Syrie – Libération de l’autoroute M5, la colonne vertébrale de la vie économique syrienne


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Par Moon of Alabama – Le 19 mai 2018

Dans ce point sur la situation syrienne, nous nous pencherons sur la consolidation du territoire tenu par le gouvernement syrien, nous parlerons des opérations à venir pour sécuriser l’indispensable autoroute M5, nous éclaircirons la question des S-300 et fournirons quelques indications sur les futurs développements politiques. Continuer la lecture de Syrie – Libération de l’autoroute M5, la colonne vertébrale de la vie économique syrienne

Les racines du sionisme chrétien américain 1/2


Par Christopher Pisarenko – Le 25 janvier 2018 – Source Katehon


Bien avant que John Locke ne commence à écrire ses œuvres à la fin du XVIIe siècle qui ont jeté les bases du libéralisme politique dans le monde anglo-saxon (et l’Occident), il existait déjà les opinions religieuses profondément enracinées de Martin Luther et Jean Calvin. Les œuvres de ces deux pères fondateurs du protestantisme ont beaucoup influencé la Weltanschauung spirituelle, culturelle, politique, sociale et économique des Américains, beaucoup plus que tout écrit de Locke ou de l’un des autres philosophes du contrat social des Lumières (par exemple Hobbes, Rousseau, Kant, etc). Cette vision américaine unique du monde, ou plus spécifiquement de sa culture-âme, apparue sur les côtes rocheuses de la Nouvelle Angleterre durant la première moitié du XVIIe siècle, peut en effet être qualifiée de « calviniste » car elle présente de nombreux traits calvinistes tels que l’Éthique protestante, l’individualisme acharné, une obsession pour le concept du peuple élu de Dieu, la croyance en l’exceptionnalisme, une mission mondiale universelle, etc.

Continuer la lecture de Les racines du sionisme chrétien américain 1/2

Les élites globalistes ne sont pas humaines


Par Brandon Smith – Le 16 mai 2018 – Source alt-market.com


On dit souvent que mal percevoir les gens peut être dangereux, en particulier vos ennemis car cela peut être nuisible sur le plan tactique. D’une part, cela peut conduire à un faux sentiment de supériorité sur ces personnes alors que vous affirmez une sorte d’avantage génétique imaginaire. Cela peut aussi mener à des généralisations dangereuses sur de vastes groupes en catégorisant et en classant des millions de gens comme étant exactement les mêmes alors que c’est rationnellement impossible. Cependant, cette alternative est peut-être la seule option face à un type très particulier de personne embrassant une idéologie très particulière ; cela peut devenir une question de survie. Je parle bien sûr des globalistes.

Continuer la lecture de Les élites globalistes ne sont pas humaines

Le jour de la victoire 2018 a changé pour toujours la vision de la Russie et d’Israël dans les médias alternatifs


Par Andrew Korybko – Le 11 mai 2018 – Source Oriental Review

Netanyahu and Putin at Victory Day paradeLa participation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à la fête de la victoire comme invité d’honneur de Vladimir Poutine, la longue rencontre d’une journée et l’attentat à la bombe contre les positions iraniennes en Syrie plus tard dans la même nuit ont changé la vision de la communauté des médias alternatifs sur les relations russo-israéliennes.

Jusqu’au Jour de la Victoire 2018 à Moscou, la communauté des médias alternatifs était encore soumise à un lavage de cerveau autour du fait que la Russie était « contre » Israël malgré des années de preuves contraires, y compris plusieurs citations du président Poutine à ce sujet sur le site officiel du Kremlin. Tout cela a changé au début de la semaine lorsque le président Poutine a invité le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à assister à la célébration comme l’un de ses deux invités d’honneur, l’autre étant le président serbe Aleksandar Vucic. Ce ne devrait pas être une surprise que cela soit arrivé parce que, après tout, la Russie et Israël sont des alliés, comme je l’ai expliqué en septembre 2017.
Continuer la lecture de Le jour de la victoire 2018 a changé pour toujours la vision de la Russie et d’Israël dans les médias alternatifs

La dernière menace de Trump envers la Corée du Nord rend un accord impossible


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Par Moon of Alabama – Le 18 mai 2018

Le président Trump a de nouveau fait dérailler les négociations avec la Corée du Nord. Il sera difficile de les remettre sur les rails. En raison de son attitude, il est peu probable qu’un accord soit conclu. Continuer la lecture de La dernière menace de Trump envers la Corée du Nord rend un accord impossible

L’effondrement culturel est déjà là


Par Dmitry Orlov – Le 17 mai 2018 – Source Club Orlov

Résultat de recherche d'images pour "images effondrement orlov"
Il y a douze ans, en 2006, j’ai été invité à prendre la parole lors d’une conférence sur l’énergie à Manhattan, à Cooper Union. C’était la première fois que je parlais de ce sujet. La transcription complète et les diapositives sont toujours disponibles ici. Ma thèse était (et reste à ce jour) que l’URSS était beaucoup mieux préparée pour survivre à un effondrement que les États-Unis ne le sont ou ne le seront jamais.
Continuer la lecture de L’effondrement culturel est déjà là

Collusion des États-Unis avec les néonazis


Les néofascistes jouent un rôle important en Ukraine, qu’il soit officiel ou seulement toléré. Et cela avec l’appui des États-Unis.


Par Stephen F. Cohen – Le 2 mai 2018 – Source The Nation

http://www.infoukes.com/history/images/ww2/figure25.jpg
Dans la version orthodoxe des faits entretenue par les milieux politiques et les médias étasuniens, la « Russie de Poutine » est seule à blâmer pour la nouvelle Guerre froide qui oppose les USA à la Russie. Pour étayer cette vérité (pour le moins) partiale, les médias grand public ont recours à diverses pratiques journalistiques malhonnêtes, comme le mépris du contexte historique, ainsi que l’exclusion, voire même la mise au ban, de tous ceux qui proposent une version alternative des faits, en leur faisant porter l’étiquette d’« apologistes du Kremlin » et de pourvoyeurs de la « propagande russe ».
Continuer la lecture de Collusion des États-Unis avec les néonazis

Le désordre arménien ne profite qu’aux USA


Par Andrew Korybko − Le 30 avril 2018 − Source Oriental Review

Armenia protests

Des milliers de personnes sont descendues dans la rue à Yerevan, certaines de manière violente, pour s’opposer à la nomination de Serzh Sargsyan, ancien président du pays, comme premier ministre. Les réformes constitutionnelles de 2015 font du premier ministre le personnage le plus important à la tête du pays. D’aucuns dénoncent ce processus comme une manœuvre politicienne, que l’homme, dans la politique depuis très longtemps, aurait réalisée pour rester au pouvoir sans repasser par les urnes : c’est le Parlement qui nomme le Premier ministre, alors que le président est élu au suffrage universel. Il a donc démissionné de son poste de Premier ministre [le 23 avril 2018] sous la pression de la rue.

Continuer la lecture de Le désordre arménien ne profite qu’aux USA

Syrie – Inconsistant, incomplet et invraisemblable, le rapport de l’OIAC sur Saraqib est un scandale !


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Par Moon of Alabama – Le 17 mai 2018

Le 4 février, deux jours avant une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur les questions relatives aux armes chimiques, un hélicoptère de l’armée syrienne se serait rendu dans le gouvernorat d’Idleb, tenu par al-Qaïda. Il aurait réussi à échapper aux défenses aériennes assez efficaces des terroristes, et il aurait largué deux bouteilles de gaz de chlore près d’un entrepôt agricole sans valeur militaire, à 40 kilomètres de la ligne de front. Onze hommes en âge de combattre qui vivent sur le territoire contrôlé par al-Qaïda auraient été touchés par le gaz libéré, mais aucun d’entre eux n’aurait été gravement blessé. Continuer la lecture de Syrie – Inconsistant, incomplet et invraisemblable, le rapport de l’OIAC sur Saraqib est un scandale !

La stratégie de Poutine commencerait elle à marcher ?


Par Paul Craig Roberts – Le 14 mai 2018 – paulcraigroberts.org

J’ai déjà expliqué que la pratique typiquement chrétienne du président russe Vladimir Poutine de tendre l’autre joue aux provocations occidentales est une stratégie pour faire comprendre à l’Europe que la Russie est raisonnable mais que Washington ne l’est pas et que la Russie n’est pas une menace pour les intérêts et la souveraineté de l’Europe, mais que Washington l’est. En choyant Israël et en se retirant de l’accord multinational de non-prolifération nucléaire iranien, le président américain Donald Trump pourrait bien avoir favorisé la stratégie de Poutine.

Continuer la lecture de La stratégie de Poutine commencerait elle à marcher ?