Guerre Hybride 8. Le pivot à venir de l’Ouganda pourrait être miné 1/2


andrew-korybko

Par Andrew Korybko – Le 30 décembre 2016 – Source OrientalReview

L’Ouganda est un pays dont beaucoup de gens semblent avoir entendu parler, mais dont peu, excepté les gens du pays, savent quelque chose. Il est situé à proximité de la région de l’Afrique centrale, divisée mais riche en ressources. Il fait cependant encore techniquement partie intégrante de l’Afrique de l’Est intégrée et orientée vers ses marchés. L’Ouganda pourrait servir de tête de pont cruciale pour relier deux zones dynamiques du continent, mais fonctionne actuellement comme un solide tampon pour empêcher les anciens problèmes de militantisme de saper la croissance économique présente. La Chine veut changer tout cela en transformant l’Ouganda en une jonction ultime de l’infrastructure, en s’appuyant sur son pouvoir militaire puissant pour transformer la « Prusse africaine » en « Kazakhstan africain », autrement dit un pont terrestre transrégional d’une importance géostratégique sans précédent.

Continuer la lecture de Guerre Hybride 8. Le pivot à venir de l’Ouganda pourrait être miné 1/2

Un secret de polichinelle bien gardé


Washington est derrière la brutale expérience indienne d’abolition de l’argent liquide.


Par Norbert Häring – Le 1er janvier 2017 – Source norberthaering.de

Des Indiens faisant la queue devant une banque

Début novembre, sans préavis, le gouvernement indien a déclaré invalides les deux billets de banque de plus grande valeur, abolissant plus de 80 % de la valeur d’argent en circulation. Malgré toute l’agitation et l’indignation qui en ont résulté, personne ne semble avoir pris conscience du rôle décisif qu’a joué Washington dans cette décision. C’est surprenant, car ce rôle a été à peine dissimulé.

Continuer la lecture de Un secret de polichinelle bien gardé

Israël complote pour « casser » un parlementaire conservateur britannique.


Par Simon Walters – Le 7 janvier 2016 – Source The Mail Online

Puis je vous indiquer quelques parlementaires que je vous suggérerais de casser ?

L’ambassade d’Israël a pris la choquante décision de « casser » le vice-ministre des Affaires étrangères de Boris Johnson, révèle une vidéo tournée en secret.

Ces images explosives, filmées secrètement dans un restaurant londonien et obtenues par The Mail On Sunday, montrent un haut diplomate émettant l’étonnante menace de s’en prendre Sir Alan Duncan.

Encore plus extraordinaire, il est encouragé par le principal conseiller d’un autre ministre conservateur, Robert Halfon.

Continuer la lecture de Israël complote pour « casser » un parlementaire conservateur britannique.

Le faux récit de la reprise économique mourra en 2017


Par Brandon Smith – Le 6 janvier 2016 – Source alt-market.com

Oui, le récit de la « nouvelle normalité » existe depuis si longtemps que beaucoup de gens se sont simplement habitués à cela. L’hypothèse est que la « nouvelle normalité » financière est devenue la « normalité » financière, et bien que les facteurs fondamentaux continuent à se déprécier, sous le poids de la faible demande mondiale et de la dette historique en lévitation par la grâce des stimuli externes de monnaie fiduciaire, les masses éprouvent beaucoup moins de peur que ce qui serait justifié. Eh, pourquoi devraient-elles? Nous avons réussi depuis environ huit ans à patiner sur une mince couche de glace, pourquoi ne pourrions-nous pas nous attendre à huit autres années du même genre?
Continuer la lecture de Le faux récit de la reprise économique mourra en 2017

Deux journalistes néerlandais arrêtés en lien avec le crash du MH-17


Leur matériel a été confisqué après qu’ils sont revenus du Donbass où ils enquêtaient sur le crash du MH17


Deux journalistes néerlandais, Michel Spekkers et Stefan Beck, ont été arrêtés par la police néerlandaise à leur retour à Amsterdam après un voyage professionnel dans les Républiques populaires du Donbass. Les journalistes, qui avaient reçu des accréditations officielles, ont rassemblé pendant une semaine des informations sur le crash du MH17 qui a eu lieu en 2014, et ont fait d’autres enregistrements documentaires sur la vie dans les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk.

Continuer la lecture de Deux journalistes néerlandais arrêtés en lien avec le crash du MH-17

Primaires de la gauche & écolo : de sinistres va-t’en guerre confirmés !


 

À Mme Pinel et MM. Montebourg, Bennahmias, de Rugy, Hamon, Peillon, Valls


Afficher l'image d'origine

Hier soir, lors du premier  débat télévisé des primaires, c’est peu dire que vous avez globalement déçu.

Je ne suis pas le seul à le penser, la presse dans sa grande majorité en fait ses titres du jour et, sur internet, à de rarissimes exceptions près, les avis vont dans le même sens.

Continuer la lecture de Primaires de la gauche & écolo : de sinistres va-t’en guerre confirmés !

Les calculs d’EROEI pour le solaire photovoltaïque sont trompeurs


Par Gail Tverberg – Le 21 décembre 2016 – Source OurFiniteWorld

Résultats de recherche d'images pour « images EROEI francais »
Le concept de taux de retour énergétique (EROEI) est très fréquemment utilisé dans les études sur l’énergie. En fait, de nombreux lecteurs semblent penser: « Bien sûr, l’EROEI est ce que nous devrions regarder en comparant les différents types d’énergie. Quoi d’autre est important? » Malheureusement, plus on approfondit les discussions entre chercheurs, plus les problèmes se révèlent. Les gens qui travaillent avec l’EROEI disent régulièrement : « L’EROEI est un outil, mais c’est un outil contondant. Un EROEI de 100 est utile, comparé à un EROEI de 10. Pour les petites différences, ce n’est pas si clair. « 

Continuer la lecture de Les calculs d’EROEI pour le solaire photovoltaïque sont trompeurs