Un travail au siège social de l’ONU ? Adieu les principes et la philanthropie, bonjour le pouvoir et les privilèges !


On commence à travailler pour l'ONU par idéalisme, mais cela peut se terminer dans le cynisme. Pour un ancien employé, l’important était de maintenir le système en place afin de garder sa position – The Guardian

Par un ancien employé des Nations Unis – Le 4 juin 2016 – The Guardian

Vous venez d’être admis pour votre premier emploi au sein des Nations Unies. Félicitations ! Certes, l’ensemble du processus de recrutement a pris 284 jours, avec une épreuve écrite que votre meilleur ami aurait pu rédiger à votre place et un entretien téléphonique que votre mère aurait pu passer. Et bien sûr, personne n’a jamais vérifié vos références ni vos diplômes. Tout à coup, on vous demande – au moment même où vous aviez perdu tout espoir – de partir en mission dans un délai d’une semaine. En plein désert…

Continuer la lecture de Un travail au siège social de l’ONU ? Adieu les principes et la philanthropie, bonjour le pouvoir et les privilèges !

Un pétrole à 50 $ ne fonctionne pas


Par Gail Tverberg – Le 31 mai 2016 – Source ourfiniteworld.com

II est nettement plus possible de vivre avec un pétrole à 50 $ le baril qu’à 30 $ le baril, parce que la plupart des entreprises ne peuvent pas faire un profit avec 30 $ par baril de pétrole. Mais un prix de 50 $ par baril de pétrole nous aide-t-il à redresser l’économie?

Je dirais que ce n’est vraiment pas le cas.

Lorsque le pétrole était à plus de 100 $ le baril, les habitants de nombreux pays obtenaient une bonne partie du bénéfice de ce prix élevé.

Continuer la lecture de Un pétrole à 50 $ ne fonctionne pas

Le phénomène nord-coréen. Le 7e Congrès du Parti des travailleurs de Corée


Par Alexander Vorontsov – Le 18 juin 2016 – Strategic-Culture.

À en juger par la déclaration du président sud-coréen Park Geun-hye, le 13 juin, Séoul a décidé de rompre le dialogue avec la Corée du Nord, en exigeant que Pyongyang commence par arrêter son programme nucléaire. Comme nous le savons, la Corée du Sud a rompu tous les canaux de communication avec le Nord et fermé la dernière association économique collaborative – une zone industrielle commune à Kaesong – après que la Corée du Nord a procédé à son quatrième essai nucléaire et au lancement de satellite en janvier-février 2016.

Continuer la lecture de Le phénomène nord-coréen. Le 7e Congrès du Parti des travailleurs de Corée