Nos écrivains


Nous reprenons ici l’ensemble des livres dont nous avons publié une critique. Les auteurs participent à l’effort de réinformation, à la diffusion de la connaissance alternative et ce ne serait que justice si, en plus de traduire leur travail au jour le jour, nous puissions tous prendre le temps de lire leurs ouvrages.

En plus du plaisir et de l’enrichissement personnel évident, c’est un acte concret pour aider ces auteurs à vivre et à continuer leur travail.

Too Much MagicJames Howard Kunstler

James Howard Kunstler
James Howard Kunstler

 

Kunstler, dont vous pouvez suivre les chroniques régulière sur notre site a sorti un livre en 2012 ou il développe sa pensée critique sur l’Amérique, son développement et les défis qui se dressent devant elle.

Too much magic : L'Amérique désenchantée

Retrouvez sur notre blog une critique de son livre sorti en 2015 aux éditions Le retour aux Sources ou l’auteur développe en profondeur les thèmes dont il s’inspire pour ses chroniques. Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Un Printemps russeAlexandre Latsa

13db596c7726465cadec75b52fb5

Alexandre Latsa sort ces jours-ci un livre sur la Russie. Il réside et travaille en Russie comme chef d’entreprise. Blogueur et commentateur, il est également auteur de 2 autres livres, Putin’s new Russia (en anglais et en russe) et Mythes sur la Russie. C’est donc avec un regard éclairé qu’il nous plonge dans le Russie contemporaine.

COUV2

Vous retrouvez sur le blog une interview vidéo de Xavier Moreau et une interview écrite qu’Alexandre nous à gentiement réservée. C’est notre œil de Moscou et nous espérons que ce premier livre ne sera que le premier d’une série qui nous permettra de comprendre et de faire comprendre la Russie ici en Europe de l’Ouest et dans toute la francophonie.

2030 – Pepe Escobar

Pepe Escobar

Un analyste politique nomade réalise qu’il va bientôt être grand-père. Il décide alors d’écrire une lettre numérique à son futur petit-fils ; un héritage intangible, englobant les principales leçons qu’il a apprises de la vie. Cette lettre ne doit être ouverte qu’en 2030, lorsque son petit-fils Ayan sera un adolescent dans un monde en plein bouleversement.

Vous retrouvez sur le blog un texte de Jean-François Goulon, son éditeur et une critique du livre par Le Saker Francophone.

Pepe Escobar est l’auteur de Globalistan: How the Globalized World is Dissolving into Liquid War (Nimble Books, 2007), Red Zone Blues: a snapshot of Baghdad during the surge (Nimble Books, 2007), Obama does Globalistan (Nimble Books, 2009), Empire of Chaos (Nimble Books) et le petit dernier, 2030, traduit en français.

The Essential SakerThe Saker

Saker drawing from community

Voici le dernier livre du Saker, qui est à l’origine du réseau des Saker auquel nous appartenons. Le Saker est né dans une famille de militaires russes blancs réfugiés en Europe occidentale pendant la Révolution de 1917, où il a vécu la majeure partie de sa vie. Retrouvez ici une critique du livre par Patrick Armstrong en novembre 2015.

The Essential Saker front cover

Voici rassemblés quelques-uns des articles essentiels écrits par le Saker sur son blog. Même s’ils portent sur des sujets aussi divers que l’histoire, la politique, la religion, les affaires militaires, les problèmes sociaux, ils ont tous un dénominateur commun : l’affrontement direct et total entre le monde occidental et ce que le Saker appelle le «monde de la civilisation russe». La plupart des Russes, surtout lorsqu’ils s’adressent à un public occidental, se sentent obligés d’utiliser un langage diplomatique et non conflictuel. En revanche, le style du Saker est informel, presque de la conversation familière, mais aussi direct, et même parfois cru. Il est pleinement conscient que ses opinions pourraient offenser certains de ses lecteurs, mais il croit qu’il y aura aussi parmi eux un plus grand nombre qui appréciera une honnête, et surtout sincère critique de ce que le Saker appelle l’«Empire anglo-sioniste».

Les cinq stades de l’effondrementDmitry Orlov

Orlov

Dmitry Orlov sort en français son livre culte, Les cinq stades de l’effondrement aux éditions Le retour aux Sources.

Les cinq stades de l'effondrement

Vous pouvez retrouvez sur notre site un article complet sur le livre et une interview de l’auteur. Si vous nous lisez depuis ces deux dernières années, vous avez eu le plaisir de suivre la pensée de Dmitry, grâce à ses articles quasi hebdomadaires. En plus d’un grande érudition et d’une pensée en effervescence souvent teintée d’un humour caustique, Dmitry est aussi d’un abord très simple et nous entretenons avec lui une relation de confiance pour améliorer les traductions et aider à la diffusion des idées alternatives au Système.

www.pdf24.org    Send article as PDF