«Il y une décennie et demie, le monde est passé de bipolaire à unipolaire, parce que l’un des pôles s’est désagrégé : l’Union soviétique n’est plus. L’autre pôle – symétriquement appelé les États-Unis – ne s’est pas (encore) désagrégé, mais il y a des grondements menaçants à l’horizon. L’effondrement des États-Unis semble aussi improbable maintenant que l’était l’effondrement de l’Union soviétique en 1985. L’expérience du premier effondrement peut être instructive pour ceux qui souhaitent survivre au second.» – Dmitry Orlov
Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous informer de la sortie du livre culte de Dmitry Orlov, Les cinq stades de l’effondrement aux éditions Culture& Racines
Si vous nous lisez depuis ces deux dernières années, vous avez eu le plaisir de suivre la pensée de Dmitry, grâce à ses articles quasi hebdomadaires. En plus d’un grande érudition et d’une pensée en effervescence souvent teintée d’un humour caustique, Dmitry est aussi d’un abord très simple et nous entretenons avec lui une relation de confiance pour améliorer les traductions et aider à la diffusion des idées alternatives au Système.
Pour la sortie de son livre, nous vous proposons une interview réalisée il y a quelques jours.
Le Saker Francophone: – Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?
Dmitry Orlov: – Je suis quelqu’un qui tape sur un ordinateur portable. C’est très certainement vrai; personne ne conteste cela. Tout le reste me concernant n’est pas aussi certain. Je ne cherche pas à être timide, seulement à dire la vérité. La plupart des faits sur moi semblent quelque peu contradictoires. J’ai un diplôme d’ingénieur, mais je traite les sciences de l’ingénieur comme un passe-temps. Je suis diplômé en linguistique, matière que je traite aussi comme un passe-temps. J’écris des livres et des articles, pas comme un passe-temps, mais je ne suis pas un humaniste ou un littéraire. J’ai vécu pendant de nombreuses années aux États-Unis, et je connais l’anglais beaucoup mieux que la plupart des Américains, mais je suis russe et à la maison on ne parle que russe. Il n’est même pas possible de dire précisément où je vis, parce que nous vivons sur un voilier, qui se déplace d’un endroit à l’autre. Donc la meilleure chose à faire est de simplement lire ce que je vous écris, et ne pas essayer d’y lire qui je suis, parce que rien de tout cela n’est particulièrement pertinent. Ma motivation pour l’écriture est très simple : je veux donner un sens au monde, pour moi-même, et pour toute autre personne qui pourrait être intéressée.
– Est-ce que votre livre Les cinq stades de l’effondrement, qui va bientôt être publié en français, sert encore de base à votre réflexion sur la situation mondiale?
– Les cinq étapes offrent un bon échafaudage intellectuel de réflexion sur les différents effondrements qui se déroulent, avec quelques mises en garde.
Tout d’abord, il est clair que les étapes peuvent se chevaucher; il n’est pas nécessaire que l’effondrement financier aille à son terme avant que l’effondrement commercial et politique puisse commencer. Les effondrements sociaux et culturels sont largement entamés à certains endroits (des parties entières des États-Unis me viennent à l’esprit). Les effondrements peuvent se produire dans des poches relativement petites, franchir une ou deux étapes, et parfois même inverser leur cours, comme c’est arrivé en Russie après l’effondrement de l’URSS.
Mais il y a aussi des exemples emblématiques : l’Ukraine traverse actuellement l’ensemble des cinq étapes dans une spectaculaire cascade d’échecs.
Deuxièmement, il y a toujours des surprises. Je suis toujours étonné de voir comment les autorités financières mondiales ont été habiles à perpétuer une sorte de suspension théâtrale de l’incrédulité, ce qui a rendu l’insolvabilité systémique normale. Si j’avais prédit des taux d’intérêt négatifs, il y a quelques années, les gens auraient ri de moi, et pourtant ils sont là! Nous savons tous que la bulle de la dette va éclater, et que quand elle le fera, tout le monde se retrouvera avec du chewing-gum dans les cheveux, mais nous ne savons pas quand cela se produira. Une autre grande surprise a été la volonté des investisseurs de jeter de l’argent facile dans une production marginale d’hydrocarbures, qui est maintenant à l’origine d’une vague massive de faillites dans le secteur de l’énergie. Nous savons que les réserves de pétrole conventionnel s’épuisent de 5% par an, sans rien pour les remplacer, et que la surabondance actuelle ne durera que quelques mois, mais nous ne savons pas encore quel processus va courir le plus vite, l’épuisement du pétrole ou l’effondrement industriel. Nous connaissons le résultat final: le pétrole finira par être considéré comme un déchet toxique inutile.
Troisièmement, lorsque j’ai écrit ce livre, je ne donnais pas l’attention voulue à l’effondrement de l’environnement, et pourtant il se révèle être l’un des plus importants. Mais il est difficile d’être précis à ce sujet en ce qui concerne d’autres tendances de l’effondrement. D’une part, c’est une mort à petit feu; le réchauffement de la planète va rendre l’agriculture impossible dans de nombreuses régions de la planète; l’élévation du niveau des océans va déloger près de la moitié de la population mondiale en inondant les villes côtières; l’acidification des océans est en train de détruire les chaînes alimentaires marines et priver les populations côtières et insulaires d’une source de nourriture essentielle. D’autre part, la probabilité accrue de phénomènes météorologiques extrêmes liés au réchauffement climatique peut avoir des conséquences soudaines et assez surprenantes.
Par exemple, une vague de chaleur en Russie en 2010 a influencé la récolte de blé, ce qui a provoqué l’arrêt des exportations de céréales de la Russie, conduisant le prix du couscous à crever le plafond, provoquant le printemps arabe, qui à lui-même conduit une vague de migrants à inonder l’Europe ensuite, provoquant des divisions dans la solidarité européenne. Le changement climatique est comme une bombe en caoutchouc:
Le nombre de victimes ne peut être calculé, car elle continue à sauter partout, sans fin.
– Comment voyez-vous la situation mondiale actuelle?
– La question la plus importante n’est pas comment je vois la situation du monde, mais si vous la voyez. J’en suis venu à la conclusion que la plupart des gens ne voient rien du tout.
A l’Ouest, en raison du contrôle serré des entreprises transnationales sur les médias de masse, que les Allemands ont commencé à appeler joliment Lügenpresse (presse menteuse), ces médias ont créé un royaume fictif, et la plupart des gens y passent leur vie entière. Par exemple, je suis sûr que beaucoup de Français pensent que la Russie a envahi et annexé la Crimée, et c’est parfaitement vrai. Mais je suis sûr que presque aucun d’entre eux n’a une idée de quand c’est arrivé. Le savez-vous? C’est arrivé en 1783. La Russie occupe la Crimée depuis lors.
Ce n’est qu’un petit exemple, mais il y en a d’innombrables.
Et ce n’est là qu’un seul problème dans la connaissance de la situation mondiale. Un autre problème vient d’une dangereuse hiérarchisation de la connaissance, parce que la situation est vraiment catastrophique. Si vous évaluez la situation attentivement, vous découvrirez que si vous voulez que vos enfants et petits-enfants aient une chance de survivre, alors vous devez commencer à vivre d’une manière très différente au sein de la capacité de charge biologique de la petite parcelle de terre que vous et vos compatriotes pourrez défendre, et vous l’appellerez votre chez vous. Mais si vous deviez essayer de commencer à vivre de cette façon, vous devriez aussi arrêter d’aller travailler et de faire du shopping, les entreprises perdraient de l’argent, il y aurait des pertes d’emplois, les recettes fiscales diminueraient, les gens ne recevraient plus leurs pensions et leurs prestations sociales. Il y aurait donc des troubles sociaux et de l’instabilité politique, et vous pourriez donc finir par en mourir. Aussi peut-être le meilleur plan est-il de ne pas attacher trop d’attention à ce qui se passe dans le monde, et se contenter de rester assis là, tranquillement, en vous persuadant que tout est OK, et d’attendre que certains gentils terroristes réfugiés vous jettent une bombe pour vous sortir de votre misère.
– Quelles sont vos attentes autour des élections américaines, le Brexit, les élections françaises l’année prochaine? Ces événements sont-ils significatifs?
– Il semble qu’à la fois l’UE et les États-Unis sont au bord d’une révolte massive. Ces peuples ont eux-mêmes permis d’être gouvernés par des élites transnationales non élues, et cela a été une catastrophe à tous les niveaux. Hillary Clinton est un spécimen de premier choix de cette élite: elle habite un royaume abstrait où la souveraineté nationale est une chose du passé et où les pays n’existent pas vraiment. Si ces élites essayent d’agir comme si ces pays existaient encore, alors ils doivent les menacer ou les bombarder pour obtenir leur soumission. Mais s’ils sont trop gros et trop puissants pour être menacés ou bombardés afin d’obtenir cette soumission (comme la Russie), alors le seul choix qui reste est de devenir hystérique et de trépigner de rage en menaçant d’anéantissement nucléaire mondial.
J’espère que ce sentiment de révolte peut être canalisé sous des formes démocratiques d’expression individuelle, parce que sinon tout va chuter à partir de maintenant. En Europe, l’objectif devrait être de réaffirmer la souveraineté nationale et de détrôner la bureaucratie transnationale non élue. C’est en fait un objectif très modéré; mais s’il est considéré comme extrémiste, alors les résultats seront encore plus extrêmes, avec des partis d’extrême-droite populiste prenant en charge les pays, les uns après les autres.
Aux États-Unis, il y a maintenant une haine publique très palpable contre la plupart des institutions officielles, et les résultats peuvent être tout à fait imprévisibles. Nous assistons à la mort du duopole des deux-partis républicain / démocrate, ce qui est une chose merveilleuse à observer. Le parti démocrate est une institution complètement anti-démocratique, avec de multiples sorties de route pour priver d’expression le plus grand nombre possible d’électeurs, et qui recourt maintenant à des falsifications pures et simples par le piratage des machines à voter lors de l’actuelle primaire présidentielle. Le parti républicain est aussi un abus de langage, parce que son but a toujours été de convertir la res publica en res privata en privatisant tout ce qui était possible. La disparition de ces deux horribles organisations serait une cause de célébration.
Mais une fois que la clique duopolistique nous asservissant aura été délogée, on ne sait pas ce qui va arriver. Les États-Unis ne sont pas vraiment un pays, que ce soit territorialement, linguistiquement ou culturellement; il s’agit d’un certain nombre de territoires qui ont été occupés, arbitrairement regroupés dans des États en utilisant une règle sur une carte, et maintenus ensemble par la force. Regardez le Nouveau-Mexique: sa population est presque exactement à moitié mexicaine. Donald Trump y a organisé un rassemblement il y a quelque temps, ce qui a provoqué une émeute, parce que son concept de l’Amérique ne comprend pas le Mexique. Eh bien, ne dites pas cela à tous les Mexicains vivant aux États-Unis, en particulier sur le territoire mexicain occupé par les États-Unis, car ils vont littéralement essayer de vous tuer! Non seulement le Mexique fait partie de l’Amérique, mais il est, en fait, les États-Unis: Estados Unidos Mexicanos. Contrairement à l’UE, qui est, après tout, composée de ce qui était des pays anciennement séparés, et qui peut se désagréger pour revenir à ces mêmes pays, les États-Unis vont se fissurer en gros morceaux partant en lambeaux comme une pastèque trop mûre.
– Quel est votre message pour que les gens comprennent à quel point la situation actuelle du monde est mauvaise? Qu’est-ce qu’ils peuvent faire?
– Vous pouvez toujours relire votre Voltaire et suivre l’exemple de Candide: cultiver votre jardin. Vous pouvez difficilement faire mieux.
– Le Saker francophone traduit vos textes depuis maintenant deux ans. Je sais qu’ils sont aussi traduits en italien, en russe et en allemand. Est-il important pour vous de tendre la main à d’autres personnes, et pas seulement aux États-Unis et en Russie? Avez-vous un message universel?
– J’étais déjà lu par des gens partout dans le monde. Mes livres sont sortis en anglais, portugais, japonais, chinois, coréen, français maintenant, bientôt suédois. Le russe n’est pas si important parce que les Russes savent déjà tout cela. Si je dois avoir un message universel, il est celui-ci: vous n’êtes pas des citoyens du monde; vous n’êtes que celui d’où la chance vous a fait naître.
Je suppose que mon attitude envers l’Europe est très russe.
Géographiquement, l’Europe comprend toute l’Eurasie qui est à l’Ouest des montagnes de l’Oural, mais politiquement c’est seulement cette petite péninsule avançant de ce côté de l’Eurasie, et qui est composée de ces minuscules et mignons petits pays, chacun avec sa propre petite langue et ses petites traditions locales. Elle est vraiment très belle. Mais ce qui se passe là-bas ces derniers temps est une abomination.
Imaginez que vous amenez vos enfants au zoo, mais que quelqu’un aurait ouvert toutes les cages, et maintenant vous avez des lions ayant des rapports sexuels avec des tigres, de sorte que vous avez beaucoup de tigrons et de ligres, de jaguars ayant des rapports sexuels avec des léopards, et donc beaucoup de petits jaguleos courant partout, et là dans le coin vous avez un rhinocéros qui s’approche d’une hippopotame, et qui sait ce qui va en advenir. Et maintenant, quelqu’un envoie un troupeau de chameaux en panique au milieu. Ils vont tous essayer de se croiser avec les chameaux aussi? C’est une parodie!
Blague à part, si vous pensez que le monde est un après tout, ou que vous êtes un citoyen du monde, alors vous tenez compagnie à certains autres participants à un voyage mondialisé: les rats, les cafards, les poux et les punaises. Ils n’ont aucune nation non plus, et vont partout où vous allez, et ont autant de raison d’exister que vous, aussi il ne faut pas essayer de les éradiquer. Ils ont les mêmes droits que vous! Mais si vous êtes à la recherche d’une meilleure raison d’exister, il faut commencer par avoir le sens de l’unicité, non pas celui de l’individualisme mais au sens unique du lieu. Il faut être enraciné dans un lieu et parmi un peuple, et avoir le sens du sacré qui est connecté à cet endroit et à ce peuple. Cela concerne tous les lieux, les forêts et les vallées, les champs et les montagnes qui vous donnent un sentiment d’être et un sens du but, quelque part où vous voulez vivre et pour lequel vous êtes prêt à mourir, et dont l’avenir est l’avenir de vos enfants, de sorte que vous ne manquerez pas d’en prendre soin et de le défendre.
Je suis tout à fait sûr que si nous ne parvenons pas à produire ce sentiment de l’attachement, de l’enracinement à nos lieux de vie et à nos peuples, alors tout sera perdu.
– Merci Dmitry.
Après cette interview, nous vous proposons d’écouter cette interview filmée et sous-titrée de Dmitry Orlov réalisée il y a quelques mois par Piero San Giorgio, un écrivant Suisse survivaliste qui publie aussi ses livres aux éditions Le retour aux Sources
https://youtu.be/j5pyAulh97c
Nous vous invitons à acheter et à lire les ouvrages car en plus d’aider ces auteurs à continuer leur travail de réinformation et de réflexion, ce sera aussi pour vous un temps long pour penser par vous même.
Vous pouvez retrouver tous les textes de Dmitry Orlov sur notre blog mais aussi sur scriptoblog grâce aux liens suivants.
- 11/11/08: Les cinq stades de l’effondrement
- 05/12/11 : L’Europe est en avance sur les États-Unis dans toutes les catégories clef du retard d’effondrement
- 05/06/12 : Fragilité et effondrement : «L’effondrement se manifeste d’abord graduellement puis devient tout d’un coup brutal»
- Analyse de sur Agoravox
Ping : TTIP ou TAFTA -Deux noms, un mot d’ordre | Blog du MPL
Ping : Le magique décodeur de mensonges | Ombre43
Ping : Vers où va-t-on ?:Quel avenir ? | actualitserlande
Ping : Vers où va-t-on ?:Les limites de la crédulité | actualitserlande
Ping : Vers où va-t-on ?: | actualitserlande
Ping : Comment ne pas écrire un best-seller – Le Monde...
Ping : Vers où va-t-on ?:… À leurs fruits ;Les joueurs de NFL ont le droit, d’après le premier amendement, d’agir comme des petites salopes; Traductions | actualitserlande
Ping : Un grand roman anti-guerre américain | Réseau International
Ping : Vers où va-t-on ?:Par ici la sortie | actualitserlande
Ping : Communauté : le dernier chapitre | Réseau International
Ping : Communauté : le dernier chapitre – Le Monde...
Ping : Vers où va-t-on ?:Continuité dans la médiocrité | actualitserlande
Ping : Bienvenu au “Monde d’Orlov” – Le Monde...
Ping : Vers où va-t-on ?:Merci, Ennemi ! | actualitserlande
Ping : Les hommes : à quoi sont-ils bons ? – Le Monde...
Ping : Les hommes : à quoi sont-ils bons ? | Réseau International
Ping : Dedefensa.org | Le monde d’Orlov | A quoi bon les hommes ? – " LIBERTÉGÉRIE "
Ping : Les hommes : à quoi sont-ils bons ? – Le Saker Francophone – " LIBERTÉGÉRIE "
Ping : Les juifs russes en Amérique et les relations russo-américaines | Réseau International
Ping : Les juifs russes en Amérique et les relations russo-américaines - AncienProfesseur
Ping : Dimitri Orlov et son analyse de la brillante et incontestée prééminence juive en Amérique et en Russie (4113 mots) – nicolasbonnal.com
Ping : Le mensonge compétitif | Réseau International
Ping : Vers où va-t-on ?:De meilleures armes pour une planète plus sûre;La RAND Corporation établit un lien entre l’armée américaine et la guerre hybride-cette corporation de têtes-d’oeuf-de-colomb-à-claques s’est toujours trompée:exemple
Ping : Vers où va-t-on?:Faux drapeaux pour les débutants Le président sud-coréen Moon tiraillé entre Trump et Kim La police britannique a trouvé le passeport de Poutine sur les lieux d’un empoisonnement à Salisbury | actualitserlande
Ping : Vers où va-t-on ?:Un tour à vide pour la démocratie russe-si ce Monsieur avait la charité de nous expliquer ce qu’est « la démocratie il serait un bienfaiteur de l’humanité car personne n’y ait jamais arrivé
Ping : Vers où va-t-on ?:L’importance d’avoir l’air dangereux Un indicateur ultime suggère que les États-Unis ne se sont jamais vraiment remis de la grande crise financière Le séparatiste renégat baloutche expose le double standard européen face au
Ping : Fin de l’ère des empires maritimes – GABOUTI PLATEAU
Ping : Fin de l’ère des empires maritimes | Latier Ce Voix
Ping : Vers où va-t-on ?:Les États-Unis se sont retirés de l’accord sur le nucléaire iranien parce qu’ils sont coincés | actualitserlande
Ping : Vers où va-t-on ?:Une Corée unie et 50 États-Désunis Comment le jeu du globalisme mène à un nouvel ordre mondial La révolution hongroise continue | actualitserlande
Ping : Vers où va-t-on ?:Le conflit syrien est une distraction cachant une guerre secrète; Les implications stratégiques d’une éventuelle base russe au Somaliland; Fin de l’ère des empires maritimes | actualitserlande
Ping : L’effondrement culturel est déjà là - ancienprofesseur
Ping : L’effondrement culturel est déjà là | Latier Ce Voix
Ping : Vers où va-t-on ?:Déménager en Russie ?;Mémorial de Katyn à Jersey City | actualitserlande
Ping : Garder la cadence avec Poutine - ancienprofesseur
Ping : Les marqueurs de l’effondrement de l’empire
Ping : Les barbares envahissent le cimetière européen | Latier Ce Voix
Ping : De la déliquescence de l’Occident (2/2) | A droite fièrement !
Ping : Flash info : La troisième guerre mondiale est enfin terminée! - ancienprofesseur
Ping : Une pause au milieu de l’été – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Vers où va-t-on ?: Une retraite dans la mauvaise poésie – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : La substance la plus froide sur Terre – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Vers où va-t-on ?: L’information inutile est inutile – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Quidnon 2.0 – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Éloge de l’irresponsabilité, partie 1 - PLANETES360
Ping : Vers où va-t-on ?:Éloge de l’irresponsabilité, partie 2 | actualitserlande
Ping : Vers où va-t-on ?:Comprendre les tactiques du globalisme subversif Éloge de l’irresponsabilité, partie 1 Le vent tourne contre les études de genre… mais pas assez vite | actualitserlande
Ping : Vers où va-t-on ?:Quidnon 2.0 | actualitserlande
Ping : Interview avec Collapse Chronicles | Réseau International
Ping : Interview avec Collapse Chronicles
Ping : Effondrement en vue pour l’oligarchie | Réseau International
Ping : Effondrement en vue pour l’oligarchie | Le Blog de la Résistance
Ping : La séquence d’auto-destruction – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Société : L’année où la planète s’est retournée. « Les perdants ultimes sont les États-Unis, suivis de l’UE et de leurs alliés du Moyen-Orient. »
Ping : États-Unis – Russie – qui est le plus dangereux ? – les 7 du quebec
Ping : La mort du traité INF – Press.1001solutions.net
Ping : La mort de la liberté d’expression mène au fascisme - PLANETES360
Ping : Pourquoi les capitalistes détestent-ils le socialisme ? – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Le navire américain rempli d’idiots prend-il l’eau ? - PLANETES360
Ping : Jusqu’où les choses peuvent-elles mal tourner ? - PLANETES360
Ping : L’Empire du mensonge : Comment nous nous effondrons de la même manière que l’Empire romain. - PLANETES360
Ping : « Je pense que l’empire américain est déjà bien fini. Mais comme il n’a pas encore subi de stress-test sérieux, personne ne s’en rend compte (Dmitry Orlov) | «Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie
Ping : The Saker s'entretient avec Dmitry Orlov | Cellule44
Ping : Les limites du pouvoir destructeur américain - Cellule44
Ping : Les limites du pouvoir destructeur américain - PLANETES360
Ping : Les limites du pouvoir destructeur américain – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Cellule44Les plus gros problèmes résolus dans le monde
Ping : Vous êtes en train d’être trollés - PLANETES360
Ping : La mort de l’idée libérale – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : La Route de la Soie et les poux | Groupe Gaulliste Sceaux
Ping : La Route de la Soie et les poux | Latier Ce Voix
Ping : La vraie raison pour laquelle la Fed ne réduit pas les taux d’intérêt; Les cinq étapes de l’effondrement au Colorado- Vers où va-t-on ? – chaos
Ping : Vers où va-t-on ?Les profiteurs de guerre et la disparition du complexe militaro-industriel américain – chaos
Ping : Le saker francophone:La révolution technologique dévore ses enfants – chaos
Ping : L’autopsie de la révolution de couleur – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Le saker francophone:L’autopsie de la révolution de couleur – chaos
Ping : Regardez qui ne rit pas ! – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Qui a fait sauter le marché pétrolier ? – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Les Ayatollahs sautent de joie | Groupe Gaulliste Sceaux
Ping : La corruzione sistemica
Ping : La corruzione sistemica | NUTesla | The Informant
Ping : Prévisions pour les années 2020 – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Nouvelle décennie, nouvelles règles – Fiat+⁄-Lux Presse
Ping : Nouvelle décennie, nouvelles règles – Fiat+⁄-Lux Presse
Ping : Vers où va-t-on ?La vie après Poutine; La sédition en temps réel – chaos
Ping : La vie après Poutine – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Le pic du pétrole gratuit – Fiat+⁄-Lux Presse
Ping : Un virus des plus commodes — Dmitry ORLOV – Le Monde
Ping : Vers où va-t-on ? – chaos
Ping : L’Occident a échoué à passer le test du coronavirus - PLANETES360
Ping : Le détournement cognigitif du coronavirus – Le Saker Francophone
Ping : Le détournement cognitif du coronavirus – Le Saker Francophone
Ping : Le coronavirus de la bonté – Le Saker Francophone
Ping : Vers où va-t-on ?Interview Dmitry Orlov : Geopolitics and Empire – chaos
Ping : Vers où va-t-on ? – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Dansons avec nos armes – Le Saker Francophone
Ping : Le Repentez-vous&Payez™ est considéré comme nuisible – Le Saker Francophone
Ping : Administration post-effondrement – Le Saker Francophone
Ping : Renverser la statue de la liberté – Le Saker Francophone
Ping : Le dernier acte – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : L’effondrement de l’empire américain – Le Saker Francophone
Ping : L’effondrement de l’empire américain - PLANETES360
Ping : L’effondrement de l’empire américain – Le libre arbitre
Ping : Vers où va-t-on ?L’effondrement de l’empire américain;Pourquoi le public devrait se rebeller contre les vaccinations forcées;La tête de l’hydre : l’ascension de Robert Kadlec – Titre du site
Ping : chaos
Ping : La vertueuse séquence d’effondrement – Le Saker Francophone
Ping : La vertueuse séquence d’effondrement - PLANETES360
Ping : Vers où va-t-on ?La vertueuse séquence d’effondrement – chaos
Ping : Comment voter pour Satan – Le Saker Francophone
Ping : Dmitry Orlov : Interview de Keith Woods sur Continuum – Le Saker Francophone
Ping : Dmitry Orlov : Interview de Keith Woods sur Continuum – Le Saker Francophone – DE LA GRANDE VADROUILLE A LA LONGUE MARGE
Ping : Le dernier dictateur européen est dans une situation délicate – Le Saker Francophone
Ping : Nos technologies pourrait détruire l’humanité – Le Saker Francophone
Ping : Dmitry Orlov sur Black Lives Matter, le déclin de l’Occident et l’avenir de l’humanité – prova
Ping : Novichok : La comédie continue – Le Saker Francophone
Ping : Novichok : La comédie continue-Le Saker Francophone – chaos
Ping : Les chauffeurs de taxi savent tout – Le Saker Francophone
Ping : Vers où va-t-on ?Dmitry Orlov : Interview sur Radio Voice America – chaos
Ping : La Renaissance de la Russie & l'Effondrement Américain - Le Blog d'Elsa de Romeu : Information alternative, pertinente & impertinente
Ping : Plus fort, plus vite, plus profond ! (D. Orlov) | Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie
Ping : Plus fort, plus vite, plus profond ! - PLANETES360
Ping : Genghis Khan fait l’Amérique – cathauvent
Ping : Comment la propagande américaine aide la propagande russe - DEFI
Ping : Hyperinflation : On y va tout droit - PLANETES360
Ping : La grande requête de Biden - PLANETES360
Ping : Un cas d’école de honte nationale | Groupe Gaulliste Sceaux
Ping : La cuisante défaite américaine en Afghanistan – les 7 du quebec
Ping : La déroute de l’Afghanistan et la « glasnost » américaine - PLANETES360
Ping : La noosphère, Partie III : Mythologies polythéistes – Vers où va-t-on ?
Ping : Les petites victoires de Biden – Vers où va-t-on ?
Ping : versouvaton:Les petites victoires de Biden – Titre du site
Ping : Les petites victoires de Biden - PLANETES360
Ping : Un Stalingrad pour le gaz naturel – Vers où va-t-on ?
Ping : Noosphère, Partie IV : Mythologies monistes – Vers où va-t-on ?
Ping : Guerre mondiale du gaz : la fête ne fait que commencer ! – Vers où va-t-on ?
Ping : versouvaton:Guerre mondiale du gaz : la fête ne fait que commencer ! – Titre du site
Ping : Noosphère, Partie V : Mythologies dualistes – Vers où va-t-on ?
Ping : Le culte du cargo et les énergies vertes | Le Saker Francophone
Ping : Le culte du cargo et les énergies vertes – Vers où va-t-on ?
Ping : Le culte du cargo de l’énergie verte inversé | Le Saker Francophone
Ping : Le culte du cargo de l’énergie verte inversé – Vers où va-t-on ?
Ping : Le culte du cargo de l’énergie verte inversé - PLANETES360
Ping : Noosphère, Partie VI : Mythologies trinitaires | Le Saker Francophone
Ping : Noosphère, Partie VI : Mythologies trinitaires – Vers où va-t-on ?
Ping : L’ordre mondial tripartite et la guerre hybride mondiale | Le Saker Francophone
Ping : Qui veut de l’Ukraine ? | Le Saker Francophone
Ping : Qui veut de l’Ukraine ? – Vers où va-t-on ?
Ping : La meilleure arme de la Russie n’est pas une arme | Le Saker Francophone
Ping : La meilleure arme de la Russie n’est pas une arme – Vers où va-t-on ?
Ping : La meilleure arme de la Russie n’est pas une arme - PLANETES360
Ping : Biden à la Russie : N’osez pas manger ce bagel moisi ! | Le Saker Francophone
Ping : Biden à la Russie : N’osez pas manger ce bagel moisi ! – Vers où va-t-on ?
Ping : Le crime et le châtiment de Washington | Le Saker Francophone
Ping : Le crime et le châtiment de Washington – Vers où va-t-on ?
Ping : 2022 : L’année où les États-Unis atteignent le point de non retour de leur phase d’effondrement | Le Saker Francophone
Ping : 2022 : L’année où les États-Unis atteignent le point de non retour de leur phase d’effondrement – Vers où va-t-on ?
Ping : versouvaton.wordpress.com:2022 : L’année où les États-Unis atteignent le point de non retour de leur phase d’effondrement – Titre du site
Ping : 2022 : L’année où les États-Unis atteignent le point de non retour de leur phase d’effondrement – les 7 du quebec
Ping : Déni cosmique ! Il n’y a personne ! | Le Saker Francophone
Ping : Prévisions géopolitiques à court terme | Le Saker Francophone
Ping : Prévisions géopolitiques à court terme – Vers où va-t-on ?
Ping : Prévisions géopolitiques à court terme – Le Monde
Ping : Le judo ukrainien de Poutine revisité | Le Saker Francophone
Ping : Le judo ukrainien de Poutine revisité- versouvaton.wordpress.com-article censuré et récupéré – Titre du site
Ping : Une invasion russe pour 2,7 milliards de dollars, s’il vous plaît ! | Le Saker Francophone
Ping : Une invasion russe pour 2,7 milliards de dollars, s’il vous plaît ! - PLANETES360
Ping : Une invasion russe pour 2,7 milliards de dollars, s’il vous plaît ! – Vers où va-t-on ?
Ping : Le jour où la patience de la Russie a pris fin | Le Saker Francophone
Ping : Le jour où la patience de la Russie a pris fin – Vers où va-t-on ?
Ping : La situation en Ukraine : Prédictions et réalité | Le Saker Francophone
Ping : Qui va dénazifier l’Ukraine ? | Le Saker Francophone
Ping : Qui va dénazifier l’Ukraine ? – Vers où va-t-on ?
Ping : versouvaton.wordpress.co:Qui va dénazifier l’Ukraine ? – Titre du site
Ping : Qui va dénazifier l’Ukraine ? – Profession Gendarme
Ping : L’hyperinflation structurelle en toute simplicité | Le Saker Francophone
Ping : L’hyperinflation structurelle en toute simplicité - PLANETES360
Ping : L’hyperinflation structurelle en toute simplicité – Vers où va-t-on ?
Ping : Les sanctions les plus bêtes du monde - PLANETES360
Ping : Les sanctions les plus bêtes du monde – Vers où va-t-on ?
Ping : L’hyperinflation structurelle – l’OTAN intensifie sa guerre contre la Russie – le rouble réplique – les 7 du quebec
Ping : Le jour où le pétrodollar est mort | Le Saker Francophone
Ping : Le jour où le pétrodollar est mort – Vers où va-t-on ?
Ping : Ce n’est pas le nouvel ordre mondial que vous avez commandé | Le Saker Francophone
Ping : Ce n’est pas le nouvel ordre mondial que vous avez commandé - PLANETES360
Ping : Les sanctionnés font du shopping pour obtenir les roubles | Le Saker Francophone
Ping : L’Europe n’a pas d’alternative au gaz naturel russe | Le Saker Francophone
Ping : Les sanctionnés font du shopping pour obtenir les roubles – Vers où va-t-on ?
Ping : L’Europe n’a pas d’alternative au gaz naturel russe – Vers où va-t-on ?
Ping : Un plan parfaitement réalisable | Le Saker Francophone
Ping : L’Europe n’a plus de contrats pour le gaz naturel russe | Le Saker Francophone
Ping : Un plan parfaitement réalisable – Vers où va-t-on ?
Ping : L’Europe n’a plus de contrats pour le gaz naturel russe – Vers où va-t-on ?
Ping : Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent. – La Voix De La Libye
Ping : Ukraine : Juste les faits | Le Saker Francophone
Ping : Ukraine : Juste les faits – Vers où va-t-on ?
Ping : Où l’Occident peut-il trouver des roubles ? | Le Saker Francophone
Ping : Où l’Occident peut-il trouver des roubles ? – Vers où va-t-on ?
Ping : Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce pour quoi vous payez | Le Saker Francophone
Ping : Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce pour quoi vous payez – Vers où va-t-on ?
Ping : Vous ne pouvez pas toujours obtenir ce pour quoi vous payez - PLANETES360
Ping : Où l’Occident peut-il trouver des roubles ? | Arrêt sur Info
Ping : Une vision marxiste de la conscience de l’effondrement | Le Saker Francophone
Ping : Une vision marxiste de la conscience de l’effondrement – Vers où va-t-on ?
Ping : L’occupation américaine de l’Afghanistan est heureusement terminée | Arrêt sur Info
Ping : Le judo ukrainien de Poutine | Arrêt sur Info
Ping : Poutine s’adresse aux élites occidentales : vous avez échoué ! | Arrêt sur Info
Ping : Le cas de la partition de l’Ukraine | Arrêt sur Info
Ping : Le culte de la victoire russe | Le Saker Francophone
Ping : Le culte de la victoire russe – Vers où va-t-on ?
Ping : Troller le Pentagone | Le Saker Francophone
Ping : Trolle le Pentagone – Vers où va-t-on ?
Ping : Le plan secret américain visant à rendre la Russie grande à nouveau | Le Saker Francophone
Ping : Le plan secret américain visant à rendre la Russie grande à nouveau - PLANETES360
Ping : Le plan secret américain visant à rendre la Russie grande à nouveau – Vers où va-t-on ?
Ping : Le plan secret américain visant à rendre la Russie grande à nouveau-versouvaton.wordpress.com – Titre du site
Ping : Qui crée la faim dans le monde ? | Le Saker Francophone
Ping : Qui crée la faim dans le monde ? - PLANETES360
Ping : Qui crée la faim dans le monde ? – Vers où va-t-on ?
Ping : Qui crée la faim dans le monde ? – les 7 du quebec
Ping : Qui crée la faim dans le monde ? – La Voix De La Libye
Ping : Le fait de blâmer Poutine pour tous les malheurs aide Poutine | Le Saker Francophone
Ping : Le fait de blâmer Poutine pour tous les malheurs aide Poutine – Vers où va-t-on ?
Ping : Le modèle d’effondrement en cinq étapes a-t-il encore un sens ? | Le Saker Francophone
Ping : Le modèle d’effondrement en cinq étapes a-t-il encore un sens ? – PLANETES360
Ping : Le modèle d’effondrement en cinq étapes a-t-il encore un sens ? – Vers où va-t-on ?
Ping : Le modèle d’effondrement en cinq étapes a-t-il encore un sens ?Vers où va-t-on ? – Titre du site
Ping : Le modèle d’effondrement en cinq étapes a-t-il encore un sens ? — Enfant de la Société — Sott.net – Le Monde
Ping : Le modèle d’effondrement en cinq étapes a-t-il encore un sens ? | Arrêt sur Info
Ping : Le modèle d’effondrement en cinq étapes a-t-il encore du sens? – les 7 du quebec
Ping : Sur les Divines Sanctions | Le Saker Francophone
Ping : Sur les Divines Sanctions – Vers où va-t-on ?
Ping : Le vrai mouvement perpétuel | Le Saker Francophone
Ping : Le vrai mouvement perpétuel – PLANETES360
Ping : Le vrai mouvement perpétuel – Vers où va-t-on ?
Ping : Adieu l’ancienne époque, bonjour la nouvelle époque | Le Saker Francophone
Ping : Adieu l’ancienne époque, bonjour la nouvelle époque – Vers où va-t-on ?
Ping : Le spectre déclinant de l’unité occidentale | Le Saker Francophone
Ping : Le spectre déclinant de l’unité occidentale – Vers où va-t-on ?
Ping : ersouvaton.wordpress.com:Le spectre déclinant de l’unité occidentale – Titre du site
Ping : Le spectre déclinant de l’unité occidentale – PLANETES360
Ping : Adieu l’ancienne époque, bonjour la nouvelle époque (la guerre d’Ukraine en trois mouvements) – les 7 du quebec
Ping : En attendant les Russes | Le Saker Francophone
Ping : En attendant les Russes – Vers où va-t-on ?
Ping : La rénovation d’une maison rendue compliquée | Le Saker Francophone
Ping : La rénovation d’une maison rendue compliquée – Vers où va-t-on ?
Ping : Des terroristes ukrainiens assassinent la fille du philosophe russe Alexandre Douguine | Le Saker Francophone
Ping : La rénovation d’une maison rendue compliquée – Titre du site
Ping : Des terroristes ukrainiens assassinent la fille du philosophe russe Alexandre Douguine – Vers où va-t-on ?
Ping : Des choses absolument horribles | Le Saker Francophone
Ping : Comment s’opposer aux récits malsains ? | Le Saker Francophone
Ping : Comment s’opposer aux récits malsains ? – Vers où va-t-on ?
Ping : De quoi « Gorby » est-il le nom ? | Le Saker Francophone
Ping : De quoi « Gorby » est-il le nom ? – Vers où va-t-on ?
Ping : Le dossier d’une nouvelle guerre civile américaine | Le Saker Francophone
Ping : Le dossier d’une nouvelle guerre civile américaine – Vers où va-t-on ?
Ping : Des chats dans une pièce sombre et encombrée | Le Saker Francophone
Ping : Des chats dans une pièce sombre et encombrée – Vers où va-t-on ?
Ping : Étouffer le bruit au sujet de l’Ukraine | Le Saker Francophone
Ping : Étouffer le bruit au sujet de l’Ukraine – Vers où va-t-on ?
Ping : NordStream Kaput! | Le Saker Francophone
Ping : NordStream Kaput! – Vers où va-t-on ?
Ping : Décodage de la « menace nucléaire de Poutine » | Le Saker Francophone
Ping : Décodage de la « menace nucléaire de Poutine » – Vers où va-t-on ?
Ping : Un joli pont que vous avez là… | Le Saker Francophone
Ping : Un joli pont que vous avez là… – Vers où va-t-on ?
Ping : Quel empire occidental ? | Le Saker Francophone
Ping : Quel empire occidental ? – Vers où va-t-on ?
Ping : L’ukrainien en toute simplicité | Le Saker Francophone
Ping : L’ukrainien en toute simplicité – Vers où va-t-on ?
Ping : Vers où va-t-on ?L’effondrement de l’empire américain;Pourquoi le public devrait se rebeller contre les vaccinations forcées;La tête de l’hydre : l’ascension de Robert Kadlec – Titre du site
Ping : La nouvelle crise des missiles cubains qui n’en est pas une | Le Saker Francophone
Ping : La nouvelle crise des missiles cubains qui n’en est pas une – Vers où va-t-on ?
Ping : La présidence cheval de Troie | Le Saker Francophone
Ping : La présidence cheval de Troie – Vers où va-t-on ?
Ping : Le retrait de Kherson par la Russie : est-il tactique ou stratégique ? | Le Saker Francophone
Ping : Le retrait de Kherson par la Russie : est-il tactique ou stratégique ? – Vers où va-t-on ?
Ping : 2022 : L’année où les États-Unis ont perdu tout respect | Le Saker Francophone
Ping : 2022 : L’année où les États-Unis ont perdu tout respect – Vers où va-t-on ?
Ping : La non-réciprocité de la victimisation et la logique occulte | Le Saker Francophone
Ping : La non-réciprocité de la victimisation et la logique occulte – Vers où va-t-on ?
Ping : La guerre de Boucles d’Or | Le Saker Francophone
Ping : La guerre de Boucles d’Or – Vers où va-t-on ?
Ping : La dernière croisade 1/2 | Le Saker Francophone
Ping : La dernière croisade 1/2 – Vers où va-t-on ?
Ping : La dernière croisade 2/2 | Le Saker Francophone
Ping : La dernière croisade 2/2 – Vers où va-t-on ?
Ping : La trêve de Noël qui ne devait pas avoir lieu | Le Saker Francophone
Ping : La trêve de Noël qui ne devait pas avoir lieu – Vers où va-t-on ?
Ping : La dernière croisade 3/3 | Le Saker Francophone
Ping : Qui va dénazifier l’Ukraine ? – Profession Gendarme
Ping : La dernière croisade 3/3 – Vers où va-t-on ?
Ping : Plus d’armes pour les Ukrainiens comme chemin vers la paix | Le Saker Francophone
Ping : Plus d’armes pour les Ukrainiens comme chemin vers la paix – Vers où va-t-on ?
Ping : L’Occident contre le reste du monde : c’est l’heure du divorce ! | Le Saker Francophone
Ping : L’Occident contre le reste du monde : c’est l’heure du divorce ! – Vers où va-t-on ?
Ping : Réchauffement climatique sur la Terre et les autres planètes | Le Saker Francophone
Ping : Réchauffement climatique sur la Terre et les autres planètes – Vers où va-t-on ?
Ping : Le front ukrainien est-il sur le point de s’effondrer ? | Le Saker Francophone
Ping : Le front ukrainien est-il sur le point de s’effondrer ? - Grand Reset
Ping : Le front ukrainien est-il sur le point de s’effondrer? – les 7 du quebec
Ping : Les limites de la guerre | Le Saker Francophone
Ping : Poutine aux ennemis de la Russie : En approche ! – Vers où va-t-on ?
Ping : Poutine aux ennemis de la Russie : En approche ! | Le Saker Francophone
Ping : Le grand plan de Biden et son échec | Le Saker Francophone
Ping : Le grand plan de Biden et son échec – Vers où va-t-on ?
Ping : Un retour à la guerre froide ou la voie du panda roux ? | Le Saker Francophone
Ping : Un retour à la guerre froide ou la voie du panda roux ? – Vers où va-t-on ?
Ping : Et c’est ainsi que commence… la crise financière de 2023 | Le Saker Francophone
Ping : Et c’est ainsi que commence… la crise financière de 2023 – Vers où va-t-on ?
Ping : Le sac percé et le tuyau d’arrosage | Le Saker Francophone
Ping : Le sac percé et le tuyau d’arrosage - PLANETES360
Ping : Le sac percé et le tuyau d’arrosage – Vers où va-t-on ?
Ping : La futilité de la protestation américaine | Le Saker Francophone
Ping : La futilité de la protestation américaine – Vers où va-t-on ?
Ping : Dieu merci pour les Ukrainiens ! | Le Saker Francophone
Ping : Dieu merci pour les Ukrainiens ! – Vers où va-t-on ?
Ping : Il n’y a pas de raison pour des pourparlers de paix | Le Saker Francophone
Ping : Il n’y a pas de raison pour des pourparlers de paix – Vers où va-t-on ?
Ping : « Il n’y a pas de raison pour des pourparlers de paix » – Un tournant se prépare sur le front de l’Est ukrainien – les 7 du quebec
Ping : Voulez-vous déclencher une révolution ? | Le Saker Francophone
Ping : Voulez-vous déclencher une révolution ? - PLANETES360
Ping : Mensonges américains | Le Saker Francophone
Ping : Mensonges américains – Vers où va-t-on ?
Ping : Vladimir Zelensky, héros russe | Le Saker Francophone
Ping : Vladimir Zelensky, héros russe – Vers où va-t-on ?
Ping : Contre-offensive ukrainienne Redux | Le Saker Francophone
Ping : Contre-offensive ukrainienne Redux – Vers où va-t-on ?
Ping : Révolte armée en Russie ? | Le Saker Francophone
Ping : Révolte armée en Russie ? – Vers où va-t-on ?
Ping : La révolte la plus stupide de l’histoire | Le Saker Francophone
Ping : La révolte la plus stupide de l’histoire – Vers où va-t-on ?
Ping : L’ukrainisation de l’Europe | Le Saker Francophone
Ping : L’ukrainisation de l’Europe – Vers où va-t-on ?
Ping : Sodome ou Gomorrhe : A vous de choisir ! | Le Saker Francophone
Ping : L’incroyable rétrécissement de l’OTAN | Le Saker Francophone
Ping : Qu’est-ce que le pic pétrolier ? | Le Saker Francophone
Ping : Hyperinflation, défaut de paiement et guerre | Le Saker Francophone
Ping : Hyperinflation, défaut de paiement et guerre - PLANETES360
Ping : 40 BRICS de plus dans le mur | Le Saker Francophone
Ping : La comédie présidentielle américaine | Le Saker Francophone
Ping : Trump est tellement Trump-licieux ! | Le Saker Francophone
Ping : Pourquoi pas une guerre mondiale ? | Le Saker Francophone
Ping : Pourquoi pas une guerre mondiale ? - PLANETES360
Ping : De gros ennuis dans la Petite Arménie | Le Saker Francophone
Ping : La fin du Karabakh | Le Saker Francophone
Ping : Le modèle World-3 du Club de Rome à la lumière d’aujourd’hui | Le Saker Francophone
Ping : Pourquoi des guerriers juifs ? | Le Saker Francophone
Ping : Le plan B de l’Amérique | Le Saker Francophone
Ping : Les chambres à gaz de Gaza | Le Saker Francophone
Ping : L’IA peut-elle diriger le monde ? | Le Saker Francophone
Ping : L’IA peut-elle diriger le monde ? - PLANETES360
Ping : Pourquoi Israël ? | Le Saker Francophone
Ping : Stratégie en temps de guerre : La Russie, l’Ukraine, Israël et les États-Unis | Le Saker Francophone
Ping : L’échec des relations publiques israéliennes | Le Saker Francophone
Ping : L’incroyable stupidité du mal | Le Saker Francophone
Ping : Tout le monde aime Poutine | Le Saker Francophone
Ping : Un mauvais pronostic pour le colonialisme anglo-saxon | Le Saker Francophone
Ping : Arracher la victoire contre toute attente | Le Saker Francophone
Ping : Un mauvais pronostic pour le colonialisme anglo-saxon - PLANETES360
Ping : Comment Biden peut gagner | Le Saker Francophone
Ping : L’art russe de la victoire | Le Saker Francophone
Ping : Quand les Russes attaquent | Le Saker Francophone
Ping : Toujours attaquer le mauvais pays | Le Saker Francophone
Ping : Tucker Carlson, conspirateur extraordinaire | Le Saker Francophone
Ping : À qui Poutine a-t-il parlé ? | Le Saker Francophone
Ping : Comment fabriquer un trident ukrainien | Le Saker Francophone
Ping : La tragédie du kaganat khazarien – partie 1 | Le Saker Francophone
Ping : La tragédie du kaganat khazarien – partie 2 : le climat | Le Saker Francophone
Ping : Le plan génial de Washington : Élargir le problème de l’Ukraine | Le Saker Francophone
Ping : Crocus-Hocus-Pocus | Le Saker Francophone
Ping : Rencontre avec ISIS-U | Le Saker Francophone
Ping : Cinq récits pour les cancres | Le Saker Francophone
Ping : Les Israéliens se comportent-ils intelligemment ? | Le Saker Francophone
Ping : Les politiciens au bord de la crise de nerfs | Le Saker Francophone
Ping : L’innommable carnage de l’OTAN | Le Saker Francophone
Ping : … et les Russes renverseront Poutine ! | Le Saker Francophone
Ping : La tragédie de la Khazarie, troisième partie : les juifs errants | Le Saker Francophone
Ping : Comment vendre un cadavre | Le Saker Francophone
Ping : Le Saker Francophone — Der Friedensstifter
Ping : Les Washingtoniens se dégonflent | Le Saker Francophone
Ping : Les États-Unis sont-ils à court de sanctions ? | Le Saker Francophone
Ping : Pour quelle raison les Ukrainiens se battent-ils ? | Le Saker Francophone
Ping : Guerre et châtiment | Le Saker Francophone
Ping : Les États divisés d’Amérique | Le Saker Francophone
Ping : Le règne des grands-pères inconnus | Le Saker Francophone
Ping : Camelot Harris, présidente | Le Saker Francophone
Ping : Faire sourire les Russes | Le Saker Francophone
Ping : Et Satan pleura | Le Saker Francophone
Ping : … À leurs fruits | Le Saker Francophone
Ping : Le cas de la partition de l’Ukraine | Le Saker Francophone
Ping : Pourquoi les Ukrainiens ont-ils attaqué Koursk ? | Le Saker Francophone
Ping : La revanche de Biden | Le Saker Francophone
Ping : Ce sont des marionnettes à tous les étages | Le Saker Francophone
Ping : La logique du sac à fric | Le Saker Francophone
Ping : L’avenir de l’Ukraine en tant que champ sauvage | Le Saker Francophone
Ping : Pourquoi les sacs à fric ne peuvent pas gagner | Le Saker Francophone
Ping : Pris entre deux feux | Le Saker Francophone
Ping : Vous êtes bipés ! | Le Saker Francophone
Ping : Chaos incontrôlé | Le Saker Francophone
Ping : Le plan de paix et de trahison de Zelensky | Le Saker Francophone
Ping : Qu’adviendra-t-il de l’égrégore américain ? | Le Saker Francophone
Ping : Les dindes européennes sont-elles prêtes pour Thanksgiving ? | Le Saker Francophone
Ping : Perestroïka, perestrelka et pereklichka américaines | Le Saker Francophone
Ping : Aller au-delà du nucléaire | Le Saker Francophone
Ping : Au diable la géopolitique | Le Saker Francophone
Ping : L’Oreshnik russe : pas nucléaire mais atomique | Le Saker Francophone