Le lauréat du prix Nobel de la paix, Obama, demande…


… le soutien militaire dans une guerre éventuelle contre la Russie. Une opération défensive (sic) voyez vous-même.


Eric Zuesse

Par Eric Zuesse – Le 24 avril 2016 – Source Russia Insider

Selon un article du 23 avril publié par Deutsche Wirtschafts Nachrichten (Nouvelles économiques allemandes), le président américain Barack Obama «exige le déploiement actif de la Bundeswehr [forces armées de l’Allemagne, y compris leur Armée, la Marine et la Force aérienne] sur les frontières orientales de l’OTAN» en Pologne et dans les républiques baltes, rejoignant ainsi là-bas le quadruplement des forces américaines à proximité des frontières de la Russie.

Continuer la lecture de Le lauréat du prix Nobel de la paix, Obama, demande…

Épouvantable accalmie


Par James Howard Kunstler – Le 25 avril 2016 – Source kunstler.com

https://i.ytimg.com/vi/X1DMbUPcxUE/maxresdefault.jpg

Le printemps se déploie enfin dans toute sa beauté, et Hillary peut se rendormir comme la matriarche des crapauds, la voie vers son trône maudit dégagée après avoir avalé Sanders, le roi-souris. (Elle oublie qu’il y a des millions de souris sous le chaume, y compris de nouveaux rois-souris en attente.) Et Trump, avec son sourire de grenouille-taureau jette maintenant son regard maléfique sur les deux moucherons restants encerclant son nénuphar. Oui, quelle semaine magique quand le monde explose de couleurs et de fleurs, la vie de notre nation semble être celle d’un conte de fées.

Continuer la lecture de Épouvantable accalmie

Trump, Clinton et 285 000 sociétés partagent la même adresse dans ce paradis fiscal qu’est l’État du Delaware.


Note du Saker Francophone : L’hypocrisie absolue des élites au pouvoir: pendant que le peuple est harcelé d’impôts et qu’on lui impose l’austérité pour cause de déficit budgétaire, les riches, qu’ils soient des individus ou des sociétés, continuent à y échapper en toute impunité,tout en dénonçant ce fait.

Par The Guardian – Le 25 avril 2015.

Le 1209 rue North Orange à Wilmington, Delaware, est un banal immeuble de deux étages, où résident pourtant Apple, American Airlines, Walmart et deux candidats aux présidentielles.

Continuer la lecture de Trump, Clinton et 285 000 sociétés partagent la même adresse dans ce paradis fiscal qu’est l’État du Delaware.

L’effondrement du système monétaire fiduciaire occidental a peut-être commencé…


Chine, Russie : le retour à l’étalon-or


par Peter Koenig – Le 21 avril 2016 – Source globalresearch

Global Financial Conflagration: The World of Fiat Money is Buckling under the Pressure of Unpayable DebtsLe 19 avril 2016, la Chine sortait les nouveaux yuans soutenus par l’or. Ces deux dernières années, le rouble russe était pleinement soutenu par l’or. Personne dans les médias occidentaux n’en parle. Pourquoi le feraient-ils ? – Un lecteur occidental pourrait commencer à se demander pourquoi il est constamment stressé par un système monétaire fiduciaire basé sur le dollar étasunien et manipulé à volonté par une petite élite d’oligarques financiers pour leur avantage, au détriment des gens ordinaires.

Continuer la lecture de L’effondrement du système monétaire fiduciaire occidental a peut-être commencé…

Christophe Oberlin : « Israël n’est pas un État, c’est un lobby »


Entretien avec Christophe Oberlin, chirurgien français, un des meilleurs connaisseurs de la politique palestinienne. Il a consacré plusieurs ouvrages à témoigner de ce qu’il a observé lors de ses multiples missions chirurgicales à Gaza.

Le 26 juin 2006, le caporal franco-israélien Gilad Shalit est capturé par un commando palestinien lors d’une attaque menée, via un tunnel, au sud de Gaza. Détenu dans un lieu gardé secret, il ne sera finalement libéré qu’après cinq ans de négociations secrètes indirectes entre Israël et le Hamas, le 18 octobre 2011, en échange de la libération de 1027 prisonniers palestiniens. Continuer la lecture de Christophe Oberlin : « Israël n’est pas un État, c’est un lobby »

Dommage collatéral des Panama Papers


Le droit à l’auto-détermination des micro-États du Pacifique…


Par Wayne Madsen – Le 18 avril 2016 – Source Strategic Culture Foundation


S’il était encore besoin de démontrer que la publication des soi-disant Panama Papers est un instrument de politique étrangère de trois des membres de la coalition de renseignement appelée Five Eyes, les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, preuve en est l’immédiate condamnation du rôle joué par certains paradis fiscaux offshore du Pacifique, dans les montages financiers d’évasion fiscale fabriqués par la société Mossack Fonseca, un cabinet d’avocats panaméen accusé de soustraire des milliards de dollars à la vue des autorités fiscales du monde entier.

Continuer la lecture de Dommage collatéral des Panama Papers

Production US 2015 et futurs prix du pétrole


Par Gail Tverberg – Le 18 avril 2016 – Source OurFiniteWorld

Figure 1. US Liquid Fuels production by month based on EIA March 2016 Monthly Energy Review Reports.
Figure 1. Production US de Carburants Liquides, par mois, sur la base du Rapport EIA Mars 2016 Energy Review Monthly.

La production totale de pétrole peut être source de confusion, car il en existe plusieurs types, qui peuvent y être ou ne pas y être inclus. Dans cette analyse, je considère la production de pétrole des États-Unis globalement (y compris le pétrole brut, les liquides de gaz naturel et les biocarburants), parce que c’est la façon dont la consommation de pétrole est définie. Je fournis également quelques réflexions sur la direction des futurs prix mondiaux du pétrole.
Continuer la lecture de Production US 2015 et futurs prix du pétrole

L’oracle de la momie luciférienne, exceptionnaliste et indispensable


Zbigniew Brzezinski nous dévoile la nouvelle stratégie américaine en direction de la Russie et de la Chine


Le 25 avril 2016 – Source kathenon

Le politologue américain célèbre, Zbigniew Brzezinski, a épouvanté l’humanité une fois de plus en disant que «la fin du rôle global de l’Amérique […] serait très probablement le chaos mondial». Pour éviter cela, le partisan de l’hégémonie américaine des États-Unis a suggéré un réalignement mondial. C’est le nom de son article dans la revue The American Interest. Alors, quel est l’intérêt américain selon Brzezinski ?

Continuer la lecture de L’oracle de la momie luciférienne, exceptionnaliste et indispensable

Après le vote de destitution de la présidente brésilienne, un haut dirigeant de l’opposition se rend à Washington


«C’est un voyage de relations publiques», dit Maurício Santoro, un professeur de sciences politiques à l'Université d’État de Rio de Janeiro, dans une interview à The Intercept. «Le défi le plus important auquel Aloysio fait face n’est pas le gouvernement américain, c’est l'opinion publique américaine. Voilà où l'opposition est en train de perdre la bataille.»

Par Glenn Greenwald – le 19 avril 2016 – The Intercept.

La Chambre des députés brésilienne a voté dimanche pour destituer le président du pays, Dilma Rousseff, et renvoyé la procédure devant le Sénat. Dans un acte symbolique involontaire mais significatif, le député qui a aidé à ce que la mise en accusation atteigne le seuil de 342 voix est Bruno Araújo, pourtant lui-même mis en cause dans le document, indiquant qu’il pourrait avoir reçu des fonds illégaux du géant de la construction, au cœur du scandale de corruption qui déstabilise le pays. Continuer la lecture de Après le vote de destitution de la présidente brésilienne, un haut dirigeant de l’opposition se rend à Washington