Par Moon of Alabama – Le 22 juillet 2024
Vus les gros titres qui l’affirment, vous devez vous demander pourquoi je pose cette question.
Mais regardez « sa » lettre plutôt bizarre qui a été distribuée via le compte X/Twitter du bureau de campagne de Joe Biden.
Il n’y a pas d’en-tête officiel. Les formulations ne sont manifestement pas de Joe Biden et la signature a l’air d’avoir été faite à la sauvette.
Je doute de cet article de Politico qui prétend que Joe Biden a posté cette lettre lui-même :
Steve Ricchetti, qui accompagne Joe Biden depuis ses débuts au Sénat, est allé voir le président dans sa maison sur la côte du Delaware vendredi.
…
En plus de lui parler des préoccupations des législateurs et des opérations de collecte de fonds qui ont considérablement ralenti, il a présenté les sondages faits par le bureau de campagne qui ont été faits cette semaine et montrent que son chemin vers la victoire en novembre est perdu …
…
Les seules autres personnes qui se trouvaient avec Biden dans la résidence lorsqu’il s’est levé dimanche étaient la première dame Jill Biden et deux autres collaborateurs de confiance : la chef de cabinet adjointe, Annie Tomasini, et l’assistant de la première dame, Anthony Bernal. À 13 h 45, il a annoncé à un groupe un peu plus important de proches collaborateurs qu’il avait décidé la veille de ne plus briguer un nouveau mandat, leur a lu sa lettre et les a remerciés pour leurs services. Une minute plus tard, avant que les autres membres du personnel de la campagne et de la Maison Blanche ne puissent être prévenus, il a publié cette lettre historique sur le compte de son bureau de campagne, sur le média social X.
Ce post dit que c’est Ricchetti, l’assistant de Biden, qui a écrit et posté la lettre.
Il n’y a pas eu de discours ni de conférence de presse. Les personnes travaillant pour la campagne de Biden n’ont pas été prévenues à l’avance.
Biden aurait soutenu la vice-présidente Kamala Harris en tant que nouvelle candidate démocrate à la présidence.
Rappelons que Mme Harris, d’origine asiatique/indienne mais de couleur noire, est une ancienne procureure de Californie qui n’a pas réussi à obtenir la moindre voix lors des primaires de 2020. Biden l’a choisie comme vice-présidente parce qu’elle est une femme de couleur et non parce qu’elle est apte à remplir cette fonction.
Que dire d’une démocratie lorsque d’obscurs fonctionnaires du parti et des donateurs milliardaires contredisent la volonté des électeurs des primaires et décident de ne pas confier une nouvelle présidence à Joe Biden ?
Que dire d’une démocratie lorsque ces mêmes pouvoirs installent un nouveau candidat qui n’est absolument pas qualifié et qui n’a jamais reçu le moindre vote ?
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.
Ping : Biden a-t-il réellement démissionné ? – ANNE BELLA INFOS SANS LANGUE DE BOIS