Les trois administrations de Trump

The Three Trump Administrations


Wayne Madsen

Par Wayne Madsen – Le 24 février 2017 – Source Strategic Culture

Les ministères de la Défense nationale et des Affaires étrangères, ainsi que les ambassades à Washington D.C., se battent pour savoir qui est effectivement en charge du gouvernement américain un mois après que Donald Trump a été assermenté en tant que président des États-Unis. C’est une bonne question, compte tenu des déclarations contradictoires émanant de la Maison Blanche, du Département d’État et du Pentagone.

Continuer la lecture de Les trois administrations de Trump

Tâtonner vers l’effondrement


Par James Howard Kunstler – Le 20 février 2017 – Source kunstler.com

Résultats de recherche d'images pour « caricature chute »

Dans toute la fumée et le brouillard émis par Trump et ses adversaires, il doit être difficile de distinguer les problèmes actuels de cette société, et même quand vous le pouvez, de trouver une position cohérente à leur sujet. Ceci a été bien illustré par un article bien sot de Paul Krugman dans le New York Times de lundi, De l’arrogance économique  – le titre décrit la propre attitude de Krugman.
Continuer la lecture de Tâtonner vers l’effondrement

La paranoïa nord-coréenne est fondée


Par Ulson Gunnar – Le 15 février 2017 – Source New Eastern Outlook

La Corée du Nord est dépeinte par les médias étasuniens et européens comme un pays arriéré, gouverné par un dirigeant despotique et délirant entouré de conseillers souffrant de paranoïa irrationnelle et militante. Le pays est aussi décrit comme une menace importante pour la sécurité dans l’Asie-Pacifique, bien que la Corée du Nord ne mène pas de guerre dans la région depuis qu’un armistice en 1953 a effectivement mis fin à la guerre de Corée. Continuer la lecture de La paranoïa nord-coréenne est fondée

Vous n’êtes pas aux commandes


Orlov
Orlov

Par Dmitry Orlov – Le 14 février 2017 – Source Club Orlov

Ma récente tournée a été très utile, entre autre pour mesurer la réaction du public aux divers sujets liés à la techno-sphère et à son contrôle sur nous. Plus précisément, ce qui semble généralement manquer, c’est de comprendre que la techno-sphère ne contrôle pas seulement la technologie ; elle contrôle aussi notre esprit. La techno-sphère ne nous empêche pas seulement de choisir des technologies qui nous paraissent appropriées et de rejeter celles qui ne le sont pas. Elle contrôle nos goûts, nous faisant préférer les choses qu’elle préfère pour ses propres raisons. Elle contrôle également nos valeurs, en les alignant sur les siennes. Et elle contrôle notre corps, nous incitant à nous traiter nous-mêmes comme si nous étions des mécaniques plutôt que des communautés symbiotiques de cellules vivantes (humaines et autres).

Continuer la lecture de Vous n’êtes pas aux commandes

Guerre Hybride 8. Les dessous chic du Mozambique


Par Andrew Korybko – Le 27 janvier 2017 – Source Oriental Review

Hybrid Wars 8. There’s more than meets the eye in MozambiqueAvant-propos

La recherche sur la guerre hybride est maintenant passée de la Corne de l’Afrique et de l’Afrique de l’Est à une ceinture d’États que l’auteur a appelée l’Afrique Centrale Sud, qui comprend le Mozambique, le Malawi, la Zambie et l’Angola. Cette partie de l’Afrique est importante parce qu’elle re