Par Dmitry Orlov – Le 28 Avril 2015 – Source Club Orlov
Comme Paul Craig Roberts l’a récemment signalé, le gouvernement américain est en train de lancer une guerre totale contre la vérité. Ceux qui expriment des opinions contraires à la ligne du parti de Washington sont étiquetés comme une menace. Finalement, ils pourraient se trouver charriés vers l’un des camps de concentration que Halliburton (ancienne société de Dick Cheney) a construit pour 385 millions de dollars. Mais cela peut prendre un certain temps. En attendant, nous pouvons nous attendre à beaucoup d’autres développements, moins dramatiques. En effet, certains d’entre eux sont déjà en cours. Ici, ils sont, classés par ordre de gravité.
1. L’auto-censure. Ceux qui ont déjà essayé de faire connaître la vérité sans s’inquiéter des conséquences, deviennent plus réticents et plus ambigus lors de déclarations sur les questions chaudes.
2. Sujets à éviter. Ils commencent à éviter certaines questions chaudes qu’ils jugent les plus susceptibles de leur attirer des ennuis.
3. Réponse au harcèlement. Quelques incidents de harcèlement de basse intensité incitent certains blogs officiels à commencer à édulcorer leur contenu, ou à le tirer vers le bas en réponse au harcèlement.
4. Liste noire. L’État commence à censurer des contenus sur une base du cas par cas, bloquant ou coupant certains sites internet qu’il considère comme séditieux.
5. Blocage des communications. L’État commence à traiter les cas difficiles, les individus non coopératifs qui restent, coupant leurs communications en désactivant leurs téléphones cellulaires, coupant leur accès à internet, et en imposant des restrictions de voyage pour que ces cas difficiles soient contraints de rester dans les endroits où ils peuvent être surveillés.
6. Détention. Ceux qui sont reconnus pour être vraiment ingérables, qui tentent de contourner les restrictions, sont raflés et transportés dans des camps mentionnés ci-dessus.[manque le harcèlement fiscal entre les points 4 et 5, NdT]
Cela peut sembler un sombre pronostic, mais en fait je veux juste vous présenter une liste relativement complète des mesures publiques possibles. Oui, il y aura quelques cas difficiles qui vont insister pour affronter la bureaucratie de Washington dans l’espoir futile d’affecter le processus politique ou de gagner à leur cause quelques-uns de leurs compatriotes. Mais à un certain point, ces individus deviennent indiscernables de personnes souffrant de problèmes mentaux. En effet, si vous habitez aux États-Unis, vous savez réellement comment le système politique fonctionne, et si vous pensez toujours que les États-Unis sont une démocratie, alors vous avez un problème de santé mentale. Vous ne pouvez pas courir deux lièvres à la fois : soit vous achetez la propagande officielle, soit vous ne le faites pas.
En outre, il convient de souligner que la vaste majorité des gens aux États-Unis sont très heureux d’écouter la propagande de Washington, que ce soit à partir de Fox ou NPR, et ne juge pas cela comme de la propagande. Ils ont été conditionnés à considérer toute personne qui tente de leur dire la vérité comme un fou adepte des théories de la conspiration. Et cela signifie que les fous adeptes des théories de la conspiration ont un rôle à jouer. Ils sont importants par essence, de la même manière qu’un idiot du village est aussi important, pour permettre aux enfants d’apprendre à quoi l’idiotie ressemble. Alors, pourquoi se donner la peine de les envoyer dans un camp de concentration ?
Et il semble donc probable que les idiots du village… Euh, les chercheurs de vérité resteront libres de leur mouvements, pour le moment, à moins qu’ils ne perdent vraiment et commencent à voir des moulins à vent. Mais alors cela devient une question de bonne santé mentale.
Sauf, bien sûr, si dans l’hystérie actuelle, une bonne guerre éclate. Dans ce cas, tandis que les casseurs externes feront semblant d’être occupés à ne pas gagner, ne pas perdre, mais cependant à garder l’Amérique en sécurité dans une autre partie misérable du monde, des hommes de main internes devront être tenus occupés. Circonscrire des indésirables serait un bon moyen de les occuper.
Voilà l’état des lieux aux États-Unis et dans ses territoires inféodés : Canada, Europe, Australie, Nouvelle-Zélande et quelques autres. Mais la propagande de Washington ne fonctionne pas bien du tout dans le reste du monde, que ce soit en Russie ou en Chine ou en Amérique latine. Dans tous ces endroits, le contrôle du message de Washington a plus ou moins échoué. Voilà pourquoi les gens de Washington sont un peu en panique, et collent aux dissidents de l’intérieur une réputation de menace pour la sécurité pour l’agiter comme une réponse. Ils ne peuvent pas cesser de mentir, et ils ne peuvent même pas prétendre gouverner le monde si tout le monde sait qu’ils mentent, de sorte que leur seule option est d’essayer d’étouffer toutes les voix dissidentes sauf la leur. Ils peuvent le réussir aux États-Unis (certains diraient qu’ils l’ont déjà fait) mais bonne chance pour le faire avec le reste monde !
Dmitry Orlov
Traduit par Hervé, relu par jj pour le Saker Francophone