Jean-Loup Izambert – 56 – 1/2


Par Hervé – Source le Saker Francophone

Image associée

Jean-Loup Izambert

Après Trump face à l’Europe, le journaliste Jean-Loup Izambert revient avec un nouveau livre, 56, en deux tomes dont je vous propose de découvrir le premier. L’auteur n’y va pas par quatre chemins et donne le ton en quatrième de couverture. « Dirigeants politiques et hauts fonctionnaires à la tête de l’État français, ils soutiennent des criminels et des terroristes. Hier ils ont protégé certains d’entre eux des recherches d’Interpol, aujourd’hui ils en soutiennent d’autres pour renverser le gouvernement syrien ».

Continuer la lecture de Jean-Loup Izambert – 56 – 1/2

Disparition, à 77 ans, de Stanislav Petrov, l’officier soviétique qui a permis d’éviter un conflit nucléaire


Par Harrison Smith – Le 18 septembre 2017 – Source Washington Post

Stanislav Petrov, ancien lieutenant colonel des Forces soviétiques de défense aérienne, à son domicile en 2015. On lui attribue le mérite d’avoir identifié une fausse alarme, alors qu’il supervisait un système de défense antimissile d’alerte avancée. Il aurait ainsi prévenu une contre-attaque soviétique et le déclenchement d’une guerre nucléaire.  (Pavel Golovkin/AP)

Lorsque les alarmes ont retenti et que le pupitre de contrôle s’est mis à clignoter devant Stanislav Petrov, un lieutenant colonel de 44 ans à son poste dans un bunker secret de la périphérie sud de Moscou, il restait moins de 30 minutes avant le déclenchement d’une guerre nucléaire.
Continuer la lecture de Disparition, à 77 ans, de Stanislav Petrov, l’officier soviétique qui a permis d’éviter un conflit nucléaire

La conspiration des tailleurs de pierre


Est-ce que le déni des scientifiques du climat approche d’une falaise de Sénèque ?


Par Ugo Bardi – Le 31 août 2017 – Source CassandraLegacy

Dans un article récent sur WUWT, Tim Ball décrit la science du climat comme une « cabale » conçue par le Club de Rome comme moyen de promouvoir le socialisme mondial. Il confond le Club de Rome avec la secte des « Tailleurs de pierres » dans Les Simpsons. Il semble vraiment manquer d’arguments sérieux.

Continuer la lecture de La conspiration des tailleurs de pierre

Tendance forte à la désinformation en 2017 : les fascistes étaient-ils dans le camp du bien ?


Par Brandon Smith – Le 13 septembre 2017 – Source alt-market.com

Il y a des années, en 2012, j’ai publié un examen approfondi des tactiques de désinformation utilisées par les institutions globalistes ainsi que les médias gouvernementaux et politiques pour manipuler le public et miner les analystes légitimes qui travaillent à exposer des vérités particulières de nos conditions sociales et économiques. Si vous n’avez pas lu cet article intitulé « Désinformation : Comment fonctionne-t-elle ? », je vous recommande vivement de le faire maintenant. Il servira de base solide pour ce dont je vais discuter dans cet article. Sans une compréhension de base de la façon dont les mensonges sont utilisés, vous n’êtes pas en mesure de saisir la complexité des tendances de la désinformation mises en œuvre aujourd’hui.
Continuer la lecture de Tendance forte à la désinformation en 2017 : les fascistes étaient-ils dans le camp du bien ?