Yémen :
l’axe du bien montre le vrai visage de l’Empire du néant.


Par Le Saker original – Le 3 avril 2015 – Source thesaker.is

Les titres de presse nous résument tout :

Tout cela peut se résumer ainsi: les États Unis qui ont encore provoqué un désastre dans un pays de plus sont les premiers à s’enfuir, et maintenant tout le monde s’enfuit, mis à part les forces russes et chinoises qui essayent d’évacuer leurs concitoyens. Encore un grand succès de politique étrangère pour Obama, qui avait présenté le Yémen comme un brillant exemple de succès de sa campagne anti-terroriste.

Et pendant que la franchise locale d’al-Qaida profite de l’agression dirigée par les saoudiens pour libérer ses membres de prison, les États-Unis continuent à prétendre bombarder al-Qaida en Irak tout en soutenant le même al-Qaida en Syrie et au Yémen ; l’Arabie saoudite et Israël bombardent ensemble les chiites au Yémen et c’est l’Iran qui est accusé d’interférer dans les affaires intérieures du Yémen. A quel niveau de folie la politique anglo-sioniste en est elle arrivée ?

Tout cela serait du plus grand comique s’il n’y avait des gens qui en meurent. Et cela va être encore bien pire quand les dingues wahhabites de Riyad vont continuer avec leurs plans, suicidaires et totalement illégaux, d’invasion terrestre du Yémen. Mon espoir est que les Saoudiens suivent la tactique classique américaine de bombardements de haute altitude sur un pays ayant de faibles défenses aériennes. (Les Yéménites ont quand même réussi à descendre au moins deux, voire trois avions de la coalition et un drone.)

Nous avons donc encore une fois un gang de voyous qui s’en prend à un pays plus faible. L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Koweït, le Qatar, la Jordanie, le Maroc, le Soudan, l’Égypte et, bien sûr, les États Unis et Israël, avec le support d’al-Qaida, tous s’en prennent aux chiites yéménites. Et, bien sûr, combattre les chiites yéménites veut dire soutenir effectivement al-Qaida au Yémen. Il serait donc plus honnête de dire que tous les pays de cette coalition aident al-Qaida.

Un Moyen-Orient sans al-Qaida/EI est bien sûr possible, c’est celui pour lequel l’Iran, la Syrie et le Hezbollah se battent. Mais ils sont dénommés États voyous et membres de l’axe du mal. La coalition multinationale qui supporte al-Qaida devrait donc s’appeler axe du bien, n’est ce pas ?

Je le répète encore et encore, nous sommes en face d’un autre exemple de la façon dont l’Empire anglo-sioniste montre finalement son vrai visage: pas le doux visage des droits de l’homme, de la démocratie, de la loi internationale et du progrès mais le visage moche, brutal et stupide de la violence, du soutien à tous les abrutis de la planète (nazis, sionistes et wahhabites) et à l’impérialisme. La période du capitalisme à visage humain est maintenant clairement terminée et nous vivons celle que Lénine avait prédite: l’impérialisme comme stade ultime du capitalisme. (Non, je ne suis ni léniniste ni marxiste mais selon les mots de Malcom X : «Je suis pour la vérité, qui que soit qui la prononce.»)

Les risques de voir surgir une autre guerre majeure sont très élevés. Mais ne vous illusionnez pas, l’Iran peut faire de la chair à pâté de cette coalition du bien,  et si cela tourne au conflit ouvert, les États-Unis devront financer leur nombreux alliés de la région, toute cette élite marchande qui a vendu sa religion, son pays et son peuple à l’empire anglo-sioniste.

Donc, non seulement les États-Unis prennent le risque de déclencher une guerre continentale en Europe en supportant les nazis ukrainiens, mais ils prennent aussi le risque de déclencher une grave guerre régionale au Moyen-Orient en soutenant les wahhabites saoudiens et les sionistes israéliens.

Je me demande vraiment quand notre société de zombies va enfin se réveiller face aux dangers qui nous menacent.

The Saker

Traduit par wayan, relu par jj pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF