Tertullien était un théoricien du complot


La propagande et l’irrationalité à l’époque de l’Empire romain en déclin, aujourd’hui quoi de neuf ?


 

Par Ugo Bardi – Le 26 octobre 2015 – Source http://cassandralegacy.blogspot.fr

Les Romains connaissaient bien l’art sombre que nous appelons la propagande aujourd’hui. A titre d’exemple, cette image d’un fragment de la colonne de Trajan à Rome, montre que les femmes daciennes torturaient les prisonniers romains nus. Cela faisait partie de la diabolisation de l’ennemi pendant la campagne en Dacie du début du IIe siècle après JC. Cependant, avec le lent déclin de l’Empire, sa propagande devenait de plus en plus forte et irréaliste. Des penseurs chrétiens tels que Tertullien ont réagi contre l’absurdité de la propagande officielle en lui opposant des idées qui étaient à l’époque considérées comme encore plus absurdes.
Continuer la lecture de Tertullien était un théoricien du complot

Deux éminents supporteurs de la Révolution syrienne désertent la cause


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Le 26 octobre 2015 – Source Moon of Alabama

Deux soutiens inconditionnels de Armée syrienne libre fantasmée et de sa révolution capitulent. Continuer la lecture de Deux éminents supporteurs de la Révolution syrienne désertent la cause

Le TTP et le TTIP : rien pour le commerce, tout pour le pouvoir

Par Karel Van Wolferen – Le 19 octobre 2015 – Source UNZ

arindambanerjee / Shutterstock.com

Une cause importante des problèmes politiques actuels du monde vient des appellations trompeuses qui aident à cacher ce que les puissants et les riches aspirent à contrôler. Un bon exemple en est le mot commerce utilisé par les médias pour parler du TTP et du TTIP, ces traités transatlantique et transpacifique qui cherchent à placer l’activité économique sous un ensemble énorme de règles nouvelles.

Continuer la lecture de Le TTP et le TTIP : rien pour le commerce, tout pour le pouvoir

Réduire la techno-sphère, Partie IV

http://lesakerfrancophone.net/wp-content/uploads/2015/07/2015-07-16_17h46_351-e1437146869281.pngPar Dmitry Orlov – le 20 octobre 2015 – Source Club Orlov

Partie I, Partie II, Partie III

Dans les parties précédentes de cette série, nous avons commencé à gratter de loin un très vaste sujet : à quoi ressemblerait une stratégie efficace pour amener le changement social rapide nécessaire et éviter les pires ravages d’un changement climatique catastrophique. Ce changement doit introduire des technologies proches de la nature qui ramèneraient la techno-sphère à un équilibre avec la biosphère.

Continuer la lecture de Réduire la techno-sphère, Partie IV

On ne voit pas la fin de la guerre au Yémen

Moon of Alabama
Moon of Alabama

Le 23 octobre 2015 – Source Moon of Alabama

Cette carte de la guerre au Yémen – qui ne manque pas d’humour – a été postée par Haykal Bafana, il y a cinq semaines.

 

Agrandir l’image

Continuer la lecture de On ne voit pas la fin de la guerre au Yémen

Comment éradiquer le marxisme culturel en une seule génération ?


Par Brandon Smith – 23 Octobre 2015 – Source : http://alt-market.com


Il y a très peu de divisions culturelles légitimes dans le monde. La plupart d’entre elles sont arbitrairement créées, non seulement par les élites politiques et financières, mais aussi par les idiots utiles et les acolytes stupides qui infestent les  couloirs souillés du monde universitaire.

Continuer la lecture de Comment éradiquer le marxisme culturel en une seule génération ?

Le nouveau Grand Jeu [3/8]

L’aigle, l’ours et le dragon

Préambule

Il y a des jours heureux ou l'on découvre des pépites au détour de nos pérégrinations sur le web francophone et le texte que l'on vous propose est de celles là. Le texte est découpé en huit parties et mérite vraiment qu'on s'y attarde. L'auteur, Christian Greiling, a publié ce texte en août 2014.

Je vous conseille de commencer cette lecture avec la présentation par l'auteur, qui a lui-même pris le temps de faire un amuse-bouche résumant ce qu'il est indispensable d'avoir à l'esprit pour bien comprendre les mouvements tactiques, stratégiques des grandes puissances et des chefs de guerres. Il est vraiment plaisant de découvrir qu'il existe tant de talent et de travail et notre mission est de vous les faire connaître pour améliorer notre connaissance et notre conscience commune. Alors ne boudons pas notre plaisir d'apprendre. Bonne lecture.

Le Saker Francophone

Par Christian Greiling – août 2014 – Source CONFLITS

Héritiers et imprégnés des théories géopolitiques britanniques sur le Heartland, les dirigeants américains ont toujours tenté de contenir la grande puissance continentale qu’est la Russie ou, sous son avatar communiste, l’Union soviétique.

Continuer la lecture de Le nouveau Grand Jeu [3/8]

L’aigle, l’ours et le dragon

Le gouvernement mondial en une carte


Janvier 2013 – Source http://bureaudetudes.org

Voici un coup de projecteur sur un site qui fait un travail de l’ombre proprement extraordinaire sur la compilation et la mise en forme de données, le Big Data. Cette méthode de cartographie permet d’éclairer les liens cachés et la complexité réelle de l’infrastructure qui nous environne.

Je vous invite à regarder cette garde en détail mais aussi à aller sur leur site en regarder d’autres et prendre un peu de temps pour la vidéo afin de comprendre la genèse de ce travail.

Carte 2013 du Gouvernement mondial
Carte 2013 du Gouvernement mondial. Cliquez ici pour agrandir.

Découvrez la vidéo d’une conférence du site bureaudetudes.org par le site 4ème Singe

PDF24    Send article as PDF   

Un miroir du passé : Les campagnes de Germanicus en Germanie il y a deux mille ans

Par Ugo Bardi – 4 octobre 2015 – Source : cassandralegacy

Note du Saker Francophone 

Ugo Bardi analyse le monde économique du point de vue de l'épuisement graduel des ressources bon marché. Il est aussi très cultivé et nous fait partager aujourd'hui un moment de l'histoire de l'Empire romain pour faire un parallèle avec notre époque. Il va faire parti de la galaxie d'auteurs qui sont mis en avant sur ce blog, avec d'autres textes passionnants, bien que à trop vouloir coller à la mode, certaines de ses approximations risquent de faire bondir les vrais historiens.
Scène de bataille montrant des soldats romains combattant des barbares. Ce relief est beaucoup plus vieux que les histoires abordées dans cet article, mais il donne une idée de la façon dont ces batailles ont été vus à l’époque romaine
Germanicus

Julius Caesar Germanicus, petit-fils de l’empereur Auguste, a été appelé Germanicus non pas parce qu’il aimait les peuples germaniques mais plutôt parce qu’il a été engagé dans une impitoyable campagne de terre brûlée contre eux. Malgré tout, il n’a pas réussi à accomplir grand chose. Cela a servi principalement à montrer que l’Empire romain, en dépit de toutes ses forces, ne pouvait pas conquérir la Germanie.

Continuer la lecture de Un miroir du passé : Les campagnes de Germanicus en Germanie il y a deux mille ans