Jean-Loup Izambert – 56 – 1/2


Par Hervé – Source le Saker Francophone

Image associée

Jean-Loup Izambert

Après Trump face à l’Europe, le journaliste Jean-Loup Izambert revient avec un nouveau livre, 56, en deux tomes dont je vous propose de découvrir le premier. L’auteur n’y va pas par quatre chemins et donne le ton en quatrième de couverture. « Dirigeants politiques et hauts fonctionnaires à la tête de l’État français, ils soutiennent des criminels et des terroristes. Hier ils ont protégé certains d’entre eux des recherches d’Interpol, aujourd’hui ils en soutiennent d’autres pour renverser le gouvernement syrien ».

Continuer la lecture de Jean-Loup Izambert – 56 – 1/2

Disparition, à 77 ans, de Stanislav Petrov, l’officier soviétique qui a permis d’éviter un conflit nucléaire


Par Harrison Smith – Le 18 septembre 2017 – Source Washington Post

Stanislav Petrov, ancien lieutenant colonel des Forces soviétiques de défense aérienne, à son domicile en 2015. On lui attribue le mérite d’avoir identifié une fausse alarme, alors qu’il supervisait un système de défense antimissile d’alerte avancée. Il aurait ainsi prévenu une contre-attaque soviétique et le déclenchement d’une guerre nucléaire.  (Pavel Golovkin/AP)

Lorsque les alarmes ont retenti et que le pupitre de contrôle s’est mis à clignoter devant Stanislav Petrov, un lieutenant colonel de 44 ans à son poste dans un bunker secret de la périphérie sud de Moscou, il restait moins de 30 minutes avant le déclenchement d’une guerre nucléaire.
Continuer la lecture de Disparition, à 77 ans, de Stanislav Petrov, l’officier soviétique qui a permis d’éviter un conflit nucléaire

La conspiration des tailleurs de pierre


Est-ce que le déni des scientifiques du climat approche d’une falaise de Sénèque ?


Par Ugo Bardi – Le 31 août 2017 – Source CassandraLegacy

Dans un article récent sur WUWT, Tim Ball décrit la science du climat comme une « cabale » conçue par le Club de Rome comme moyen de promouvoir le socialisme mondial. Il confond le Club de Rome avec la secte des « Tailleurs de pierres » dans Les Simpsons. Il semble vraiment manquer d’arguments sérieux.

Continuer la lecture de La conspiration des tailleurs de pierre

Tendance forte à la désinformation en 2017 : les fascistes étaient-ils dans le camp du bien ?


Par Brandon Smith – Le 13 septembre 2017 – Source alt-market.com

Il y a des années, en 2012, j’ai publié un examen approfondi des tactiques de désinformation utilisées par les institutions globalistes ainsi que les médias gouvernementaux et politiques pour manipuler le public et miner les analystes légitimes qui travaillent à exposer des vérités particulières de nos conditions sociales et économiques. Si vous n’avez pas lu cet article intitulé « Désinformation : Comment fonctionne-t-elle ? », je vous recommande vivement de le faire maintenant. Il servira de base solide pour ce dont je vais discuter dans cet article. Sans une compréhension de base de la façon dont les mensonges sont utilisés, vous n’êtes pas en mesure de saisir la complexité des tendances de la désinformation mises en œuvre aujourd’hui.
Continuer la lecture de Tendance forte à la désinformation en 2017 : les fascistes étaient-ils dans le camp du bien ?

Démasqué : la doctrine Trump promet un carnage au nouvel axe du mal

Trump, ONU, Discours, Corée du Nord,


La Corée du Nord, l’Iran, le Venezuela sont les cibles d’une guerre « compassionnelle » de l’Amérique contre une « minorité malveillante ». C’est presque comme si Washington redoutait la perte de son hégémonie.


Pepe Escobar

Par Pepe Escobar – Le 20 septembre 2017 – Source Asia Times via entelekheia

Ce n’était pas un « discours profondément philosophique ». Et à peine une démonstration de « réalisme fondé sur des principes » – comme l’a raconté la Maison-Blanche. Le discours du président Trump à l’ONU a été un « carnage américain », pour reprendre une phrase du rédacteur nativiste du discours, Stephen Miller.

Continuer la lecture de Démasqué : la doctrine Trump promet un carnage au nouvel axe du mal

La politique européenne de Theresa May

Theresa May's European Policy


Matthew JAMISONPar Matthew Jamison – Le 22. septembre 2017 – Source Strategic Culture

La Premier ministre britannique, Theresa May, devrait prononcer un discours historique sur la relation post-Brexit entre le Royaume-Uni et l’UE. Parmi tous les endroits possibles pour faire un discours aussi important et profond, le choix de l’Italie, qui abrite l’une des religions chrétiennes les plus puissantes – et profondément corrompues – de l’histoire humaine, compte tenu de ses relations et de son histoire particulière avec les fascistes de Mussolini et le syndicat du crime organisé, la Mafia, est un choix lumineux, sinon très étrange et troublant.

Continuer la lecture de La politique européenne de Theresa May

Levez vous, les prisonniers de la sémantique ! 3/3


Orlov
Orlov

Par Dmitry Orlov – Le 21 septembre 2017 – Source Club Orlov

Le langage est l’outil avec lequel nous pensons et communiquons. Cela le rend très important. Il y a des idées flottant dans l’air qui font que notre choix d’outils linguistiques n’est pas pertinent. Ainsi les gens sont des gens, quelle que soit la langue qu’ils parlent, ils ont tous le droit de s’exprimer librement, et ils ont le droit d’exprimer leurs opinions, en fonction de ce qu’ils pensent, en votant. Mais il existe des différences entre les langues, tout comme il existe des différences entre une flûte et un kazoo à une extrémité du spectre et un piano de concert à l’autre. Par conséquent, le répertoire classique est rempli de concertos pour piano, mais il y a une pénurie pour les deux autres. Le langage a toutefois beaucoup plus d’utilité que de faire de la belle musique : c’est le moyen utilisé pour la réflexion, la délibération et la prise de décision.
Continuer la lecture de Levez vous, les prisonniers de la sémantique ! 3/3

Le Kurdistan et son voile de mensonges


Par Gordon Duff – Le 20 septembre 2017 – Source New Eastern Outlook

Avec le futur référendum kurde, certaines choses sont claires, « aussi claires que de la boue » comme dit le dicton. Après tout, tout le monde aime les Kurdes, les personnes les plus chaleureuses et aimables de la terre. Est-ce pour cela que les Turcs les abattent, que Bagdad est en panique, ou que, lorsque nous remontons un peu le temps, le président américain George Herbert Walker Bush a permis à un Saddam Hussein vaincu de gazer 30 000 Kurdes avec l’approbation étasunienne tacite ?

Peut-être que ce ne sont pas les Kurdes eux mêmes, mais d’autres facteurs. Nous allons jeter un coup d’œil au vote à venir et à ceux qui sont impliqués dans les coulisses. Commençons donc.

Continuer la lecture de Le Kurdistan et son voile de mensonges

Rêveurs rêvant des rêves


Par James Howard Kunstler – Le 15 septembre 2017 – Source kunstler.com

Résultats de recherche d'images pour « rêveur »
Les ouragans Harvey et Irma sont déjà tellement loin que les gens qui ne sont pas envahis par les moisissures s’étendant dans leurs chambres à coucher dans cette atmosphère étouffante pensent probablement que ces événements ont quelque chose à voir avec la défaite des confédérés. Le New York Times et le Washington Post sont beaucoup plus concernés ce matin par ce qui se passe sur la planète Saturne, et la carrière de Chelsea Manning, l’icône à la mode, ce qui est peut-être la façon dont les choses devraient être dans une nation souffrant d’un déficit d’attention. En accord avec ce qui s’y passe…
Continuer la lecture de Rêveurs rêvant des rêves

La désinformation : comment fonctionne-t-elle ?


Par Brandon Smith – Le 9 août 2012 – Source alt-market.com


Il fut un temps, pas si lointain, où les gouvernements et les groupes d’élites qui les contrôlaient n’avaient pas besoin de s’engager eux-mêmes dans des guerres de désinformation.

La propagande était relativement simple. Les mensonges étaient beaucoup plus simples. Le contrôle du flux d’information était facilement dirigé. Les lois avaient été renforcées avec la menace d’une confiscation de propriété et d’être exécuté pour quiconque s’écartait de la structure sociopolitique rigide. Ceux qui avaient des informations théologiques, métaphysiques ou scientifiques en dehors de la vision du monde collectif classique et scénarisé étaient torturés et abattus. Les élites gardaient l’information pour elles-mêmes et cachaient ses vestiges de la connaissance générale, parfois pendant des siècles avant leur redécouverte.
Continuer la lecture de La désinformation : comment fonctionne-t-elle ?