Qu’est-ce qui ne va pas avec les prix du pétrole, la dette et la croissance du PIB?


Par Gail Tverberg – Le 7 décembre 2016 – Source OurFiniteWorld

Résultats de recherche d'images pour « images pIB »

 

Notre économie est un mystère pour presque tout le monde, y compris les économistes. Permettez-moi d’expliquer la façon dont je vois la situation.

Continuer la lecture de Qu’est-ce qui ne va pas avec les prix du pétrole, la dette et la croissance du PIB?

La fabrication de la normalité


Par C.J. Hopkins – Le 15 decembre 2016 – Source Counterpunch

Vers la mi-novembre, à la suite de la défaite d’Hillary Clinton (c’est-à-dire au début de la fin de la démocratie), les auto-proclamés Gardiens de la Réalité, mieux connus sous le nom de médias tenus par le monde des affaires, ont lancé une campagne mondiale de marketing contre le maléfique et perfide fléau des « fausses nouvelles ». Cette campagne a maintenant atteint le stade de l’hystérie. Les médias de l’ensemble de l’Empire diffusent quotidiennement des avertissements terrifiants sur la menace imminente et existentielle contre nos libertés, la menace des « fausses nouvelles ». Cela ne concerne pas seulement la diffusion de désinformation, de propagande, etc., qui dure depuis des milliers d’années… La Vérité elle-même est attaquée. Les bases mêmes de la Réalité tremblent.

Continuer la lecture de La fabrication de la normalité

Fausses nouvelles par omission – Bientôt interdit de les dénoncer ?


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Le 23 décembre 2016 – Source Moon of Alabama

Des gradés israéliens prétendent que le Hezbollah utilise des transporteurs de troupes blindés en Syrie, une affirmation correcte, des transporteurs de troupes qu’il a reçus des Forces armées libanaises (FAL), un mensonge. Les transporteurs en question sont de très très vieux véhicules à chenilles et les FAL ont reçu une seule fois des véhicules un peu plus perfectionnés des États-Unis. Israël fait ce genre de déclaration régulièrement. Continuer la lecture de Fausses nouvelles par omission – Bientôt interdit de les dénoncer ?

Le New-York-Times pleurniche… À déguster avec recul et modération


Les conservateurs US – pro Trump – retournent l’accusation de « fausses nouvelles » contre ceux qui l’ont employée


Par  Jeremy W.Peters – Le 25 décembre 2016 – Source New York Times

La CIA, le FBI et la Maison Blanche peuvent bien tous convenir que la Russie était derrière le piratage qui a interféré avec l’élection. Mais cela n’a pas d’importance pour le site Breitbart News, qui a rejeté les rapports des Services de renseignement comme des « fausses nouvelles de gauche ». Continuer la lecture de Le New-York-Times pleurniche… À déguster avec recul et modération

Qui combat vraiment en Syrie : la liste noire de la honte de l’Occident


L’Occident, très pathétique, déplore la chute d’Alep. Ce que l’Union européenne et le gouvernement fédéral allemand ne disent pas : à Alep, comme en Syrie, combattent surtout des détachements de mercenaires, qui sont financés par l’Occident et ses alliés. Sans eux, il n’y aurait pas eu de guerre en Syrie.


Des habitants d’Alep-Est observent l’évacuation de mercenaires de leur ville le 15 décembre 2016 (photo: SANA/DPA)

Le 18 décembre 2016 – Source Deutsche Wirtschafts Nachrichten

Pour l’opinion publique allemande, il n’est souvent pas clair de démêler qui combat contre qui en Syrie. Un seul côté semble clair : une alliance de la Russie, de la Syrie, de l’Iran et du Hezbollah islamique. Mais contre qui combat au juste cette alliance ? La désignation des opposants au président élu Bachar al-Assad va des « rebelles » à l’« opposition » en passant par les « insurgés ». En effet, il y a même un parti d’opposition au Parlement syrien aujourd’hui, il y détient même un ministère (de la Réconciliation nationale). Pourtant les combattants « rebelles » sont presque exclusivement soutenus par des gouvernements étrangers et des services de renseignement.

Continuer la lecture de Qui combat vraiment en Syrie : la liste noire de la honte de l’Occident

« Fausses nouvelles » aux US : faites maison et pas si nouvelles que ça


Par Chris Hedges – Le 18 décembre 2016 – Source truthdig

Le paysage médiatique en Amérique est dominé par les « fausses nouvelles ». Depuis des décennies. Ces fausses nouvelles n’émanent pas du Kremlin. C’est une industrie de plusieurs milliards de dollars par an, qui est habilement conçue et gérée par des agences de relations publiques, des publicistes et des services de communications au nom d’individus précis, du gouvernement, et des sociétés pour manipuler l’opinion publique.

Continuer la lecture de « Fausses nouvelles » aux US : faites maison et pas si nouvelles que ça

Le blues de l’État profond


Par James Howard Kunstler – Le 19 décembre 2016 –  Source kunstler.com

Résultats de recherche d'images pour « blues »

De peur que vous ne vous étonniez, non seulement je n’ai pas voté pour M. Trump (ou Hillary), mais je me suis réjoui de lui jeter l’opprobre pendant la campagne électorale. Juste pour que vous sachiez, je ne me fais pas son avocat, mais je suis alarmé par l’État profond (la Maison Blanche + le gang des agences de renseignement) qui semble maintenant essayer de pirater le vote du collège électoral contre lui.

Continuer la lecture de Le blues de l’État profond

Syrie : Alep est libérée – Les problèmes de la Turquie augmentent

Le 27 décembre 2016 – Source Moon of Alabama

Comme prévu par les forces russes, Alep-Est a été libéré avant Noël. C’en est fini des décapitations par les Takfiris d’Alep-Est. A la place, il y a eu une messe de Noël dans la cathédrale Saint Élie, en partie détruite, de la vieille ville. Continuer la lecture de Syrie : Alep est libérée – Les problèmes de la Turquie augmentent

Yuletide Trump


Un état des lieux, fait sans mâcher ses mots ni ses idées, de la situation géopolitique occidentale à la veille de l’inauguration de Trump.


Par Israel Shamir – Le 16 décembre 2016 – Source UNZ Review

Il fait si sombre maintenant dans le Nord. Le soleil se lève à 10 h pour se coucher à 15 h. La neige blanche et abondante, les étoiles glorieuses en dehors et les arbres de Noël à l’intérieur rendent cette obscurité supportable, mais tout juste. On comprend ici pourquoi les gens du Nord voyaient Yuletide [ancien terme pour désigner le jour de Noël, NdT] avec une grande inquiétude : ils n’étaient jamais sûrs que les ténèbres se lèveraient réellement et disparaîtraient et que la lumière gagnerait encore, cette année aussi. L’année dernière, cela a fonctionné, mais qui peut être sûr que cette année, les mort-vivants ne garderont pas le Soleil en captivité éternelle ?

Continuer la lecture de Yuletide Trump

Big Brother petits bras…


Les renards de la CIA protègent le poulailler de Facebook des intrusions de la vérité. Bienvenue à la « Police des faits » : CIA, Soros, Bezos et le Washington Post !

« ... Qui sont-ils pour me dire, ou vous dire ce que vous êtes autorisé à lire, à digérer et sur quels sujets vous pouvez former vos idées indépendantes ? C'est une réincarnation au XXIe siècle de l'Inquisition espagnole, composée des vrais créateurs de faux, le Washington Post, AP, ABCNews, Snopes.com, FactCheck.org, la CIA et ses amis. »
F.William Engdhal

F. William Engdhal

Par F. William Engdhal – le 22 décembre 2016 – Source Russia Insider

La nécessité de censurer réprimer ce qui est qualifié de « fausses nouvelles » est devenue le dernier slogan à la mode des médias aux ordres de la CIA, après que le Pizzagate a fuité des données alléguant que le directeur de campagne de Hillary Clinton, John Podesta et d’autres personnes politiques très influentes à Washington ont été en rapport avec une étrange pizzeria, près de la Maison Blanche, gérée par un homme de 41 ans James Achilles Alefantis, surnommé Comet Ping Pong.

Continuer la lecture de Big Brother petits bras…