Qu’est-ce qui ne va pas avec les prix du pétrole, la dette et la croissance du PIB?


Par Gail Tverberg – Le 7 décembre 2016 – Source OurFiniteWorld

Résultats de recherche d'images pour « images pIB »

 

Notre économie est un mystère pour presque tout le monde, y compris les économistes. Permettez-moi d’expliquer la façon dont je vois la situation.

Continuer la lecture de Qu’est-ce qui ne va pas avec les prix du pétrole, la dette et la croissance du PIB?

La fabrication de la normalité


Par C.J. Hopkins – Le 15 decembre 2016 – Source Counterpunch

Vers la mi-novembre, à la suite de la défaite d’Hillary Clinton (c’est-à-dire au début de la fin de la démocratie), les auto-proclamés Gardiens de la Réalité, mieux connus sous le nom de médias tenus par le monde des affaires, ont lancé une campagne mondiale de marketing contre le maléfique et perfide fléau des « fausses nouvelles ». Cette campagne a maintenant atteint le stade de l’hystérie. Les médias de l’ensemble de l’Empire diffusent quotidiennement des avertissements terrifiants sur la menace imminente et existentielle contre nos libertés, la menace des « fausses nouvelles ». Cela ne concerne pas seulement la diffusion de désinformation, de propagande, etc., qui dure depuis des milliers d’années… La Vérité elle-même est attaquée. Les bases mêmes de la Réalité tremblent.

Continuer la lecture de La fabrication de la normalité

Fausses nouvelles par omission – Bientôt interdit de les dénoncer ?


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Le 23 décembre 2016 – Source Moon of Alabama

Des gradés israéliens prétendent que le Hezbollah utilise des transporteurs de troupes blindés en Syrie, une affirmation correcte, des transporteurs de troupes qu’il a reçus des Forces armées libanaises (FAL), un mensonge. Les transporteurs en question sont de très très vieux véhicules à chenilles et les FAL ont reçu une seule fois des véhicules un peu plus perfectionnés des États-Unis. Israël fait ce genre de déclaration régulièrement. Continuer la lecture de Fausses nouvelles par omission – Bientôt interdit de les dénoncer ?