Comment la Russie se prépare à la Troisième Guerre mondiale

How Russia is preparing for WWIII


Saker US

Par The Saker – Le 26 mai 2015 – Source thesaker.is

J’ai récemment publié un article dans lequel j’ai essayé de discréditer quelques mythes populaires au sujet de la guerre moderne. A en juger par de nombreux commentaires reçus en réponse à ce texte, je dois dire que les mythes en question sont encore bien vivaces et que j’ai clairement échoué à convaincre de nombreux lecteurs. Ce que je propose de faire aujourd’hui, est de regarder ce que la Russie est vraiment en train de faire, en réponse à la menace croissante de l’Occident. Mais d’abord, je dois définir le contexte ou, plus exactement, re-définir le contexte dans lequel la Russie agit. Commençons par examiner les politiques des Anglo-sionistes envers la Russie. Continuer la lecture de Comment la Russie se prépare à la Troisième Guerre mondiale

Désinformation sur le 9/11 : L’Arabie saoudite a attaqué l’Amérique


Par Paul Craig Roberts  − Le 27 mai 2016 − Source paulcraigroberts.org

L’histoire du 9/11, en changement perpétuel, entre dans une nouvelle phase. Le blâme est transféré d’Oussama ben Laden au gouvernement saoudien.

Il existe 28 pages secrètes d’une enquête classifiée du Congrès sur le 9/11, qui auraient montré un soutien financier saoudien aux présumés pirates de l’air du 9/11. Ni George W. Bush, ni le régime d’Obama n’ont publié ces pages classifiées. Seuls quelques membres du Congrès ont été autorisés à les lire, mais ils ne sont pas autorisés à en parler.

Continuer la lecture de Désinformation sur le 9/11 : L’Arabie saoudite a attaqué l’Amérique

Brésil : Coup d’État ou fiasco?


Immanuel Wallerstein
Immanuel Wallerstein

Par Immanuel Wallerstein – Le 15 mai 2016 – Source iwallerstein.com

Commentaire No 425

Dilma Rousseff, la présidente du Brésil, a été suspendue tandis qu’elle est jugée par le Sénat. Si elle est déclarée coupable, elle sera démise de ses fonctions, c’est ce qu’on entend au Brésil par destitution. Quiconque, même les Brésiliens, a tenté de suivre ces derniers mois de manœuvres politiques, a des excuses s’il est un peu embrouillé par les nombreux virages empruntés dans ce processus. Continuer la lecture de Brésil : Coup d’État ou fiasco?

Le terrorisme comme outil de l’État profond: La politique intérieure [2/5]


Par Franck Pengam − Mai 2016

L___tre_contre_l_50565727b344d.jpgNous avons montré dans la partie précédente les profils ahurissant des acteurs désignés des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Continuons le travail avec une synthèse de cas tout aussi incroyable : portrait des coupables d’attentats récents en France.

Continuer la lecture de Le terrorisme comme outil de l’État profond: La politique intérieure [2/5]

Guerres hybrides : 5. Briser les Balkans (III)



Hybrid Wars 2. Testing the Theory – Syria & UkrainePar Andrew Korybko (USA) – Le 20 mai 2016 – Source Oriental Review

Partie 1Partie 2

Jusqu’à présent, cette recherche a montré la concurrence intense de la nouvelle guerre froide qui se déroule dans les Balkans entre les mondes unipolaire et multipolaire. Ce dernier travaille avec véhémence pour amener ses projets conjoints transnationaux dans la région, alors que le premier est prêt à faire tout ce qu’il faut pour les arrêter. Ce contexte situationnel prépare le terrain pour enquêter sur les vulnérabilités socio-politiques de chacun des pays des Balkans avant d’entreprendre un examen détaillé de leurs scénarios de guerre hybrides les plus probables.
Continuer la lecture de Guerres hybrides : 5. Briser les Balkans (III)

La situation dans le Donbass dans le contexte des processus géopolitiques contemporains


Par Emmanuel Leroy − Mai 2016 − Université de Donetsk

leroy_donetsk_1
Intervention de M. Emmanuel LEROY à la Table ronde « La Situation dans le Donbass dans le contexte des processus géopolitiques contemporains » à Donetsk, le 10 mai 2016.

Je vais essayer de vous présenter ma vision de la guerre que l’Occident mène dans le Donbass depuis bientôt deux ans, par l’intermédiaire de ses supplétifs de Kiev ou par les mercenaires venus du monde entier pour casser du Moskal, comme certains disent à Lvov.

La grande erreur, de mon point de vue, serait de s’en tenir aux apparences et même de celles qui ont été peu médiatisées, du moins en Occident. Ainsi par exemple, tous ici nous savons, grâce à Madame Victoria Nuland, que les États-Unis ont investi 5 milliards de dollars depuis 1991 en Ukraine. Officiellement, cet argent a été investi pour – je cite Mme Nuland – «favoriser la participation citoyenne et la bonne gouvernance […] et aider l’Ukraine à devenir prospère, sûre et démocratique». Il est certain que lorsque l’on vient en Ukraine aujourd’hui, on voit partout la prospérité, la sécurité et la démocratie !
Continuer la lecture de La situation dans le Donbass dans le contexte des processus géopolitiques contemporains

Nouveau séisme politique au Brésil: les médias doivent-ils maintenant appeler cela un «coup d’État»?


Par Glenn Greenwald – Le 23 mai 2016 – Source The Intercept

Aujourd’hui, le Brésil s’est réveillé aux bruits de conversations secrètes et vraiment choquantes, impliquant un ministre clé dans le gouvernement nouvellement installé au Brésil, qui éclairent d’un jour nouveau les motifs des participants à la mise en accusation de la présidente démocratiquement élue du pays, Dilma Rousseff. Les transcriptions de ces conversations ont été publiées par le plus grand journal du pays, Folha de São Paulo, et révèlent des conversations secrètes qui ont eu lieu en mars, quelques semaines avant le vote de destitution de la chambre basse. Elles mettent en lumière un complot explicite entre le nouveau ministre de la Planification (alors sénateur), Romero Juca, et l’ancien dirigeant de la compagnie pétrolière, Sergio Machado – qui sont tous deux des suspects officiels dans l’enquête de corruption dite Car Wash. Ils tombent d’accord, lors de cette discussion secrète, sur le fait que la destitution de Dilma est le seul moyen de mettre fin à l’enquête de corruption qui les touche. Les conversations portent également sur le rôle important joué, dans l’élimination de Dilma, par les institutions nationales les plus puissantes, y compris – le plus important – les chefs militaires brésiliens.

Continuer la lecture de Nouveau séisme politique au Brésil: les médias doivent-ils maintenant appeler cela un «coup d’État»?

Le terrorisme comme outil de l’État profond : La politique intérieure [1/5]


Par Franck Pengam − Mai 2016

L'Etat profond américainL’objectif de cette étude est de traiter du phénomène terroriste dans sa dimension spectaculaire, autrement dit celle qui mobilise intensément les médias et par conséquent les consciences collectives. Nous allons tenter une analyse globale pour montrer que cette forme précise de terrorisme peut être un instrument étatique utilisé ou récupéré, pour effectuer des modifications de paradigme dans la société… au bénéfice du pouvoir. Si «expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser» le terrorisme, selon le charismatique Premier ministre Manuel Valls, nous allons lui démontrer qu’en l’expliquant, nous voulons plutôt lui nuire.

Continuer la lecture de Le terrorisme comme outil de l’État profond : La politique intérieure [1/5]

Dialogue désaccordé : Jean-Claude Antakli et David Pujadas


Avril-Mai

Cet article fait suite à la parution sur notre site d’un lettre ouverte de au journaliste de France 2, David Pujadas suite à son émission Des Paroles et des Actes. On ne peut que vous conseiller de relire cette première lettre avant de poursuivre la lecture de cet échange qui, au delà des arguments de l’auteur, vaut pour l’incommunication entre la société civile et les élites auto-proclamées.

Continuer la lecture de Dialogue désaccordé : Jean-Claude Antakli et David Pujadas