Fin de partie : les BRICS jouent et gagnent


Par Dr. Bruno Paul – Le 28 septembre 2015 – Source conscience-sociale

L’ouverture de la 70e assemblée générale des Nations Unies par le discours significatif du pape le 25 septembre nous donne l’occasion de diffuser une nouvelle analyse, dans la grille de lecture géopolitique, sociale et géo-économique que nous développons chez Conscience Sociale.

 

Continuer la lecture de Fin de partie : les BRICS jouent et gagnent

Comment un simple quai russe en Syrie menace-t-il l’Empire?


À entendre ce que racontent les candidats républicains vous pourriez croire que c’est vrai


 

Par Eric Margolis – Le 22 septembre 2015 – Source Russia Insider

«Les Russes arrivent! Les Russes arrivent!» Voilà ce qu’on entend brailler depuis une semaine au Pentagone, dans les médias américains et dans les discours des candidats républicains à la présidence.

Continuer la lecture de Comment un simple quai russe en Syrie menace-t-il l’Empire?

Flashback en 1988 : Préparez-vous à une monnaie mondiale en 2018

Note du Saker Francophone

Voici un extrait d'un article du magazine The Economist, propriété de la famille Rothschild. C'est une des sources d'analyse de Brandon Smith à laquelle il fait référence dans son article Le pire est que les banquiers centraux savent exactement ce qu'ils font, pour expliquer que ce projet de gouvernance mondiale est inscrit dans le temps long et avance dans l'ombre car nos médias et nos politiques n'y font que de rares allusions alors que le projet n'est pas secret. La preuve avec cet article, datant de 1988 – eh oui! bientôt trente ans – qui sonne comme une profession de foi.

Le 1er Septembre 1988 – Source The Economist

theEconomist-Phoenix_Get_ready_for_world_currency_by_2018
La montée de la monnaie mondiale, le Phénix, des cendres des monnaies fiduciaires nationales, à savoir la destruction des monnaies fiduciaires par l’hyperinflation. Le Phénix est bien sûr une métaphore occulte. Sur la destruction, les cendres de l’ancien ordre mondial, le Nouvel Ordre Mondial luciférien se lèvera comme un Phénix!
Continuer la lecture de Flashback en 1988 : Préparez-vous à une monnaie mondiale en 2018

Le véritable ennemi est à l’intérieur


Par Chris Hedges – Le 25 septembre 2015 – Source lescrises.fr

Si vous ne vous vouez pas à la destruction de l’empire et au démantèlement du militarisme américain, alors vous ne pouvez pas vous considérer comme étant de gauche. Le sujet n’est pas accessoire, c’est LE sujet. C’est pourquoi je refuse d’accorder un blanc-seing à cette campagne de Bernie Sanders pour les élections présidentielles, alors qu’il refuse d’affronter l’industrie militaire ou les crimes de l’empire, y compris le soutien états-unien au lent génocide du peuple palestinien. Tant que nous ne détruirons pas notre machine de guerre perpétuelle, aucune réforme authentique, démocratique, sociale, économique ou politique ne sera possible.

Continuer la lecture de Le véritable ennemi est à l’intérieur

Le Moyen-Orient en guerre – Entretien avec Elias Moutra [2/3]

Elias Moutran est un avocat libanais et militant pan-arabe de longue date. Il est entre, autres, membre du comité exécutif du Congrès national arabe et du Centre d’étude pour l’unité arabe ainsi que du Congrès national nassérien

Dans ce second épisode, il brosse ici une histoire contemporaine du Moyen-Orient, depuis les accords Sykes-Picot jusqu’à nos jours.

Au moment où les ennemis de la chrétienté et de la romanité frappent conjointement le Moyen-Orient par la guerre et l’Europe par les flots humains des victimes de ces mêmes guerres iniques, il est plus que nécessaire d’avoir les idées claires sur les processus en cours et les permanences historiques rémanentes. De bien les connaitre afin d’identifier les ennemis de la civilisation européenne et de la civilisation arabe. Ennemis qui sont depuis toujours les mêmes.

Vidéo en français de 21′21″ – Source Les Non-Alignés

Article Précédent Article Suivant ⇒
www.pdf24.org    Send article as PDF   

Syrie : Erdogan quitte le navire

Par M K Bhadrakumar – Le 25 septembre 2015Source http://blogs.rediff.com

Le président syrien Bachar al-Assad a fait une rare apparition à la mosquée al-Adel à Damas jeudi pour diriger les prières de l’Aïd. Les prières de l’Aïd al-Adha de cette année sont d’une signification spirituelle particulière pour Assad. Ce jeudi, la marée a nettement commencé à tourner en sa faveur dans la guerre civile en Syrie.

Continuer la lecture de Syrie : Erdogan quitte le navire

Poutine et Xi cassent la baraque

Pepe Escobar
Pepe Escobar

Pepe Escobar – Le 25 septembre 2015 – Source AsiaTimes

Le pape François est peut-être la star du rock, mais encore une fois, le véritable cœur de l’action se situe en Russie et en Chine – les menaces principales, selon le Pentagone, à l’endroit de l‘Exceptionalistan

Continuer la lecture de Poutine et Xi cassent la baraque

Sans commentaires


Une magnifique chanson à capella du fameux groupe russe de Folk Song Babkini Vnuki : Pas pour moi 


 

Leur rossignol arrive au printemps, il ne chantera pas pour moi

Cette chanson appartient au folklore russe appelé romance. Les paroles ont été écrites et publiées dans un magazine en 1838 par un officier de marine, A. Molchanov, et mises en musique la même année par le compositeur russe NP Dewitte.

Le groupe est un groupe folklorique populaire de Bryansk appelé grand-mères, petits-fils (Babkini Vnuki)

Écoutez et réjouissez-vous.

 

PDF24    Send article as PDF   

Mathieu 13:9 – Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende…suite


Le Saker Francophone comble les lacunes de la presse dominante afin que les valeureux – litote, car du courage il en faut – journalistes de la presse en question ne puissent invoquer l’obstacle de la langue. Voici, traduit en voix-off, le discours censuré oublié. Nous vous conseillons de ne pas activer les sous-titres en français car il s’agit d’une abominable traduction automatique, fiez-vous à la voix, sauf si vous êtes vraiment sourd !

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Syrie : Les États-Unis attraperont-ils la bouée de sauvetage que leur tend Poutine?

L’obsession des néocons pour un changement de régime en Syrie conduit un  groupe, dans les hautes sphères de Washington, à rejeter l’offre de la Russie d’aider à stabiliser le pays déchiré par la guerre et d’endiguer le flot déstabilisant des réfugiés en Europe, écrit Robert Parry.

Par Robert Parry – Le 22 septembre 2015 – Source Consortiumnews

Le président russe Vladimir Poutine a jeté aux décideurs politiques étasuniens l’équivalent d’une bouée de sauvetage pour les tirer des sables mouvants qu’est la guerre en Syrie, mais les néocons de Washington et les médias dominants aux États-Unis grognent à propos de l’audace de Poutine et contestent ses motivations.

Continuer la lecture de Syrie : Les États-Unis attraperont-ils la bouée de sauvetage que leur tend Poutine?