Tertullien était un théoricien du complot


La propagande et l’irrationalité à l’époque de l’Empire romain en déclin, aujourd’hui quoi de neuf ?


 

Par Ugo Bardi – Le 26 octobre 2015 – Source http://cassandralegacy.blogspot.fr

Les Romains connaissaient bien l’art sombre que nous appelons la propagande aujourd’hui. A titre d’exemple, cette image d’un fragment de la colonne de Trajan à Rome, montre que les femmes daciennes torturaient les prisonniers romains nus. Cela faisait partie de la diabolisation de l’ennemi pendant la campagne en Dacie du début du IIe siècle après JC. Cependant, avec le lent déclin de l’Empire, sa propagande devenait de plus en plus forte et irréaliste. Des penseurs chrétiens tels que Tertullien ont réagi contre l’absurdité de la propagande officielle en lui opposant des idées qui étaient à l’époque considérées comme encore plus absurdes.
Continuer la lecture de Tertullien était un théoricien du complot

Deux éminents supporteurs de la Révolution syrienne désertent la cause


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Le 26 octobre 2015 – Source Moon of Alabama

Deux soutiens inconditionnels de Armée syrienne libre fantasmée et de sa révolution capitulent. Continuer la lecture de Deux éminents supporteurs de la Révolution syrienne désertent la cause

Le TTP et le TTIP : rien pour le commerce, tout pour le pouvoir

Par Karel Van Wolferen – Le 19 octobre 2015 – Source UNZ

arindambanerjee / Shutterstock.com

Une cause importante des problèmes politiques actuels du monde vient des appellations trompeuses qui aident à cacher ce que les puissants et les riches aspirent à contrôler. Un bon exemple en est le mot commerce utilisé par les médias pour parler du TTP et du TTIP, ces traités transatlantique et transpacifique qui cherchent à placer l’activité économique sous un ensemble énorme de règles nouvelles.

Continuer la lecture de Le TTP et le TTIP : rien pour le commerce, tout pour le pouvoir