La plus grande menace pour l’US Navy et l’OTAN : les sous-marins russes et les bastions A2/AD


Par Dave Majumdar – Le 30 juin 2016 – Source nationalinterest.org

Image: Creative Commons

Les menaces les plus redoutables pour la Navy et la flotte de l’alliance de l’OTAN en Europe, proviennent de la puissante force sous-marine russe et de son nouveau bastion anti-accès / zone d’exclusion (A2 / AD) à Kaliningrad et au-delà. Ces outils font partie d’une stratégie globale de la Russie pour empêcher les États-Unis et l’OTAN d’intervenir en Europe orientale et devraient augmenter les tensions, si jamais cela ne dégénère pas en guerre totale.
Continuer la lecture de La plus grande menace pour l’US Navy et l’OTAN : les sous-marins russes et les bastions A2/AD

L’élargissement de l’infrastructure chinoise sur la frontière indienne.


Voici une analyse des progrès sur le terrain d’une partie du fameux projet chinois de nouvelle route de la soie, baptisé " Une Route Une Ceinture ". Mais le point de vue vient de son voisin indien.

Par Jhinuk Chowdhury – Le 14 mars 2016 – Eurasia Review

 

Les trois objectifs principaux de l’agrandissement des infrastructures que la Chine a construites le long de la frontière sino-indienne sont : l’intégration de la région frontalière au continent chinois, l’accessibilité à la Ligne de contrôle effectif (LCE) et le renforcement des capacités de contre-offensive. Cela demande que New Delhi fasse plus attention à ce fait, car une politique se cantonnant à réagir ne suffirait pas.

Continuer la lecture de L’élargissement de l’infrastructure chinoise sur la frontière indienne.

Massacre de 1965 en Indonésie : le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Australie jugés complices


Le Tribunal populaire international de La Haye juge que le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie sont complices du massacre anti-communiste de 1965 en Indonésie.


Par Sputnik News – Le 21 juillet 2016

Au cours de cette période, quelque 500 000 à un million de personnes sont mortes dans l’un des massacres les plus sanglants du XXe siècle. Ce qui a commencé comme une purge des communistes après une tentative de coup d’État manqué, a continué avec les Chinois et les gauchistes présumés, ce qui a conduit à un massacre nommé politicide.

Continuer la lecture de Massacre de 1965 en Indonésie : le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Australie jugés complices

Vous avez aimé Bush, vous allez adorer Clinton


Robert Kagan et ses amis néoconservateurs soutiennent Hillary Clinton.

Par Rania Khalek – Le 26 juillet 2016 – Source The Intercept

Je veux que les iraniens sachent que si je suis la présidente, nous attaquerons l’Iran.

Pendant qu’Hillary Clinton rassemble ce qu’elle espère devenir la coalition gagnante pour novembre, de nombreux progressistes restent sur leurs gardes – mais elle bénéficie du ferme soutien des va-t-en-guerre politiques.

« Je dirais que tous les républicains professionnels en politique étrangère sont anti-Trump » a déclaré Robert Kagan à un groupe rassemblé autour de lui, genre groupies, pendant une collecte de fonds intitulée les professionnels de la politique étrangère pour Hillary, à laquelle j’ai assisté la semaine dernière. « Je dirais qu’une majorité de gens dans mon cercle vont voter pour Hillary. »

Continuer la lecture de Vous avez aimé Bush, vous allez adorer Clinton

Comment Donald Trump renifle la piste de l’argent

U.S. Republican presidential candidate Donald Trump speaks at a campaign rally in Sacramento, California, U.S. June 1, 2016. © Lucy Nicholson


Pepe Escobar

Par Pepe Escobar – Le 18 juillet 2016 – Source Russia Today

Imaginez des hordes de théocrates américains, des suprématistes blancs, nativistes, adorateurs de la NRA [le lobby des armes à feu], le tout dans une orgie de revolvers à la ceinture, déboulant à la convention républicaine de Cleveland dans le sillage des massacres d’Orlando, Dallas, Nice et Bâton-Rouge.

Continuer la lecture de Comment Donald Trump renifle la piste de l’argent

Assad le tyran ?


Par Philip Roddis – Le 23 mai 2016 – Source Off Guardian

Je connais des hommes et des femmes intelligents, courageux, indépendants et bien intentionnés qui sont sûrs que Bachar al-Assad – le type affable qui ressemble à un gendarme français et qui, s’il n’en tenait qu’à lui, serait le chirurgien ophtamologiste qu’il voulait être et pour quoi il a été formé si l’Histoire ne lui avait pas réservé d’autres projets – est un monstre. Certains disent qu’il est tout aussi mauvais que les coupeurs de tête acharnés à transformer un pays divers et autrefois prospère en un théâtre d’horreurs incroyables : justement l’idée que poursuivent les fanatiques de la volonté d’Allah sur la terre.

Moi, je suis enclin à laisser au gars un peu de mou, et cela pour trois raisons. Continuer la lecture de Assad le tyran ?

Le Donbass vécu et raconté par l’écrivain Zakhar Prilepine


L’auteur russe a livré chaque jour ses impressions à chaud sur sa page Facebook

Par Zakhar Prilepine – Le 3 octobre 2014 – Le Courrier de Russie

Zakhar Prilepine a passé quelques jours dans le Donbass, au mois de septembre dernier. L’auteur russe, connu notamment pour ses écrits sur le mouvement des Nazbols en Russie et sur son expérience de la guerre en Tchétchénie, a livré chaque jour ses impressions à chaud sur sa page Facebook. Le Courrier de Russie en a réuni les passages les plus marquants.

Continuer la lecture de Le Donbass vécu et raconté par l’écrivain Zakhar Prilepine

L’attentat de Nice rappelle l’Opération Gladio


Paul Craig Roberts

Par Paul Craig Roberts – Le 18 juillet 2016 – Source ICH

Des commentateurs qui ont appris à se méfier des explications officielles, tels que Peter Koenig et Stephen Lendman, ont soulevé des questions au sujet de l’attentat de Nice.

Continuer la lecture de L’attentat de Nice rappelle l’Opération Gladio

L’urgence du jeu du Sultan Culbuto

Résultats de recherche d'images pour « Culbuto »


Pepe Escobar

Par Pepe Escobar – Le 23 juillet 2016 – Source Strategic-culture

Au milieu d’une étonnante, implacable et large purge qui ne montre aucun signe de ralentissement, avec 60 000 – et plus à venir – fonctionnaires, universitaires, juges, procureurs, policiers, soldats emprisonnés, abattus, suspendus ou dépouillés de leur accréditation professionnelle, il est maintenant relativement bien établi que le gouvernement turc a été très bien informé qu’un coup d’État militaire était imminent le 15 juillet. L’information pourrait provenir des renseignements russes, bien que ni Moscou, ni Ankara n’aient révélé les détails. Donc, une fois pour toutes, ce n’était pas un faux drapeau.

Continuer la lecture de L’urgence du jeu du Sultan Culbuto