Pour gagner la présidentielle de 2020 Trump va encore devoir virer des conseillers


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama – Le 29 décembre 2018

Nous avions souligné que le fait de ne pas suivre les directives de ses conseillers et de mettre fin à la guerre des États-Unis contre la Syrie était une décision qui allait définir la présidence de Trump :

« C’est la première fois que Trump prend une position décisive contre le système incarné par l’establishment néoconservateur et interventionniste dans son administration, l’armée et le congrès, qui dictent habituellement la politique étrangère américaine. C’est cette décision, et le fait qu’il s’y soit tenu, qui lui a finalement permis de devenir président. »

Continuer la lecture de Pour gagner la présidentielle de 2020 Trump va encore devoir virer des conseillers

L’« homme » de l’année du Saker : les « dissidents » américains


2015-09-15_13h17_31-150x112Par le Saker – Le 13 décembre 2018 – Source The Saker

Une fois par an, j’aime faire comme si mon blogue était une sorte d’organe de presse grand public « respectable » et je m’engage dans l’exercice – certes totalement stupide – de désigner un « homme » (désolé, « personne » est insupportablement politiquement correct et une fois qu’on s’engage sur cette voie on finit par appeler des monstres mentalement dérangés « ze/zir/zee/etc. » et ainsi de suite). Hé, alors si on ne peut recevoir le genre de financement qu’obtiennent les organes de propagande anglosioniste, faisons au moins semblant de nous battre sur un pied d’égalité au moins une fois par an, non ? Donc une fois par an, je fais semblant de ne pas être un « déplorable » solitaire et je choisis mes propres héros du jour et ce genre de geste me fait me sentir « l’égal momentané » des médias propagandistes comme Time Magazine ou The Economist :-)

Continuer la lecture de L’« homme » de l’année du Saker : les « dissidents » américains

La prise de judo géopolitique opérée par Poutine au Venezuela fait enrager Pompeo


Par Andrew Korybko – Le 19 décembre 2018 – Source orientalreview.org

andrew-korybko

La Russie a récemment envoyé deux bombardiers nucléaires au Venezuela

Ce développement soudain se produit à l’issue de la visite du président Maduro à Moscou, où il a pu sécuriser l’équivalent de 6 milliards de dollars d’investissement dans ses industries pétrolière et aurifère, ainsi que la livraison par la Russie de 600 000 tonnes de blé pour son peuple.

Mike Pompeo n’est pas très content de la situation au Venezuela

Continuer la lecture de La prise de judo géopolitique opérée par Poutine au Venezuela fait enrager Pompeo

La guerre psychologique derrière l’effondrement économique


Par Brandon Smith – Le 20 décembre 2018 – Source Alt-Market.com

L’idée d’utiliser l’économie comme une arme n’est pas étrangère à la plupart des gens. En général, nous comprenons la nature du féodalisme et comment divers groupes peuvent être parqués en troupeaux dans des plantations centralisées où ils sont exploités pour leur travail. Certains y voient une conséquence du « capitalisme », d’autres une extension du « socialisme/communisme ».

Malheureusement, beaucoup de gens pensent à tort que l’un est une solution pour l’autre – ce qui signifie qu’ils pensent que le capitalisme des copains est une solution à la centralisation communiste ou que le communisme est une solution à la corruption du capitalisme des copains. La réalité, c’est que ce n’est qu’un autre faux paradigme.

Continuer la lecture de La guerre psychologique derrière l’effondrement économique

F.William Engdhal – Le Charme discret du djihad


Par Hervé – Source le Saker Francophone

F. William Engdhal

Si vous êtes de fidèles lecteurs du blog, vous connaissez déjà l’auteur qui publie quantité d’articles notamment sur New Eastern Outlook. C’est un auteur qui aborde la complexité du monde selon différents angles, passant de la géopolitique pure, à la monnaie, au commerce, à l’énergie. Il faut donc le lire avec l’idée que si sa pensée est focalisée à un instant « t » sur un élément précis de l’histoire du monde, son propos est habité de tous ces sujets qui occupent les pages de notre blog. C’est sans doute l’un des auteurs les plus éclectiques et son point de vue sur le djihadisme, à ce titre, est déjà le gage d’un grand intérêt que le contenu de ce livre n’a pas démenti.

Continuer la lecture de F.William Engdhal – Le Charme discret du djihad

Qu’aurais-je à craindre ?


Par Zénon – 22 novembre 2017

Dis-moi, qu’aurais-je à craindre, l’ami,
Des tenants d’un ordre en décrépitude, déjà au bord du tombeau ;
Car nous étions, sommes et serons unis
Comme au temps de la servitude à l’éclosion du renouveau.

Qu’aurais-je à craindre des colères ou des représailles
D’un ennemi déjà dispersé aux quatre vents de la plaine ;
Alors qu’en nos cœurs, nos âmes et en nos entrailles
Vibre l’aspiration à nous débarrasser de nos chaînes ?

Dis-moi encore le poids des ans à regarder passer les jours,
Et courber l’échine en disant que cela vaut mieux que la rue :
Je te montrerai la façon dont la peur et les beaux discours
T’auront dépossédé jusqu’à ton propre vécu.

J’ignore, mon ami, quelle issue trouvera notre lutte
Ou si le présent idéal verra demain le soleil ;
Mais toute tentative de se prémunir de la chute
Sera vaine, et plus douloureux alors l’éveil.

Je ne sais quand la lumière émergera de l’obscur
Ni l’heure à laquelle accouchera l’être Humain.
Mais ici et maintenant, une chose est sûre :
Aucun d’entre nous ne sera né pour rien.

Zénon

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Interview sans fards de Lavrov avec Radio Komsomolskaïa Pravda


Moscou, le 17 décembre 2018 – Source thesaker.is

2015-09-15_13h17_31-150x112Question : Monsieur Lavrov, nous vous avons rencontré dans le même format il y a un an et demi.

Nous avons commencé par déclarer que la situation en matière de politique étrangère autour de la Russie devenait de plus en plus alarmante. Mais vous nous avez assurés qu’il n’y aurait pas de guerre parce que les dirigeants russes étaient absolument contre. « Nos partenaires », comme vous dites, ne s’y intéressaient certainement pas non plus. Maintenant, un an et demi plus tard, nous ne constatons aucune amélioration. Au contraire, les choses deviennent de plus en plus dangereuses. Certains de nos auditeurs ont même peur. D’autres comparent la situation actuelle à la fin des années 1930. Un des lecteurs a même demandé : « S’il vous plaît, soyez honnête et dites à quoi nous devrions nous attendre ? Serons-nous attaqués ? ».

Continuer la lecture de Interview sans fards de Lavrov avec Radio Komsomolskaïa Pravda

L’épistémologie d’un empire moribond


Comment nos dirigeants font-ils des choix ?


Par Ugo Bardi – Le 5 novembre 2018 – Source CassandraLegacy

Récemment, Michael Liebreich a publié un article intitulé « Le secret de la croissance éternelle ». J’ai réfléchi dans ma tête à la question de savoir s’il convenait de passer du temps à discuter d’un autre méli-mélo de légendes, y compris celle qui est désormais un classique, les « erreurs » que le Club de Rome aurait commises dans le rapport de 1972, Les limites de la croissance. Finalement, j’ai décidé que cela valait un article, non pas tant parce que l’article de Liebreich est particulièrement malavisé ou idiot, mais parce qu’il illustre un point fondamental de notre civilisation : qui, et comment, prend les décisions ? Sur quelle base ?

Continuer la lecture de L’épistémologie d’un empire moribond

L’essor des machines


Les dirigeants des compagnies travaillant dans la fracturation hydraulique planifient des profits en utilisant l’automatisation pour réduire la main-d’œuvre


Par Justin Mikulka – Le 29 juin 2018 – Source DeSmog

Fracking rig workers
Lors d’une récente conférence de l’industrie, Terry Spencer, directeur de l’entreprise d’infrastructure de gaz naturel ONEOK, a précisé la direction que prenait l’industrie de la fracturation : « Un de ces jours, un de ces gros site sera opérationnel sans personne. »

Traduction : Les ordinateurs et les robots vont remplacer tous les emplois humains sur les sites d’extraction de pétrole et de gaz du futur.

Continuer la lecture de L’essor des machines

US, affaire Mueller : fatal dépassement des limites de la décence publique


Par James Howard Kunstler – Le 17 décembre 2018 – Source kunstler.com

James Howard KunstlerVendredi matin dernier, nous avons ajourné le blog en prévision de la remise par l’avocat spécial Robert Mueller de certains documents du FBI, dans l’affaire du général Flynn, exigés par le juge fédéral de district Emmett G. Sullivan au plus tard à 15 h le même jour. Devinez quoi. Les garçons de courses de M. Mueller n’ont pas remis les documents requis – le rapport d’interrogatoire 302 du FBI, les originaux.

Image associée

Continuer la lecture de US, affaire Mueller : fatal dépassement des limites de la décence publique