Deux échecs embarrassants en une seule journée – La défense antimissile ne veut pas fonctionner


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Par Moon of Alabama – Le 26 mars 2018

Dans le cadre du nouveau budget de défense de 700 milliards de dollars, le Congrès américain a alloué davantage de fonds à la défense antimissile étasunienne :

Le Pentagone dépenserait 1 milliard de dollars supplémentaires pour deux des systèmes de défense antimissile de Lockheed, ce qui porterait à 11,5 milliards de dollars le total des crédits alloués à l’Agence de défense antimissile. Continuer la lecture de Deux échecs embarrassants en une seule journée – La défense antimissile ne veut pas fonctionner

Cambridge Analytica ou comment récupérer les données de Facebook pour manipuler les électeurs et influencer les élections.


Par Roberto Gonzalez – Le 23 mars 2018 – Source Counterpunch

Quelques semaines après les élections présidentielles de 2016, des rapports ont fait surface sur la façon dont une petite société de conseil politique britannique, Cambridge Analytica, aurait pu jouer un rôle central dans la victoire surprise de Donald Trump. La société a prétendu avoir formulé des algorithmes pour influencer les électeurs américains en utilisant des publicités politiques ciblées individuellement. Elle aurait créé les profils de personnalité de millions de citoyens individuels en collectant jusqu’à 5000 données sur chaque personne. Cambridge Analytica a ensuite utilisé ces outils « psychographiques » pour envoyer aux électeurs des messages en ligne soigneusement conçus concernant des candidats ou des questions politiques brûlantes.

Continuer la lecture de Cambridge Analytica ou comment récupérer les données de Facebook pour manipuler les électeurs et influencer les élections.

Code minier du Congo : Kabila contre les compagnies minière du cobalt


Par Andrew Korybko – Le 6 mars 2018 – Source Oriental Review

Congo president Joseph Kabila.La législature congolaise a voté en début d’année une initiative  annulant une loi antérieure qui permettait aux entreprises de se conformer aux nouvelles exigences fiscales avec un délai de 10 ans et décrétant simultanément une redevance sur les « minerais stratégiques » tels que le cobalt utilisé dans les gadgets d’aujourd’hui, les missiles et les batteries de véhicules électriques qui pourraient passer de 2% à 10%. Le président Kabila n’a pas encore signé cette proposition de loi, ce qui explique pourquoi il a été courtisé par des géants miniers internationaux pour changer d’avis. Ils soutiennent qu’ils devront inévitablement répercuter les nouveaux coûts sur les consommateurs afin de maintenir les mêmes marges bénéficiaires dont ils dépendent, ce qui menace de faire grimper les prix et donc de ralentir le boom des véhicules électriques jusqu’à ce que de nouvelles sources de cobalt ou des minerais aux propriétés similaires soient découverts.

Continuer la lecture de Code minier du Congo : Kabila contre les compagnies minière du cobalt

Le glas sonne pour l’euro…


… alors que de plus en plus de pays européens rapatrient leur or, selon un expert à Russia Today


Death knell tolls for the euro as more European nations repatriate gold – expert to RT
© Michael Buholzer / Reuters

2015-08-11_11h11_54Par Russia Today – Le 24 mars 2018 – Source Russia Today

La récente tendance des pays européens à rapatrier leurs réserves d’or a soulevé des inquiétudes à Bruxelles. RT a parlé à Claudio Grass de Precious Metal Advisory, en Suisse, pour comprendre ce qui se cache derrière cette tendance.

Selon Grass, le processus signifie la désintégration, qui vient habituellement avec l’instabilité, l’agitation, et plus d’intervention et de contrôle gouvernemental.

Continuer la lecture de Le glas sonne pour l’euro…

Le sort des Empires et la recherche de leur survie 5/5


Résultat de recherche d'images
Sir John Bagot Glubb par Boris Chaliapine

Par Sir John Glubb – 1977 – Source The Organic Prepper

31. Décadence d’un système

Il est intéressant de noter que la décadence est la désintégration d’un système, et non de ses membres individuels. Les habitudes des membres de la communauté ont été corrompues par la jouissance de trop d’argent et de trop de pouvoir pendant trop longtemps. Le résultat a été, dans le cadre de leur vie nationale, de les rendre égoïstes et oisifs. Une communauté de gens égoïstes et oisifs décline, des querelles internes se développent autour de la division de ses richesses en déclin, et le pessimisme s’ensuit, que certains essaient de noyer dans la sensualité ou la frivolité. Dans leur propre environnement, ils sont incapables de rediriger leurs pensées et leurs énergies vers de nouveaux projets.

Continuer la lecture de Le sort des Empires et la recherche de leur survie 5/5

Les missiles hypersoniques de la Russie n’ont pas surpris l’Amérique…


… mais ils ont impressionné le monde


Par Andrew Korybko – Le 13 mars 2018 – Source Oriental Review

Russian hypersonic missileLe président Poutine a dévoilé la réponse hypersonique de la Russie au soi-disant « bouclier antimissile » des États-Unis et rétabli l’équilibre nucléaire stratégique entre les deux grandes puissances.

Cette annonce dramatique a été faite lors de son discours annuel sur l’état de la nation qui comprenait cette fois plusieurs vidéos présentant chacun des systèmes d’armes qu’il a décrits dans son discours. Cependant, le président Poutine a clairement indiqué que ces armements avaient des objectifs défensifs et qu’ils avaient été créés en réponse à l’abandon en 2002 par les États-Unis du Traité antimissile balistique (ABM) signé en 1972, bouleversant ainsi complètement la parité d’autrefois qui avait stabilisé leurs relations.

Continuer la lecture de Les missiles hypersoniques de la Russie n’ont pas surpris l’Amérique…

Comment se comporteront les prix de l’or pendant la prochaine crise économique ?


Par Brandon Smith – Le 13 mars 2018 – Source alt-market.com


Il est généralement bien connu dans les milieux économiques et dans le grand public que les métaux précieux, y compris l’or, ont tendance à être l’investissement de référence en période d’incertitude budgétaire. Il y a une bonne raison pour cela. Les métaux précieux ont des qualités de base qui assurent la stabilité du commerce ; parmi celles-ci, la rareté intrinsèque (plutôt que la rareté artificielle comme celle associée aux cryptomonnaies), la matérialité (vous pouvez tenir l’or dans votre main, et il est relativement difficile à détruire accidentellement) et la facilité d’échange des métaux précieux. Sauf si vous essayez de faire des transactions à l’étranger, ou si vous voulez en négocier pour des milliards de dollars, les métaux précieux sont la plate-forme de négociation la plus polyvalente et concrète qui existe.

Continuer la lecture de Comment se comporteront les prix de l’or pendant la prochaine crise économique ?

Le grand déballage américain est en cours


« La chute, hier, de 724 points du Dow Jones Industrial Average n’est probablement pas due au hasard, c’est le début d’une glissade dans la gueule impitoyable de la réalité … »



James Howard KunstlerPar James Howard Kunstler – Le 23 mars 2018 – Source Russia Insider

C’est la grande lessive de printemps, le déballage a commencé. Le jeu de chaises musicales au FBI et au ministère de la Justice a été si rapide que même le New York Times s’est tenu coi sur la collusion avec la Russie – omettant, dans la foulée, de rendre compte de ce qui semble avoir été une intrusion massive dans la campagne des élections de 2016, par un échelon supérieur du FBI complètement politisé, qui s’est ensuite furtivement attelé à la laborieuse tâche de détricoter le résultat des élections.

Continuer la lecture de Le grand déballage américain est en cours

Migrants recherchés : dans quel but ?


Orlov
Orlov

Par Dmitry Orlov – Le 22 mars 2018 – Source Club Orlov

Dans leur interprétation émouvante de En l’an 2525 (basée sur l’air de 1969 de Zager et Evans) Laibach a prédit : « Des rivières de gens coulent comme du sang. » Mais il n’y a aucune raison pour nous d’attendre si longtemps ; c’est déjà en train d’arriver, et cela se passe depuis un petit moment. Déjà en 2017, plus d’un quart de milliard de personnes ont été déplacées de leurs terres natales, parcourant le globe à la recherche d’un refuge. C’est dû en grande partie à l’augmentation du nombre des États faillis.

En 2013, j’ai écrit :

« La Banque mondiale a publié une liste de nations manquant de souveraineté effective. En 1996, il y avait onze entrées ; en 2006 il y en avait vingt-six. Il ne se passe pas une année sans qu’un autre État-nation n’en soit réduit à une ligne statistique dans cette liste : l’année dernière, c’était la Libye ; cette année, la Syrie. À quelle distance se trouve la Grèce ? (…) Il est trop tôt pour dire si l’augmentation des États-nations non-viables est linéaire ou exponentielle, mais une simple projection montre que si cette tendance continue à s’accélérer au même rythme, il n’y aura plus aucune nation viable d’ici 2030 environ. » 1.

Continuer la lecture de Migrants recherchés : dans quel but ?

  1. p. 150, The Five Stages of Collapse, New Society Publishers, 2013

Les États-Unis menacent de sanctions les entreprises européennes impliquées dans le projet de gazoduc russe


Par Russia Today – Le 21 mars 2018

Le département d’État américain a lancé un avertissement concernant de probables sanctions à l’encontre des entreprises engagées dans la construction du gazoduc Nord Stream 2, en prétendant que le projet russe compromet la sécurité énergétique en Europe.

 « Comme beaucoup le savent, nous nous opposons au projet Nord Stream 2, le gouvernement américain s’y oppose » a déclaré la porte-parole du département d’État, Mme Heather Nauert, lors d’une conférence de presse. « Nous pensons que le projet Nord Stream 2 risque de nuire à la sécurité et à la stabilité énergétique globale de l’Europe. Cela fournirait à la Russie un autre outil pour faire pression sur les pays européens, en particulier sur des pays comme l’Ukraine. »

Continuer la lecture de Les États-Unis menacent de sanctions les entreprises européennes impliquées dans le projet de gazoduc russe