de coopération avec la Russie.

Au milieu de cette hystérie anti-russe, les membres du Cabinet de Trump et l’ambassadeur des Nations Unies ont fait de leur mieux pour réitérer les positions politiques intransigeantes de l’administration Obama à l’égard de la Russie, soulignant que rien n’avait changé. Pour sa part, le Congrès a plongé dans un McCarthysme visant les partisans de Trump qui auraient rencontré des Russes avant les élections de 2016.

Continuer la lecture de Comment la Russie envisage-t-elle son avenir ?