La guerre médiatique contre les reportages véridiques et les opinions légitimes


Par Moon of Alabama  Le 21 avril 2018

« Très tôt dans la vie j’ai pris conscience qu’aucun événement n’est jamais correctement reporté dans un journal, mais en Espagne, pour la première fois, j’ai vu des articles de journaux qui n’avaient aucun rapport avec les faits, pas même la relation implicite à tout mensonge ordinaire. J’y ai lu de grandes batailles quand il n’y avait pas eu de combats, et un silence complet quand des centaines d’hommes avaient été tués. J’ai vu des soldats qui s’étaient battus courageusement dénoncés comme lâches et traîtres, et d’autres qui n’avaient jamais vu un coup de feu salués comme les héros de victoires imaginaires ; et j’ai vu des journaux de Londres vendre au détail ces mensonges et être suivis par des intellectuels enthousiastes qui construisent des superstructures émotionnelles sur des événements qui n’ont jamais eu lieu. J’ai vu, en fait, l’histoire s’écrire non pas en termes de ce qui s’est passé, mais de ce qui aurait dû se passer selon les différentes lignes du parti’. »

George Orwell, Regard sur la guerre d’Espagne, Chapitre 4

La semaine dernière, on a assisté à une intensification extrême de la campagne menée par les habituels bellicistes contre des individus qui défendent publiquement un point de vue différent de celui que le pouvoir veut promouvoir. Cette campagne ne date pas d’hier, mais elle est en train de prendre une tournure personnelle. Elle met aujourd’hui en danger la vie et les moyens de subsistance de personnes réelles.

Continuer la lecture de La guerre médiatique contre les reportages véridiques et les opinions légitimes

Tourbillon tourbillonnant


Par James Howard Kunstler – Le 20 avril 2018 – Source kunstler.com

Résultat de recherche d'images pour "swamp DC"
TRUMP : Service de drainage de marais
ÉTAT PROFOND : Qu’est-ce que tu crois que tu vas faire là ?

Les États-Unis vont se lancer dans leur Guerre civile 2.0, la première bataille démarrant avec la moitié des avocats du ministère de la Justice poursuivant l’autre moitié jusqu’à ce que le réchauffement climatique anthropocène mette le marais à Wasinghton DC complètement sous l’eau et que toutes les parties concernées fassent naufrage dans le grand océan.

Continuer la lecture de Tourbillon tourbillonnant

Le choix des utilisateurs des réseaux sociaux : partir, migrer, ou rester ?


Par Andrew KORYBKO – le 19/04/2018 – source orientalreview.org

Après les révélations sur Facebook manipulant les données à des fins politiques, les utilisateurs de réseaux sociaux en sont réduits à trois possibilités, avec pour chacune des avantages et des inconvénients, mais aucune « solution parfaite ».

Graffiti Berlinois assimilant Mark Zuckerberg à l’univers dystopique du roman 1984 de George Orwell

Photo : Victorgrigas – wikipedia

Continuer la lecture de Le choix des utilisateurs des réseaux sociaux : partir, migrer, ou rester ?

Le CPEC et le XXe siècle – Convergence des civilisations


Par Andrew Korybko − Le 19 janvier 2017 − Source Katehon


Le siècle que nous vivons présente une pléthore de possibilités stratégiques pour le Pakistan, à condition qu’Islamabad sache saisir celles qui se trouvent à sa portée et fasse preuve d’initiative. Le développement constant du China-Pakistan Economic Corridor (CPEC) est en train de rendre le pays encore plus attractif pour une multitude de partenaires internationaux, certains ayant été des partenaires de longue date tandis que d’autres sont des nouveaux venus qui ne s’étaient jusqu’alors jamais manifestés. Quelle que soit la catégorie dans laquelle se rangent ces États, il ne fait aucun doute qu’ils trouvent leur intérêt dans cette série de projets infrastructurels novateurs.