La guerre-éclair de Poutine en Syrie et la France


L’axe Russie-Iran-Hezbollah… et la vassalisation toujours plus humiliante et coûteuse pour la France


Par Sayed Hasan – Le 3 octobre 2015 – Source sayed7asan

Le mardi [29 septembre], Barack Obama a [essayé de] planter un couteau dans le dos de Poutine. Voyez Reuters :

«Dans les prochains jours, la France discutera avec ses partenaires une proposition de la Turquie et de membres de l’opposition syrienne pour une zone d’exclusion aérienne dans le nord de la Syrie», a déclaré le Président français François Hollande lundi [28 septembre].
(…)

«Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius examinera dans les prochains jours ce que pourrait être la ligne de démarcation, comment cette zone pourrait être sécurisée et ce qu’en pensent nos partenaires», a déclaré Hollande aux journalistes en marge de l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies.
(…)
Hollande a soutenu qu’une telle proposition pourrait éventuellement être entérinée par une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui «donnerait une légitimité internationale à ce qui se passe dans cette zone».

Hollande est un menteur et une marionnette. Il sait bien que le Conseil de sécurité n’approuvera jamais une zone d’exclusion aérienne. La Russie et la Chine l’ont déjà affirmé. Et ils ont également expliqué pourquoi ils y étaient opposés : parce qu’ils ne veulent pas avoir un autre État en déliquescence comme la Libye sur les bras, ce qui s’est produit la dernière fois que les États-Unis et l’Otan ont imposé une zone d’exclusion aérienne [résolution votée avec l’accord de la Russie et de la Chine à l’ONU, Note du Saker Fr].

Mais là n’est pas la question. La véritable raison pour laquelle la question de la zone d’exclusion aérienne a refait surface est qu’elle était l’une des concessions faites par Obama au Président turc Recep Tayyip Erdogan pour l’utilisation de la base aérienne d’Incirlik. Washington a maintenu les termes de cet accord secret, mais Hollande a vendu la mèche.

Un Français appliquant à la lettre les préceptes «socialistes et républicains» de notre médiocratie apatride et terroriste

Qui a donc poussé la marionnette en chef Hollande à évoquer ces absurdités de zone d’exclusion aérienne?

Eh bien, l’administration Obama, bien sûr. Qui peut croire sérieusement que Hollande mène sa propre politique indépendante en Syrie? Bien sûr que non. Hollande fait tout simplement ce qu’on lui ordonne de faire, comme il l’a fait quand il a sabordé l’accord de vente des Mistral qui a coûté à la France la somme faramineuse de 1,2 milliard de dollars. Washington et l’Otan n’ont pas apprécié l’idée que la France vende des porte-hélicoptères dernier cri à leur ennemi juré Poutine, et ils ont donc ordonné à Hollande de foutre l’affaire en l’air. Ce qu’il a fait, parce que c’est ce que font les marionnettes : elles obéissent à leur maître au doigt et à l’œil. Hollande fournit maintenant un alibi à Obama afin que les vrais détails de l’accord d’Incirlik restent cachés au public. Voilà pourquoi nous disons qu’Obama a [essayé de] planter un couteau dans le dos de Poutine, parce qu’en fin de compte, une zone d’exclusion aérienne nuirait aux intérêts de la Russie en Syrie. […]

   Envoyer l'article en PDF