Rapport de Situation du Mouvement des Gilets Jaunes. 21 au 28 mars 2019


Par Le Saker Francophone – Le 28 mars 2019

lib eg frat

L’acte XIX

Avant l’Acte 19, Paris et les principales villes de France interdisent aux manifestants l’accès à de nombreux quartiers centraux dont les Champs Elysées, pour Paris.

Et pour bien montrer sa détermination à ne pas considérer les revendications des Gj comme légitimes, le gouvernement attise encore plus le rapport de force en disant « Dès samedi prochain nous partirons du principe qu’il s’agit de rassemblements d’émeutiers qui ne visent qu’à causer des troubles, et donc ils seront dispersés immédiatement. (…) s’il le faut, nous interpellerons massivement. »

Continuer la lecture de Rapport de Situation du Mouvement des Gilets Jaunes. 21 au 28 mars 2019

La Syrie au cœur du monde libre


Texte des interventions de Lucien Cerise aux conférences du Mouvement international pour la souveraineté des peuples en Syrie


Par Lucien Cerise − Le 21 mars 2019 − Source Le retour aux sources


Texte synthèse des interventions de Lucien Cerise aux conférences publiques du Mouvement international pour la souveraineté des peuples, à Paris le 20 janvier 2019, puis à Damas, Alep, Lattaquié, Tartous, Soueïda, du 2 au 5 mars 2019.

Continuer la lecture de La Syrie au cœur du monde libre

Non, Mr. Trump, le Golan est bien syrien et lui reviendra


Par Daniel Vanhove – Le 23 mars 2019

Résultat de recherche d'images pour "carte golan"
« Très vite en quittant Jérusalem vers Jéricho, le dénivelé du paysage se transforme en décor desséché, poussiéreux et se résume à d’immenses étendues de sable et de rocaille. Le climat est tropical. La Mer Morte ( – 400 m. sous le niveau de la mer) est à deux pas. La ville, véritable oasis en zone aride, est la plus basse du monde à – 350 m. et pourrait bien être la plus vieille aussi. Des vestiges d’enceinte de la première cité ont été datés à environ 8.000 ans avant notre ère. Il n’en reste pas grand-chose suite aux tremblements de terre, aux guerres multiples, et à l’érosion du temps. Des villages ont été retrouvés par des archéologues, construits les uns sur les autres. Ramassée sur elle-même, entourée d’un écrin de verdure, nous la contournons et dès qu’on s’en éloigne, l’aridité redevient omniprésente. C’est à la sortie Nord de Jéricho que se situe le désert où Jésus se serait retiré pour son jeûne. La région est célèbre aussi pour ses Manuscrits de la Mer Morte. Il semble que peu d’entre eux aient révélé leurs secrets, et que beaucoup de grottes de la région n’ont pas encore été fouillées à fond.

Continuer la lecture de Non, Mr. Trump, le Golan est bien syrien et lui reviendra

Le 737 MAX … et les ferrailleurs (*)


Les régulateurs savaient que 737 MAX avait des problèmes d’équilibre – La certification exigeait une formation que Boeing n’a pas fournie


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 29 mars 2019 − (*)

Un document, découvert récemment, prouve que Boeing a ignoré les exigences imposées par les régulateurs internationaux lors de la certification de l’avion 737 MAX de Boeing.

Continuer la lecture de Le 737 MAX … et les ferrailleurs (*)

Mortellement sérieux


Par James Howard Kunstler – Le 18 mars 2019 – Source kunstler.com

Image associée

La vidéo selfie réalisée par le tireur néo-zélandais Brent Tarrant montre une fois de plus au monde à quel point un acte d’homicide de masse peut être choquant et banal. Il a parcouru les différentes salles de deux mosquées de la banlieue de Christchurch, exterminant les fidèles désarmés et impuissants comme s’il s’agissait de simples points à accumuler dans un jeu vidéo. Ils n’avaient ni personnalité ni histoire. Ce n’étaient que des cibles. Et quand ils gémissaient ou bougeaient, il leur tirait dessus à nouveau pour s’assurer qu’ils étaient définitivement hors-jeu. Le tireur a été arrêté et il est toujours en garde à vue.

Continuer la lecture de Mortellement sérieux

L’EIA détaille l’insolvabilité américaine


Avec le Trésor américain et le bureau de recensement


Par Chris Hamilton – Le 22 février 2019 – Source Econimica

Résultat de recherche d'images pour "baby us flags"
Depuis 2007, les naissances aux États-Unis et l’immigration nette ont chuté de façon constante et inattendue. Au cours de la même période, la dette fédérale américaine et le passif non capitalisé ont grimpé en flèche, tandis que les recettes fiscales fédérales, exprimées en pourcentage de la dette fédérale et du passif non capitalisé, continuent de diminuer. La consommation totale d’énergie aux États-Unis a également culminé en 2007 et continue de baisser, ce qui est en contradiction avec la flambée des valorisations d’actifs.

Continuer la lecture de L’EIA détaille l’insolvabilité américaine

Que pouvons-nous apprendre sur l’effondrement en regardant le Moyen Âge ?


Le grand défi du goulot d’étranglement de Sénèque


Par Ugo Bardi – Le 3 mars 2019 – Source CassandraLegacy


L’idée qu’un effondrement attend notre civilisation semble gagner du terrain, même si elle n’a pas atteint le débat dans les médias. Mais aucune civilisation avant la nôtre n’a échappé à l’effondrement, il est donc logique de penser que l’entité que nous appelons « Occident » va s’effondrer, durement, dans l’avenir. Puis, comme cela est arrivé aux Romains il y a longtemps, nous allons entrer dans un nouveau monde. Qu’est-ce que ce sera ? Est-ce que ça ressemblera au Moyen Âge ? Peut-être, mais qu’était exactement le Moyen Âge ? Il se peut bien que ce soit loin d’être l’âge de la barbarie que le nom d’« âge des ténèbres » semble impliquer. Le Moyen Âge a été plus une période d’adaptation intelligente à des ressources rares. Alors, pouvons-nous apprendre de nos ancêtres médiévaux comment gérer le déclin à venir ?

Continuer la lecture de Que pouvons-nous apprendre sur l’effondrement en regardant le Moyen Âge ?

Un juge a identifié l’homme lié au raid de la CIA contre l’ambassade de Corée du Nord en Espagne


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama – Le 27 mars 2019

Un juge espagnol a publié de nouvelles informations concernant le raid contre l’ambassade de Corée du Nord en Espagne. Celui qui a mené ce raid est un « militant » américain assez louche qui, selon des rapports antérieurs de l’Espagne, est relié à la CIA.

Le 13 mars, le journal espagnol El Pais informait que les autorités espagnoles avaient identifié deux personnes liées à la CIA qui ont participé à un raid contre l’ambassade de Corée du Nord à Madrid. Ce raid a eu lieu le 22 février, quelques jours avant le sommet Trump-Kim à Hanoï, et semblait destiné à influencer cet événement. Nous nous demandions qui avait ordonné à la CIA d’attaquer l’ambassade de Corée du Nord en Espagne.

Continuer la lecture de Un juge a identifié l’homme lié au raid de la CIA contre l’ambassade de Corée du Nord en Espagne

Qu’adviendra-t-il de l’or le 29 mars 2019 ?


Le métal jaune redevient une monnaie


Par Valentin Katasonov – Le 23 mars 2019 – Source Fond Stratégique de la Culture

http://reosh.ru/wp-content/uploads/2019/03/23--1024x611.jpg
L’or pendant des siècles et même des millénaires a joué le rôle de monnaie. Cependant, il y a plusieurs décennies, l’or, de métal monétaire, a été dégradé en produit boursier ordinaire. L’étalon de change or a pratiquement cessé d’exister le 15 août 1971, lorsque Richard Nixon a annoncé que le Trésor Américain cesserait d’échanger le « billet vert » contre le métal jaune. Le fil qui reliait l’or au monde monétaire était rompu.

Continuer la lecture de Qu’adviendra-t-il de l’or le 29 mars 2019 ?

May et Merkel : concerto pour deux violons quand l’UE flambe


Par Tom Luongo – Le 16 mars 2019 – Source Strategic Culture

Tom LuongoQuand John Petley du Bruges Group a annoncé que la chancelière allemande Angela Merkel avait en fait écrit l’accord de retrait du Brexit, que Theresa May a maintenant présenté à deux reprises au refus de son parlement, cela n’aurait dû choquer personne suivant de près le drame du Brexit.

Information non corroborée ? Certainement. Très probablement vrai donc. 

May and Merkel Fiddle While Their Unions Burn

Continuer la lecture de May et Merkel : concerto pour deux violons quand l’UE flambe