Clash des civilisations : Russie versus Occident – VOSTFR

«...Dans les domaines de l'ingérence, de la confrontation et du génocide pur et simple, la Russie et l'Occident sont fondamentalement différents.»

Nikolai Stakirov
Staff
Staff

Le 26 juin 2015 – Source Russia Insider

 

Grand intellectuel et homme politique public russe Nikolaï Starikov s’est récemment exprimé à propos des différences fondamentales entre les cultures russe et anglo-saxonne.

Continuer la lecture de Clash des civilisations : Russie versus Occident – VOSTFR

Le dieu Moloch veut vos enfants

http://www.reocities.com/pentagon/3758/flag.jpg


Par Mike Krieger – Le 17 juin 2015 – Source: zerohedge.com via Liberty Blitzkrieg blog

Vous avez été avertis – L’appel au Service national obligatoire a commencé pour les Américains âgés de 18 à 28 ans

La guerre est une arnaque

La guerre est une escroquerie. Elle l'a toujours été.

C'est probablement la plus ancienne, la plus facilement rentable. Sûrement la plus vicieuse. Elle est la seule à prendre une envergure internationale. Et elle est la seule dont les bénéfices se comptent en dollars; les pertes, en vies humaines.

Je crois que la meilleure description d'une arnaque correspond à un phénomène qui n'est pas ce que s'imagine la majorité des gens. Seul un petit groupe d'initiés sait de quoi il s'agit en réalité. Cette arnaque est menée au profit du petit nombre, au détriment du grand nombre, car en dehors du racket de la guerre, peu de gens peuvent amasser des fortunes colossales.

Tiré de: La guerre est un racket du Major Général Smedly Butler.

Continuer la lecture de Le dieu Moloch veut vos enfants

Vladimir Poutine la France et l’Europe – VOSTFR –

« …Les membres de l’OTAN ont renoncé à leur souveraineté » Vladimir Poutine


Par Sayed7asan – Le 28 juin 2015 — Source sayed7asan 

« Le monde moderne, en particulier le monde occidental, est fortement monolithique et de nombreux pays occidentaux – qu'ils veulent l’entendre ou pas – ont volontairement renoncé à une partie considérable de leur souveraineté. Dans une certaine mesure, cela est le résultat de la politique des blocs. Parfois, nous trouvons qu'il est très difficile de s’entendre avec eux sur les questions géopolitiques. Il est difficile de parvenir à un accord avec des gens qui murmurent même dans leur propre maison de peur d'être surpris par les Américains. Ce n’est pas une blague ou une façon de parler. »

Vladimir Poutine

Continuer la lecture de Vladimir Poutine la France et l’Europe – VOSTFR –

L’USS Liberty et l’Opération Cyanide


Par Paul Matthews – Le 16 juin 2015

Ancienne journaliste, Alison Weir est directrice exécutive d’un institut de recherche et de diffusion d’information Si les Américains savaient et l’auteur du livre Against Our Better Judgement – the Hidden History of how the US was used to create Israel (L’histoire secrète des États-Unis – comment on les a utilisés pour créer Israël).

Son site arbore l’affidavit du Capitaine Ward Boston du 8 janvier 2004. Avocat en chef à la Commission d’enquête de la marine américaine censé s’informer sur les événements du 8 juin 1967, le spécialiste juridique a personnellement conclu que l’attaque meurtrière israélienne contre l’USS Liberty était délibérée. Ce navire d’écoute électronique (AGTR-5) naviguait alors dans les eaux internationales à 25 milles nautiques au nord-ouest d’El Arish sur le Sinaï. L’assaut a été donné par des avions de combat Dassault du type Mirage III et Mystère IV – sans marquages – et par des vedette-torpilleurs de la marine israélienne. Sur un effectif total de 291 membres d’équipage 34 ont été tués et 173 blessés.

Continuer la lecture de L’USS Liberty et l’Opération Cyanide

De la bataille contre le système épisode VIII
Ukraine : quand l’Empire tombe le masque


Le 15 avril 2015 – Source entrefilets

Jérôme Bosch
Jérôme Bosch

Il y a des moments comme cela où la vérité surgit soudain et vient brièvement parasiter l’écran de fumée de la vertueuse narrative propagée par les médias-Système. L’effet est toujours saisissant, jubilatoire même. Le 3 février dernier, le directeur de la fameuse agence privée de renseignement Strafor, George Friedman, nous a donc offert l’un de ces moments devant le Council on Foreign Relations de Chicago.

Continuer la lecture de De la bataille contre le système épisode VIII
Ukraine : quand l’Empire tombe le masque

Pas prêt pour le Prime Time : La saga du F35 pour les nuls [2/3]

Lorsque l’idéologie du technologisme implose

Avant-Propos

Le projet US du F35, appelé aussi JSF [Joint Strike Fighter] auto-désigné avion de combat universel du XXIsiècle globalisé, par l'Empire du Bien et de la Vertu,  a été lancé en 1996. Soit presque 20 ans. Il est d'une furtivité extrême confinant au néant. Tellement furtif qu'il ne vole toujours pas et ne volera jamais.

Fruit de l'orgueil technologique post-moderne, il a dès l'origine été conçu pour ne pas avoir de prototype, étant entendu que la nation exceptionnelle ne pouvait produire que des objets exceptionnels, loin des tâtonnements et expérimentations vulgaires auxquels la réalité soumet les industriels des nations ordinaires.

Résumons, un projet qui a coûté pour l'instant $1 400 Mds au contribuable américain, un avion non certifié, qui ne vole pas mais qui est déjà produit à 125 exemplaires.

Cette aventure est typique du système politico-mafieux étasunien. Complicité entre les politiciens, le complexe militaro-industriel, les multinationales, bancaires et autres pour racketter le monde. À l'instar des banques trop grosses pour faire faillite, ce projet F35 ne peut être ni arrêté, ni amendé, ni aboutir. Il ne sert qu'à faire tourner la lessiveuse à essorer les contribuables étasuniens et européens qui ont décidé d'acheter cet avion. Et à l'instar d'une grande guerre globalisée contre la terreur qui n'a jamais fabriqué autant de terroristes.

L'important c'est la bottom-line.

Nous vous proposons, en plusieurs épisodes, un état des lieux extrêmement détaillé du projet, à partir des meilleures sources. Ces articles ne sont pas un inventaire des déboires vécus depuis vingt ans par le projet, dont vous pourrez certainement faire votre miel ailleurs, ici en français et depuis son origine.

Extrait du rapport:
"...Le programme F-35 est conçu de telle sorte qu'il n'a pas l'obligation de prouver sa capacité au combat avant d'avoir atteint un taux de production annuel de 57 avions, un taux sans précédent pour tout avion de chasse avec si peu d'essais opérationnels accomplis et tant de problèmes non résolus." 

Le Saker Francophone

Photograph of Mandy Smithberger

Par Mandy Smithberger – Le 12 mars 2015 – Source pogo.org

Première partie

Mandy Smithberger est Directrice du projet de réforme militaire Straus au Centre d’Information de la défense en charge de la surveillance du gouvernement.

Selon le dernier rapport de la Direction des tests opérationnels et des évaluations [DOT&E], le F-35 n’est pas prêt pour les Contrôles opérationnels initiaux [IOC] et ne le sera pas de sitôt

Continuer la lecture de Pas prêt pour le Prime Time : La saga du F35 pour les nuls [2/3]

Le G7 a ses propres conceptions sur la mer de Chine du Sud


Wayne Madsen
Wayne Madsen

Par Wayne MADSEN – Le 13 juin 2015 – Source strategic-culture

 

Les dirigeants du G7 ont publié un communiqué, à l’issue de leur sommet dans la retraite bavaroise préféré d’Adolf Hitler de Garmisch-Partenkirchen, qui vilipende la Chine pour ses revendications sur les îles de la mer de Chine méridionale riches en énergie.

Continuer la lecture de Le G7 a ses propres conceptions sur la mer de Chine du Sud

Immigration : L’Europe paie les pots cassés

La couverture médiatique sur la crise des migrants en Europe ignore la cause principale : l’Otan


Par Danielle Ryan – Le 23 juin 2015 – Source Russia Insider

Danielle Ryan

Les médias semblent déterminés à ne pas mettre le doigt sur la principale cause de la vague d’immigration clandestine que subit l’Europe, c’est-à-dire le chaos et la misère provoqués par la politique des Etats-Unis en Libye, en Syrie, en Irak, au Yémen et en Somalie.

L’ampleur de cette crise que subit l’Europe ne doit pas être sous estimée. Elle est vraiment sans précédent. Ce qui est plutôt sous estimé, on peut même dire complètement ignoré par les médias de masse, sont les causes réelles de cette crise.

Continuer la lecture de Immigration : L’Europe paie les pots cassés

Le New York Times prédit l’échec de l’accord iranien


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Le 25 juin 2015 – Source: Moon of Alabama

A en juger par cet éditorial du New York Times, il n’y aura pas d’accord nucléaire avec l’Iran. C’est bien sûr l’Iran qui en sera rendu responsable alors même que les exigences américaines déraisonnables seront la véritable cause de l’échec annoncé.

L’éditorial accuse le dirigeant iranien Khamenei de l’échec. Khamenei a tenu hier un discours où il a ré-indiqué ses lignes rouges et le cadre d’un éventuel accord. Il n’a rien dit de nouveau. Il dit la même chose depuis le début des négociations. Continuer la lecture de Le New York Times prédit l’échec de l’accord iranien

Cartographie de la consommation mondiale de pétrole


Par Tyler Durden – Le 12 juin 2015 – Source ZeroHedge

Le monde s’adapte à la baisse des prix du pétrole et à la fin attendue du système des pétrodollars qui a sous-tendu des décennies de dominance du dollar. Celui-ci, grâce à la géopolitique, à la demande atone et à une surabondance de l’offre mondiale assistée par les QE (Quantitative Easing), voit son sort désormais réglé par un effondrement, avec un coût pour les marchés financiers de l’ordre de quelques 24 milliards de dollars mensuels de liquidités en pétrodollars. C’est le moment de vous proposer les graphiques ci-dessous, qui indiquent qui consomme le plus, et où est la croissance. Continuer la lecture de Cartographie de la consommation mondiale de pétrole