La dernière révolution thématique de la CIA : la révolution du canard jaune au Brésil


Wayne Madsen
Wayne Madsen

Par Wayne Madsen – Le 24 mars 2016 – Source Strategic Culture

La dernière révolution thématique concoctée par l’aile soft power des agents de l’Agence centrale de renseignements (CIA) dans les corps législatifs de la fédération et des états du Brésil, les médias commerciaux, les tribunaux et les bureaux des procureurs – tous stimulés par l’appui financier des organisations non gouvernementales de George Soros – est la Révolution du canard jaune.


Continuer la lecture de La dernière révolution thématique de la CIA : la révolution du canard jaune au Brésil

La comète de la contre-révolution de couleur


Par Dmitry Orlov – Le 22 mars 2016 – Source Club Orlov

Alex Podesta

Si Sun Zi avait été co-auteur d’un traité sur l’art du sport avec le Captain Obvious / [Capitaine J’enfonce-les-portes-ouvertes, NdT], une citation de ce travail séminal serait probablement écrite sous cette forme : «Si votre équipe continue à jouer un jeu offensif et ne cesse de perdre, elle finira par jouer un jeu défensif, et perdra aussi

Continuer la lecture de La comète de la contre-révolution de couleur

Notes sur une note d’Hillary Clinton


Tout le monde ne fréquentant pas De Defensa à cause de ses nombreuses reprises de textes en anglais, nous avons pensé important de les traduire parce qu’ils révèlent effectivement beaucoup sur Clinton et sa future politique étrangère en cas d’élection, et afin que vous puissiez vous régaler de cette passionnante analyse psychologique du dirigeant-système par Philippe Grasset.

Par Philippe Grasset – Le 24 mars 2016 – Source De Defensa.

Si l’on veut tenir une stricte comptabilité, il n’y a pas un mais plusieurs emailgate accrochés à Hillary Clinton comme autant de casseroles bruyantes. Nous voulons dire par là: 1) qu’il y a plusieurs scandales possibles dans l’emailgate, et 2) qu’il y a plusieurs facettes dans chacune de ces affaires. D’une façon générale, moins polémique et plus minutieuse, emailgate pourrait figurer comme le matériel d’une puissante étude psychologique d’un dirigeant-Système type. Continuer la lecture de Notes sur une note d’Hillary Clinton

L’Union djihadiste européenne.

«Le fait qu’EI puisse exploser des citoyens européens et d’autres nationalités, juste sous le nez de l’OTAN, ne manque pas de soulever de sérieuses questions. Encore plus lorsque l’on sait que pour l’OTAN et sa triste galerie de Strangeloves, Breedloves et autres Breedhates, l’ennemi numéro un n’est pas le djihadisme salafiste mais la Russie.» Pepe Escobar.

Par Pepe Escobar – Le 24 mars 2016 – Sputnik News

Il aura quand même fallu quatre mois pour que Salah Abdeslam, un des membres du commando ayant attaqué Paris le 13 novembre 2015, soit capturé à Bruxelles à la suite d’une fusillade. Il ne s’était pas enfui en Syrie. Il ne s’était jamais éloigné de ses planques connues à Molenbeek.

Il n’aura, par contre, fallu que quatre jours pour que l’attentat qui devait s’ensuivre arrive. Une attaque djihadiste coordonnée a touché l’aéroport de Bruxelles et une station de métro située à 500 mètres du quartier général de l’Union européenne.  Continuer la lecture de L’Union djihadiste européenne.

La restriction est en rupture de stock dans le budget 2017 du Pentagone.


Par Caroline Dorminey – Le 21 mars 2016 – The American Conservative

Jeudi dernier, le ministre de la défense, Ashton Carter, et le Directeur du Joint Chiefs of Staff [Chef d’état-major inter-armes], le général Joseph Dunford, ont témoigné devant le comité des forces armées du Sénat. Le sujet ? La demande budgétaire du président pour l’année prochaine.

Les presque trois heures d’audition ont tout couvert, depuis la lutte contre État islamique en Syrie jusqu’aux projets de recherche et développement de la NASA. Mais ce qui a été remarquable, en dehors du temps précieux utilisé par les sénateurs et le ministre Carter pour vendre ses projets, ce sont les évidentes réévaluations des menaces contre les États-Unis.

Continuer la lecture de La restriction est en rupture de stock dans le budget 2017 du Pentagone.

L’échec de Rubio aux primaires républicaines US…


… ou comment notre économie en faillite alimente la rage des électeurs.


Tyler Durden's picturePar Tyler Durden – Le 22 mars 2016 – Source zerohedge

Les nécrologies de Rubio ratent le coche. En fin de compte, c’est juste une conséquence du capitalisme des copains et des coquins.

Aucune des nécrologies de la campagne de Rubio dont j’ai entendu parler n’évoque la véritable raison pour laquelle le jeune sénateur, si propre sur lui, si performant, récemment présenté comme l’avenir de son parti, n’a jamais atteint la vitesse nécessaire pour la mise en orbite de sa campagne pour la Présidence. En fait, c’est l’œuvre du sénateur Charles Schumer (Démocrate – représentant du New Jersey), aidé et encouragé par l’erreur de jugement de Rubio.

Continuer la lecture de L’échec de Rubio aux primaires républicaines US…

L’assassinat de Chávez. La CIA et la DEA couvrent leurs traces.


Par Nil Nikandrov – Le 14 mars 2016 – Source Strategic Culture

The Murder of Chávez. The CIA and DEA Cover Their Tracks

La journaliste Eva Golinger (États-Unis – Venezuela) s’est interrogée à plusieurs reprises sur les circonstances suspectes entourant la mort du président vénézuélien Hugo Chávez. Le site aporrea.org cite sa déclaration: «Tout ce que Washington cherchait à atteindre au cours de l’administration de Hugo Chávez est aujourd’hui en train d’être réalisé en son absence. La maladie cancéreuse dont Chávez a souffert était inhabituellement agressive et suspecte, et chaque jour apporte plus de preuves qu’il est possible que Chávez ait été assassiné.»

Continuer la lecture de L’assassinat de Chávez. La CIA et la DEA couvrent leurs traces.

La visite de Monsieur Trump à Washington


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Le 22 mars 2016 – Source Moon of Alabama

Donald Trump est allé hier à Washington rencontrer discrètement les gros bonnets du parti républicain pour obéir au lobby israélien, et pour être passé au crible des rédacteurs néo-conservateurs 1 du Washington Post.

Continuer la lecture de La visite de Monsieur Trump à Washington

  1. Neoconned: il y a là un jeu de mot tel que Moon of Alabama les aime et difficile à traduire. Les journalistes du NYT se sont à la fois néoconisés et instrumentalisés (to con : arnaquer, escroquer)

La révolution au Brésil commence à révéler ses vraies couleurs

«... Appelez cela un coup d'État à blanc. Appelez-le changement de régime. Appelez-le révolution de couleur brésilienne. Sans l'Otan. Sans l'impérialisme humanitaire. Pas de sang versé ni de zillions de dollars US perdus, comme en Irak, en Libye ou en Syrie. Si propre. Si légal. Comment se fait-il que les théoriciens de l'Empire du Chaos n'y aient jamais pensé avant ?» Pepe Escobar

Pepe Escobar

Par Pepe Escobar – Le 21 mars 2016 – Source Russia Today

Alors que nous approchons High Noon dans le western politico-économique sauvage au Brésil, voici ce qui est en jeu à la suite de mon article précédent sur Russia Today.

Continuer la lecture de La révolution au Brésil commence à révéler ses vraies couleurs