Panorama politique en Ukraine, le 7 avril 2015


Par R. -– Le 7 avril 2015 – Source thesaker.is

DERNIERS Développements

Le Président de la République Populaire de Donetsk, Denis Pushilin:
L’attitude de Kiev empêche la prochaine réunion à Minsk.

Le ministère des Affaires étrangères d’Ukraine :
Il n’y aura pas de représentants de Kiev au 70e anniversaire du Jour de la Victoire à Moscou [contre le régime nazi, chez nous c’est le 8 mai, NdT]

Le film La Crimée – Retour à la maison sera présenté à Cannes.

Un pianiste exclu d’un orchestre au Canada pour avoir émis des critiques de Kiev sur internet. [Au Canada !!! NdT]

L’ambassadeur de l’UE en Russie:
Nous n’allons pas mourir pour l’Ukraine.

Le président de la République tchèque réplique à Washington:
Nous ne sommes pas un protectorat américain

Extrait :

Quand l'ambassadeur des États-Unis en République tchèque, Andrew Schapiro, a conseillé au président Milos Zeman d'annuler sa participation à la célébration du Jour de la Victoire en Russie, le Président Zeman a reconduit le collecteur de fonds Obama vers la sortie du château présidentiel. Le président Zeman a déclaré: Le peuple tchèque était le prochain dans la liste pour l'extermination par les nazis, et c'est l'Armée rouge qui a sauvé le peuple tchèque.

Le Premier ministre tchèque à propos de la réaction de Zeman,  de la République tchèque :
La critique à l’endroit de l’ambassadeur américain est inadéquate.

Marie Harf a répété les insultes de l’ambassadeur américain au président tchèque.

Lech Walesa annonce la possibilité de l’éclatement de la Russie en plusieurs États

On a demandé à Obama de lever les sanctions sur les services Internet en Crimée

Kiev a commencé la réforme constitutionnelle malgré les objections des Républiques Populaires du Donbass, Donetsk et Lugansk.

Tim Garton Ash: «L’Ukraine est un fiasco toxique – mais nous allons blâmer Poutine.»

Extrait:

Le recadrage de l'histoire récente est une pratique vénérable utilisée depuis longtemps par les gouvernements et les entreprises pour couvrir leurs divers actes monstrueux, la cupidité, la duplicité ou la lâcheté, et réécrire leurs défaites en victoires. Malheureusement, l'émergence de l'Internet et la diffusion instantanée de l'information ont rendu cet ancien système en grande partie inutile. Mais nos élites ne s'en sont pas encore avisées. Elles pensent toujours qu'elles contrôlent la circulation de l'information comme il y a 20 ans, et elles croient que par le gavage de leurs histoires révisionnistes dans les organes compatibles comme le Guardian, elles pourront effacer avec succès la réalité du passé. Les résultats sont souvent comiques, et toujours instructifs. Ils nous donnent un aperçu de la diversité idiote, ignorante et perturbée de la pensée actuellement en vogue dans les couloirs du pouvoir.

Pourquoi l’Occident ne se soucie pas si l’Ukraine ne rembourse pas ses prêts ?
Tout simplement parce que le pays lui-même est le collatéral, il sera privatisé comme au Moyen Âge. Un oligarque = un fief – comté, baronnie, duché, province, royaume?

Poutine isolé ?
Plus de vingt-cinq dirigeants mondiaux vont participer au Jour de la Victoire à Moscou.

Officiel :
Le dirigeant d’extrême-droite en Ukraine,  Dmytri Iarosh, est conseiller du ministre de la Défense, les milices paramilitaires d’extrême-droite intégrées comme groupe d’assaut spécial de l’Ukraine. Einsatzgruppe, ça vous dit quelque chose ?

Il n’y aura pas la paix, de puissants intérêts en Ukraine ont un intérêt dans la guerre

Extrait :

Il est clair que l'Ukraine a développé une puissante coalition pour la guerre – soutenue par un nombre important de citoyens ordinaires intimidés, trompés par la propagande et drogués.

Quelle est cette coalition? Tout d'abord, ce sont les nazis, ces parias marginalisés qui sont maintenant des héros, d'anciens officiers militaires et de police, qui ont construit une carrière basée sur le coup d'État et la dictature personnelle de leurs dirigeants. Sur le chemin, se cachant derrière leur aura héroïque, ces escrocs s'engagent dans le racket et le vol qualifié, comme cela a toujours été le cas avec les nazis.

Deuxièmement, un grand groupe social intéressé par la guerre est composé des entrepreneurs de taille moyenne qui en tirent profit. Après tout, la guerre est toujours très chère! Ceux qui ont réussi à obtenir des contrats militaires dans les vêtements, sous-vêtements, chaussures, accessoires comme les ceintures et les poches, la nourriture en conserve, le savon, des tentes, des légumes, des matériaux de construction, des produits d'épicerie, des pièces automobiles, des cercueils, bien sûr, et même des matelas et les meubles!

Enfin, la troisième force de la coalition de guerre est un grand groupe de l'intelligentsia ukrainienne, ceux pour qui il n'est pas une putain de chose sur le marché international des services culturels qui ne brille pas. Tous les journalistes qui se sont fait un nom pour eux-mêmes avec des mensonges et des calomnies; tous les artistes vendant de l'artisanat patriotique local, progressivement libérés de la concurrence du marché russe; divers nationalistes et les fonctionnaires, complotant contre leurs supérieurs et leurs concurrents, dans l'espoir d'une promotion rapide... Toutes ces ordures voient dans la poursuite de la guerre la continuation de leur carrière, et se voient à juste titre sans perspectives personnelles dans une Ukraine pacifique.

Les chefs rebelles demandent à Merkel et Hollande de forcer Kiev à mettre fin au blocus du Donbass

Le journaliste ukrainien Kotsaba affirme que les répressions staliniennes sont de retour en l’Ukraine.

Extrait :

Ruslan Kotsaba a fait plusieurs annonces avant le début de l'audience du tribunal.

En particulier, Ruslan Kotsaba a accusé les Service de sécurité ukrainiens d'espionner les citoyens de l'Ukraine, et a conseillé aux journalistes présents dans la salle d'audience de changer leurs numéros de téléphone. Il a également remercié les représentants des médias d'être venus en dépit de la pression des autorités et de l'interdiction imposée par les rédacteurs en chef.

Kotsaba a affirmé que les répressions staliniennes étaient de retour en Ukraine et a averti le public qu'ils seraient les prochains à être soumis aux répressions. Il a également insisté sur le fait que le conflit dans l'Est du pays ne peut être réglé que de manière pacifique et a souligné que les dirigeants des plus grands pays européens partagent son opinion.

Kotsaba a dit qu'il ne plaiderait pas coupable. «La guerre en Ukraine est une guerre civile et il n'y a pas de troupes russes au Donbass», a déclaré le journaliste.

Un haut-représentant du parlement russe  appelle à des sanctions contre la Lettonie pour les tweets anti-russe d’un ministre.

Extrait :

Le Président de la Commission des affaires étrangères à la Douma d'État dit que les politiciens doivent assumer les conséquences de leurs déclarations irresponsables après que le ministre letton des Affaires étrangères a comparé la Fédération de Russie au Reich allemand dans un post Internet.

ÉVALUATION: La situation en République tchèque est particulièrement intéressante, car Milos Zeman n’est pas vraiment pro-russe, il essaie juste d’être objectif malgré son entourage, l’opposition et même les Tchèques qui sont contre lui et contre sa politique, et contre la Russie. On peut même admettre qu’ils ont peur de la Russie, alors ils essaient de le montrer. Voici les photos de Prague montrant leurs protestations. Malheureusement ce ne sont pas mes photos, mais je peux témoigner que je les ai vues dans les rues:

Cette affiche était dans les rues avant les élections. Elle dit Stop aux Russes

Stop the Russians

Ceci est le doigt flottant sur la rivière Vltava pointant vers la résidence de Milos Zeman, président de la République tchèque – Pražský Hrad

The Finger

Ceci est la place à Prague où se trouvait le plus grand monument à Staline en Europe, mais il est détruit depuis longtemps. Maintenant, il y a un métronome comme symbole de l’évolution. Avec la crise ukrainienne ils ont vêtu Poutine de l’uniforme de Staline

Putin as Stalin

   Envoyer l'article en PDF