Le 22 juin 2015 – Source NovorossiaToday
Le régime de Kiev n’est pas aimé par son armée. Le major général de l’armée ukrainienne, Alexander Kolomiets, a fait défection ce lundi 22 juin pour aller rejoindre l’armée de libération du Donbass contre les terroristes ukrainiens de Kiev.
La nouvelle fait sensation dans le Donbass, en Ukraine, en Russie, en Occident. Porochenko tremble de voir son armée passer au Donbass et de subir un attentat comme celui du bunker de Hiltler. Hollande, lui, comme Obama, restera à jamais inscrit dans l’Histoire comme le représentant factice des Français et le collaborateur d’un dictateur terroriste, Porochenko, meurtrier et cupide.
Conseiller du ministre de la Défense, le major général a été aussi conseiller au ministère de la Défense ukrainien, pendant plus de 19 ans, conseiller de la défense sous Viktor Ianoukowitch comme Commissaire militaire dans la région de Donetsk. «Les combats sous les ordres de l’armée ukrainienne ciblent les civils, habitants du Donbass. Pour cette raison je ne peux plus continuer sous ces conditions sous les ordres ukrainiens», a dit le major général dans une conférence de presse lundi 12 juin. Pour ce haut gradé de l’armée ukrainienne, des criminels de guerre se trouvent dans le gouvernement actuel de Kiev.
La situation dans la région s’est dramatiquement aggravée depuis la mise en place de la politique de massacre appelée anti-terrorisme par Kiev. «C’est une force criminelle responsable de la mort des civils, a déclaré le major général. Les populations du Donbass avaient seulement demandé le droit de parler leur langue natale, le russe, et la reconnaissance de leur fédération. Devait-on vraiment pour cela envoyer l’armée et bombarder les villes et les villages en tuant la population?» a ajouté le major général. Selon les dires du général d’autres soldats et d’autres officiers sont sur le point de quitter l’armée ukrainienne pour celle des libérateurs dans le Donbass. Mais la situation est dure pour les soldats qui expriment leur mécontentement car ils sont emprisonnés et leur famille subit des représailles.
Le major général explique que les soldats ukrainiens n’ont plus la force de se battre car ils sont conscients des massacres effectués. Seuls les bataillons constitués de mercenaires [néo-nazis et/ou étrangers, NdT] mènent le combat avec détermination.
Défections à la chaîne. La semaine dernière c’est Oleg Tchernoussov, le chef du service des douanes d’Ukraine qui a rejoint le territoire du Donbass et de la Novorussie. Oleg Tchernoussov a qualifié de génocide les actes des armées ukrainiennes. Et expliqué que les soldats des bataillons de volontaires à la solde de Kiev se font de l’argent dans les trafics en vendant de la nourriture aux populations qui souffrent de la guerre. Il y a quelques semaines deux fonctionnaires de l’ambassade d’Ukraine à Paris ont quitté leur service pour rejoindre le Donbass.
Traduit par Olivier Renault, relu par jj pour le Saker francophone