De plus en plus fort. Non seulement les événements relatés n'existent pas, mais les journalistes qui les relatent n'existent pas non plus !
Le Saker Francophone
Par Scott – Le 3 juin 2015 – Source thesaker.is
Ici on peut trouver l’article qui enrage de nombreuses personnes, pas uniquement Graham Philips :
Donetsk est devenue une ville hors-la-loi en Ukraine de l’Est
Graham Philips réfute l’article biaisé de USA Today qui décrit Donetsk comme une ville sans loi en Ukraine de l’Est – Source vidéo en anglais.
L’article de USA Today déclare que les gens de Donestk sont semblables à ceux d’ISIS, s’entre-tuant les uns les autres, volant et pillant les derniers kilos de nourriture des magasins.
Cet article est basé sur une interview avec Khaled Sijer, un prétendu propriétaire de restaurant du Centre de Donetsk qui déclare à USA Today: «Je ne peux même pas envisager d’appeler la police pour m’aider si je le désire, sans que le problème soit rapporté aux milices; a ce moment, dit-il, n’importe qui en relation avec les milices peut me causer des problèmes bien plus graves.»
«Ce sont les milices qui dirigent la ville aujourd’hui, déclare Sijer. Il n’y a aucune loi ici, comprenez ça.»
Une recherche en ligne n’indique aucun restaurant dont le propriétaire serait Khaled Sijer. Ni la liste complète des meilleurs restaurants de Donesk, « Рестораны Донецка »
Une autre personne interviewée pour cet article est Olexandra Matviichuk. Durant l’enfer de l’épisode Maidan, elle était coordinatrice de EuroMaidanSOS, une ONG fondé par Georges Soros coopérant avec 400 avocats et hommes de loi à travers l’Ukraine. Ils ont submergé le système judiciaire ukrainien avec environ 5 000 actions en justice pendant que le coup d’État contre le Gouvernement démocratiquement élu d’Ukraine se déroulait, soutenu par l’étranger.
Aujourd’hui Olexandra Matviichuk est à la tête du Center for Civil Liberties en Ukraine, une annexe de l’Open Society Foundation de Soros. Des courriels piratés présentent George Soros comme le marionnettiste en chef en Ukraine.
Ce scandaleux article, déshumanisant les citoyens de Donetsk, a été publié par USA Today le 18 mai et soutenu par deux personnages bizarres Shereh Khalel et Mattew Vickery.
Selon une autre source en ligne, Sheren Khalel est une journaliste free-lance multimédia qui écrit sur Israël, la Palestine, l’Irak et la Jordanie. Elle est âgée de 26 ans, a été diplômée de la Webster University et est aussi une ancienne collaboratrice de SPJ Sudent Chapter, à l’Université de DePauw.
Selon son compte Twitter personnel, Sheren Khalel est aussi une journaliste free-lance qui couvre les conflits actuellement en Irak. C’est ce que déclare son compte Twitter.
Selon son compte Twiter personnel, Sheren Khalel est aussi journaliste pour Al Jazeera, qui est un instrument financé par Washington et Tel Aviv. Ici, on peut trouver le lien du profil de Khalel sur le site de Al-jazeera.
Mattew Vickery est lui aussi un free-lance pour Al Jazeera et USA Today.
Vickery est aussi un journaliste multimédia indépendant basé au Moyen-Orient avec une préférence pour le Levant et l’Irak. Il est aussi curieusement identifié comme «le journaliste écossais Mattew Vickery, qui fait partie de l’entourage free-lance de Khalel».
Récemment, le 15 avril, Al Jazeera a fièrement publié un article pro-guerre de ces deux journalistes La croisade des talibans sur le front ukrainien.
«Alors que les diplomates travaillent à des arrangements de paix avec les séparatistes, un bataillon de voyous ultra-religieux tente de semer la guerre jusqu’à Moscou» ; Sheren Khalel déclare que les chrétiens combattent les Russes en Ukraine. Juste au moment ou on pouvait penser que la propagande de guerre occidentale sur la Russie avait touché le fond, quelques uns tentent de descendre encore plus bas.
Il nous a été impossible d’arriver à d’établir un calendrier du voyage de Sheren Khalel et Mattew Vickery en Ukraine. Sur son compte Twitter, elle déclare avoir été à Donetsk récemment. Elle déclare : « La dernière fois où j’étais à Donetsk ».
Ici, elle déclare que «l’Ukraine délivre un tampon quand on quitte son territoire pour entrer sur celui de la DNR, et un tampon de sortie lorsqu’on revient, accréditant de facto l’existence du pays». Cependant, elle ne fournit aucune image de ces prétendus tampons ;
Le 30 mars, elle a posté la photo d’un pont qui a été détruit en septembre dernier. C’est clairement une photo du pont prise en hiver. Il n’y a aucun feuillage coloré, comme sur une photo prise en mars ou avril, quand les arbres reverdissent.
Sheren Khalel n’a jamais fourni aucune photos attestant sa présence en Ukraine et à Donetsk.
En parallèle à cet article d’USA Today qui décrit la République populaire de Donetsk comme hors la loi et à l’article de Al Jazeera qui qualifie la guerre civile en Ukraine de Guerre des chrétiens contre les Russes, Sheren Khalel et Mattew Vickery on pondu un article pour Haaret’z.
Le 3 février, tous deux publiaient un article intitulé Un chef rebelle déclare que l’Ukraine est dirigée par de misérables juifs:
«Le chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk déclare que les nationalistes traditionalistes pourraient se retourner dans leurs tombes en voyant qui dirige le pays aujourd’hui.» Ainsi, Sheren Khalel et Matthew Vickery qualifient les habitants de Donetsk d’antisémites.
Sheren Khalel et Mattew Vickery ne cessent de nommer les habitants de l’Ukraine de l’Est hors la loi, antisémites et en guerre contre les chrétiens. Le 4 mai 2015, le duo a publié un article dans Foreign Policy, une division du Washington Post, intitulé En Ukraine de l’Est, les médecins sont des terroristes et les antibiotiques sont à base d’herbes.
L’article est basé sur une interview avec un docteur Alexander Petrovich Stanitskly, le chef du Département de traumatologie . Inutile de dire que ce docteur qui traite les gens avec des herbes et des mots gentils n’existe pas et que même son nom est un nom préfabriqué.
Les articles de Sheren Khalel et Matthew Vickery sont entièrement fabriqués et destinés à déshumaniser les habitants de l’Ukraine de l’Est et pousser à la haine contre les Ukrainiens russophones en tant que groupe ethnique.
Si les habitants de Donetsk, le propriétaire du restaurant, le docteur, quelques membres de la milice n’existent pas, que penser des journalistes qui les ont inventés? Sheren Khelel possède un numéro de téléphone à Saint-Louis, MO, US. Cependant ce numéro est répertorié comme appartenant à God’s Little Footprints, un centre de charité pour l’enfance, et aussi enregistré comme numéro de téléphone de Maurice Worthy, qui vit lui-aussi à Saint-Louis, MO. D’après ce qu’on en sait, le 28 janvier 2015, ce Maurice Worthy, du Comté de Saint-Louis, a été inculpé d’agression sur un officier de police en le renversant lors d’un barrage routier.
Peut-être sont ils amis et partagent-ils leurs numéros de téléphone et leur brosse à dent. Mais pourquoi semble-t-il que Sheren Khalel n’existait pas avant 2014? Il n’y a aucune trace de ses diplômes universitaires. Il n’y a aucune remise de prix scolaire ou universitaire.
Elle n’a jamais eu aucune activité en dehors de ses activités actuelles. Il n’y a aucune trace de ses parents et proches. Elle est juste sortie des limbes en 2014. Elle s’est juste auto-créée en utilisant un lien sur le Web, en levant des fonds pour Please, help to keep me safe. [Svp, protégez-moi, NdT]
Un parcours brillant, pourrais-je dire. Sans aucune référence préliminaire, ses articles paraissent dans USA Today, Haaret’z, Al Jazeera et Foreign Policy. Vous, les milliers qui détenez un diplôme de journalisme et qui n’arrivez pas à publier, vous pouvez manger votre chapeau.
Tout ça semble bizarre, n’est-ce pas? Si vous tentez d’organiser un calendrier des articles publiés par Sheren Khalel et Mattew Vickery, cela ressemble à un voyage magique à travers l’ensemble des pays du Moyen-Orient, Israël, l’Ukraine et Donetsk, vous les trouvez en différents endroits de la planète au même moment. Vous ne pouvez trouver aucune photo d’eux à un quelconque endroit identifiable. C’est comme si Sheren Khalel et Matthew Vickery, en admettant qu’ils existent vraiment, travaillaient depuis les USA et ne mettaient jamais un pied dans aucun des pays qu’ils déclarent avoir traversés.
Ceci est un lien vers le SPJ Code of Ethics que Khalel a violé en diffusant de la désinformation, en déshumanisant des gens innocents qui vivent en Ukraine de l’Est, et en facilitant les attaques terroristes sur des civils, sur la Russie et le peuple russe. Une plainte pourrait être déposée de concert avec le SPJ et la Webster University.
Nous savons que l’Ouest déshumanise certains groupes ethniques avant et pendant les guerres qu’il mène contre ces peuples. Il est maintenant clair que l’Ouest déshumanise les Russes qui vivent en Ukraine de l’Est afin de mener une guerre contre eux. L’Ouest déshumanise et démonise les Russes qui vivent en Ukraine de l’Est en général comme un prétexte de guerre avec la Russie; le problème de l’Europe est avec la Russie, pas avec Poutine, écrit Thomas Graham.
Peut-être que pour repousser ces attaques, la Russie devrait lever une armée d’avocats et submerger le système judiciaire US avec des poursuites contre chaque journaliste et chaque publication qui autorise et publie des articles qui déshumanisent le peuple russe. Et en informer le public. Mais ça coûte de l’argent et ça pourrait être plus coûteux que la guerre elle même.
Aujourd’hui 3 juin, il y a encore évidemment un autre article sur Donetsk des auteurs Sheren Khalel et Matthew Vickery, Chassés par la guerre, les Syriens cherchent refuge dans les zones de guerre en Ukraine.
«Il y a environ une douzaine de réfugiés syriens installés à Donetsk, qui ont fui la Syrie pour finir sur un champ de bataille non prévu». L’article relate l’histoire de deux réfugiés syriens : Abdelsattar Nassar, le propriétaire du Shisha House Cafe, et Khaled Sijer, que nous avons déjà rencontré.
Shisha est une chaîne de Cafés orientaux et de fumeries de narguilés. Vous trouverez ici le site à Donetsk : Shisha’s website. Vous pouvez voir qu’il y a de jeunes clients, qu’il s’y tient des actions théâtrales et culturelles, et qu’on y sert de l’alcool et du porc.
Ma question pour nos lecteurs de Donetsk: est-il possible de parler à ces réfugiés pour voir s’il ont besoin d’une aide quelconque? Je voudrait aussi leur demander pourquoi ils déclarent dans les médias occidentaux que Donetsk est une ville sans lois et que tout le monde est effrayé par les milices. Qui sont les milices? La milice est-elle une force de police? A-t-elle quelques rapports avec les militaires?
Je voudrai aussi questionner les autorités de Donetsk au sujet de Sheren Khalel et Matthew Vickery.
Quand ces gens-là sont ils venus à Donetsk? Et quel mandat avaient-ils?
Traduit par Gabriel, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone.