Le peuple syrien veut désespérément la paix

« On sait que Gabbard était la semaine dernière en Syrie, pour un voyage d’étude de la situation. Elle y a rencontré tout le monde possible qui compte dans la région, de Assad et du président libanais aux dirigeants religieux et à des personnalités des “rebelles” qui furent les premiers à se manifester contre Assad, en 2011. Elle en est revenue avec le scalp de la narrative-Système sur la terrible et affreuse crise syrienne, avec toutes les responsabilités désormais connues et identifiées par une brillante parlementaire du Congrès US. » Dedefensa.org

Par Tulsi Gabbard – Le 24 janvier 2017 – Source medium.com

Résultats de recherche d'imagesAlors que beaucoup de monde à Washington se préparait pour l’investiture du président Donald Trump, j’ai passé la semaine dernière en mission d’enquête en Syrie et au Liban afin de voir et d’entendre directement le peuple syrien. Leurs vies ont été détruites par une guerre horrible qui a tué des centaines de milliers de Syriens et a forcé des millions d’entre eux à fuir leur patrie en quête de paix.

Continuer la lecture de Le peuple syrien veut désespérément la paix

Les globalistes / neocons se préparent à combattre la Russie et les États-Unis

Globalists/Neocons Prepare to Battle Russia and United States
Chrystia Freeland

Wayne Madsen

Par Wayne Madsen – Le 25 janvier 2017 – Source Strategic Culture

Les néocons et leurs co-idéologues globalistes sont, à tout le moins, insistants. La décision de l’équipe de transition de Donald Trump d’empêcher les Républicains néocons qui ont signé le mouvement « Never Trump » d’avoir des postes dans son administration amènent les cercles mondialistes et néoconservateurs à chercher d’autres lieux d’action.

Continuer la lecture de Les globalistes / neocons se préparent à combattre la Russie et les États-Unis

Son apothéose… Mais pour combien de temps ?


Par James Howard Kunstler – Le 23 Janvier 2017 – kunstler.com

http://www.denverpost.com/wp-content/uploads/2017/01/cd3136bcc3164c5daa3784c531b1ac11.jpg?w=810
Si les quarante-huit premières heures donnent la mesure de la prétendue Trumptopie à venir, l’instigateur de ce mélodrame national semble être cinglé. Un point de vue plus charitable pourrait être que son comportement ne correspond pas à la description du poste : président. S’il maintient ce cap, je m’en tiens à ma première idée que nous allons le voir disparaître au cours d’une action extraordinaire dans quelques mois. Il pourrait s’agir d’une procédure légale de continuité de gouvernement selon le 25e amendement – plusieurs hauts fonctionnaires déclarant qu’il est « incapable » – ou il pourrait s’agir d’un coup d’État (« Vous êtes viré »).

Continuer la lecture de Son apothéose… Mais pour combien de temps ?

Le jour où le monde change


Par Dmitry Orlov – Le 17 Janvier 2016 – Source Club Orlov

Nous sommes conditionnés à penser le changement en termes de plusieurs petits changements – un continuum –, même si l’histoire tend à être ponctuée par de grands événements imprévus, qui ne sont compris qu’après les faits. La reconquête d’Alep l’année dernière a constitué un tel incident. Les gens sont toujours enclins à supposer que la Pax Americana est encore un élément déterminant; eh bien! cela reste à voir. L’establishment états-unien de la défense pourrait simplement s’être joint à l’enseignement supérieur, à la médecine et, bien sûr, à la finance, à titre additionnel d’escroquerie éhontée.

Continuer la lecture de Le jour où le monde change

Guerre Hybride 8. Le temps de la guerre hybride dans les hautes terres africaines est-il venu ? 1/2


andrew-korybko

Par Andrew Korybko – Le 13 janvier 2017 – Source Oriental Review

Hybrid Wars 8. Is it high time for HW in the African Highlands?Le Rwanda et le Burundi sont à cheval sur les hauts plateaux africains dans la partie centrale du continent, occupant une position ultra-stratégique le long de la frontière trans-régionale entre l’Afrique de l’Est et l’Afrique centrale. Surpeuplés, surtout agricoles, et en proie à un passé de violences ethniques, ces deux États voisins, assez semblables, sont tenus de partager leur destin en raison de profils démographiques presque identiques, ce qui a déjà provoqué une histoire de conflits sanglants entre eux dus à un excédent de population. Situés à la jonction de deux des régions géostratégiques les plus dynamiques d’Afrique, il est inévitable que le Rwanda et le Burundi deviennent l’objet d’une nouvelle compétition de type guerre froide entre les univers unipolaires et multipolaires.
Continuer la lecture de Guerre Hybride 8. Le temps de la guerre hybride dans les hautes terres africaines est-il venu ? 1/2

Trump construira-t-il une Route de la soie Américaine ?


Pepe Escobar

Par Pepe Escobar – Le 24 janvier 2017 – Source CounterPunch

L’hystérie règne à l’aube de l’ère Trump, avec le président représenté à travers tout le spectre idéologique, comme un Mao américain ou même un Hitler américain.

Continuer la lecture de Trump construira-t-il une Route de la soie Américaine ?

La bataille autour de la détente Trump-Poutine a commencé


Les événements de la semaine écoulée montrent que Trump a sérieusement l’intention de changer la politique des États-Unis à l’égard de la Russie et les ennemis de la détente le savent bien. Voici les leçons à tirer du passé.


Par Stephen F. Cohen – Le 17 Janvier 2017 – Source The Nation  via John Batchelor Show


Stephen Cohen est professeur honoraire en études, histoire et politique russes de l’Université de New York et de celle de Princeton. Auteur de différents ouvrages sur l’histoire de l’Union soviétique, il a conseillé Mikhaïl Gorbatchev et George H. W. Bush dans les années 1990. Il collabore à l’hebdomadaire The Nation, qui paraît à New York. Son dernier ouvrage, intitulé Du Stalinisme à la Nouvelle Guerre Froide (Columbia University Press), est paru aux Presses de l’Université de Columbia.

John Batchelor est animateur radio et diffuse sur plus d’une vingtaine de stations américaines. Dans son « show », il débat avec différentes personnalités de questions d’actualité, de politique, d’histoire et de science.

Continuer la lecture de La bataille autour de la détente Trump-Poutine a commencé

Le guide « Indivisible » enseigne aux progressistes comment jouer en défense contre Trump

Des manifestants de la Marche des femmes à Washington DC affichent leur soutien à « Indivisible », le mouvement de résistance à Trump.

Par Kimi Robinson – Le 21 janvier 2017 – Source Truthdig

Maintenant que Donald Trump a été investi, la résistance est inévitable. Il vous suffit de regarder les articles sur les émeutes et les manifestations qui remplissent vos fils d’information.

Mais empêcher le Congrès d’appliquer le programme de Trump exige plus que l’expression de sa désapprobation et des manifestations. Pour expliquer ce qui est efficace, un groupe de progressistes – y compris d’anciens membres du personnel démocrate au Congrès et ceux qui ont travaillé à Capitol Hill – ont créé Indivisible, un guide de résistance efficace qui a été téléchargé par plus d’un demi million de personnes en un mois. Continuer la lecture de Le guide « Indivisible » enseigne aux progressistes comment jouer en défense contre Trump

Pourquoi votre gauche n’est pas la nôtre


Par Bruno Guigue – 25 janvier 2017 – Source Arrêt sur Info

Vous pourrez faire toutes les primaires que vous voudrez, votre gauche ne nous inspirera que du mépris. Charlatans au sourire enjôleur ou matamores au style mussolinien, vous êtes des progressistes de pacotille. Vous voulez un monde plus solidaire, paraît-il, mais vous n’avez cessé d’approuver l’ingérence occidentale dans les affaires des autres. Honte à vous, héritiers de Guy Mollet ! Votre humanisme se métamorphose toujours en arrogance néo-coloniale. La lutte contre la pauvreté, à vos yeux, c’est lorsque les pays riches commandent aux pays pauvres.

Continuer la lecture de Pourquoi votre gauche n’est pas la nôtre