Sanctions Européennes
Le retour de manivelle

Le 29 janvier 2015 – source : RT Allemagne

L’effet des sanctions sur la Russie?
LE Taux de chômage en Allemagne augmente de manière significative

Le nombre de chômeurs en Allemagne a augmenté durant le mois de janvier de 268 000 personnes et, pour la première fois depuis longtemps, dépasse la barre des trois millions. L’argument d’un hiver qui serait rude pour la conjoncture ne tient pas, vu le nombre élevé de températures douces en janvier. Le commerce avec la Russie, autrefois lucratif, semble maintenant aussi faire des victimes en Allemagne.

Continuer la lecture de Sanctions Européennes
Le retour de manivelle

Le conseiller de Porochenko divulgue des informations désastreuses sur la 4ème mobilisation

Le 27 janvier 2015 – Source FortRuss

Attention – Ce n’est pas moi qui ai écrit ça [un post sur Facebook], c’est un patriote entre tous les patriotes, un homme couvert de médailles qui occupe un poste prestigieux et qui a failli être blessé mille fois près de l’aéroport (de Donetsk, NdT) – quasiment un cyborg* et un ukrop** honoraire. (Je veux parler du conseiller de Porochenko, Yury Biryukov) :

Il aime hurler « Gloire à l’Ukraine« , et cela montre quel patriote névrosé typique il est. C’est le meilleur stratège de l’histoire moderne, il a une puissance intellectuelle capable de détruire le BTRG*** ennemi. Bien sûr son profil est plein de symboles nationaux. Il habite Ivano-Frankivsk, Ternopil, Transcarpathie, régions de Volyn [notez que les régions du centre et de l’est ne sont pas incluses mais qui se soucie de ce qu’elles veulent ou pensent]. Il méprise la faiblesse des autorités de Kiev et se permet des commentaires croustillants sur le président. Il clame à qui veut l’entendre que parler russe signifie qu’on travaille pour les Russkofs.

Continuer la lecture de Le conseiller de Porochenko divulgue des informations désastreuses sur la 4ème mobilisation

Comprendre la Russie
La Russie et l’islam – Acte I

Par le Saker original – Le 16 février 2013  – Source vineyardsaker

Aujourd’hui nous ouvrons une rubrique pour aider nos lecteurs à comprendre un peu mieux la Russie.

La Russie, tout le monde connaît : c’est un endroit où il y a de la neige – beaucoup – et de la vodka – beaucoup aussi.

En Russie, il y a des Russes, et ça aussi tout le monde connaît : ce sont des barbares qui boivent beaucoup de vodka, et des communistes qui veulent dominer le Monde libre. Aujourd’hui, ils ne sont plus vraiment communistes, mais ils n’ont quand même pas beaucoup changé: leur chef Poutine (héritier des communistes, ou des empereurs, c’est selon) est un dictateur qui veut toujours dominer le Monde libre. Bref, ce sont de dangereux sauvages.

Humour noir mis à part, la Russie, c’est un peu plus que ça : le plus vaste pays de la terre, 17 millions de km2, neuf fuseaux horaires, 90% de croyants, 128 groupes ethniques ou nationalités différents, et une brillante civilisation plus que millénaire.

On parle beaucoup de la Russie ces derniers temps. Que savons nous de la Russie en fait ? Eh bien, en dehors de la propagande officielle, peut-être pas grand chose, du moins en ce qui concerne beaucoup d’entre nous.

C’est pour cette raison que nous vous proposons un tour d’horizon, dans le but de mieux comprendre ce peuple, qui est en fait beaucoup plus notre proche voisin que les États-Unis, et de vous permettre de forger votre propre opinion sur nos relations avec eux. Et, pour finir, de reconnaître les néfastes effets d’une propagande qui tente de nous dresser contre un peuple pacifique.

Continuer la lecture de Comprendre la Russie
La Russie et l’islam – Acte I

Discours du président russe Vladimir Poutine à la Journée Internationale du Souvenir de l’Holocauste

Le 27 janvier 2015 – Source news.kremlin

Photo: the Presidential Press and Information Office

Lors de la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste et du 70e anniversaire de la libération du camp de concentration d’Auschwitz par l’armée soviétique, Vladimir Poutine a visité le Musée juif et le Centre de la tolérance à Moscou.

Le président a visité l’exposition «Homme et catastrophe» dédiée à l’extermination massive, par les nazis, des détenus dans les camps de concentration. M. Poutine était accompagné du Grand rabbin de Russie, Berel Lazar, et du président de la Fédération des communautés juives, Alexandre Boroda.

Continuer la lecture de Discours du président russe Vladimir Poutine à la Journée Internationale du Souvenir de l’Holocauste