La communauté du renseignement américain conduit vers l’effondrement


Par Dmitry Orlov – Le 24 juillet 2018 – Source Club Orlov


Dans les États-Unis d’aujourd’hui, le terme « espionnage » n’est pas utilisé en dehors de certains contextes spécifiques. On parle encore sporadiquement d’espionnage industriel, mais en ce qui concerne les efforts des Américains pour comprendre le monde au-delà de leurs frontières, ils préfèrent le terme « intelligence ». Cela peut être un choix intelligent ou non, selon la façon dont vous regardez les choses.

Continuer la lecture de La communauté du renseignement américain conduit vers l’effondrement

La dépendance de la dette américaine en fait une cible économique facile


Par Brandon Smith – Le 20 juin 2018 – Source alt-market.com


Il existe une tactique de dénégation classique que beaucoup de gens utilisent lorsqu’ils sont confrontés à des faits négatifs sur un sujet auquel ils ont un attachement personnel. Je l’appellerais « déni de report » – ou un report psychologique de la réalité.

Continuer la lecture de La dépendance de la dette américaine en fait une cible économique facile

La guerre de Corée n’aura pas lieu: la peur des États-Unis a rapproché les deux Corée


Par Stratediplo – Le 16 juillet 2018 – Source stratediplo

Contrairement aux deux Soudan (voire dans une moindre mesure aux deux Yémen) les deux États de Corée relèvent d’un même pays administrativement divisé, comme les deux Allemagne (voire les deux Vietnam). Même la séparation idéologique n’est plus très prégnante puisque la Corée du Nord est tentée par le développement économique qu’affichent les pays frères plus ou moins officiellement sortis du communisme comme la Chine, le Vietnam et le Cambodge.

Continuer la lecture de La guerre de Corée n’aura pas lieu: la peur des États-Unis a rapproché les deux Corée

Trump : le Déglobalisateur ?

Par Peter_Koenig-80x80_c Peter Koenig – Le 22 juillet 2018 – Source thesaker.is

On dirait que Trump devient fou furieux avec ses « politiques commerciales ». Non seulement il a contrarié l’Union européenne – qui ne mérite pas mieux, franchement – d’avoir été et d’être encore des vassaux soumis contre la volonté de 90% des Européens ; mais il a aussi réussi à mettre la Chine en rogne. Eh bien, pour la Chine, ce n’est pas très important, car elle a beaucoup d’autres marchés, y compris l’ensemble de l’Asie, et probablement de plus en plus l’Europe, qui ressent sérieusement le besoin de se détacher des États-Unis.

Continuer la lecture de Trump : le Déglobalisateur ?